Japan Car

Version complète : Almera 1.4 de 98
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Changement de voiture prevu d'ici peu avec petit budget.
Pas de miracle, y'a que chez Nissan que je trouve vraiment le véhicule qui me conviendrait le mieux.
Il s'agit d'une almera 1.4 slx de 98 avec 190000 km au compteur.
D'apres ce que je peux lire à droite et à gauche, c'est fiable si on s' en occupe correctement.
Les photos dispos montrent une voiture visiblement propre pour son âge. Je vais la tester en début de semaine.
La réalité est elle conforme à la réputation de voiture quasi "indestructible"?
Je ne m'attends pas biensur à avoir un avion entre les mains, mais est ce au moins fun a conduire? Même si c' est la voiture de tous les jours, pour le taf notamment, je voudrais un minimum de répondant en prenant les tours, pas un veau..
Des points spécifiques à vérifier?

Merci pour vos avis.
Merci pour tous vos précieux avis. Amitiés.
J'en ai une. Pour l'instant 10 000km sur moins d'un an, et aucuns problèmes à déclarer (180 000km).

J'ai fait routes de montagne, autoroute, petites routes et nationales.

Elle prend ses tours jusqu'à 6500 Trs/min de façon très linéaire.

Ce n'est pas un foudre de guerre, mais on peut s'amuser avec. C'est une 3P ou 5P que tu veux acheter ?

Par contre suivant ta conduite, la consommation peut être radicale.

Apparemment d'après plusieurs forums, on en trouve avec de forts kilométrages si elles sont bien entretenu. La distribution par chaine est vraiment fiable.
Merci pour ta réponse.
la voiture est achetée depuis plus d'une semaine maintenant.

c'est une 3 portes. C'est bien celle que je présentais dans mon premier post.

Alors impossible de savoir combien je prends en rotation, le compte tour oscillant perpetuellement aux alentours des 8000 trs min des la mise en route.

Et oui, comme tu le dis, c'est tres linéaire dans les montées en régime, et la conso est tres variable.

Mais je suis surpris du châssis, relativement confortable mais très incisif et stable (pour ce type d'auto..)

Tout à l'air de tourner rond, et le suivi paraît sérieux.
Même négligée c'est incassable en moteur.
Pour les autos qui ont fait pas mal de ville, les synchro de 1-2 peuvent fatiguer ( le cas sur la mienne).
Faire une vidange de boite régulière ( tout les 50.000kms).

C'est marrant en première auto, pas terrible quand tu a connu plus puissant.
C'est assez logeable( coffre moyen ), ça roule de longue distance sans trop fatiguer le corp ( un peu plus les oreilles).
----------
J'ai aussi le compte tours fou, problème récurrent de tringlerie d'essuis glace ( tout est dispo chez Nissan pour pas trop cher), les enceintes en carton d'origine flanchent et sont spécifiques ( 60euros chez Nissan), la résistance de chauffage claque 1 fois ds la vie de la bagnole ( plus qu'une vitesse de ventilation ).
Le reste est vraiment solide, sur la mienne (245.000kms) tout est d'origine ( durites alternateurs échappement frein arrière cardan..)
Mouai.. C'est pas ma première.. C'est pas un avion mais pour aller au taf ça le fait.

Pour les enceintes, je peux pas avoir d'avis, l'autoradio ne fonctionnant pas.. La façade ne se fixe plus sur la base, j'écoute le moteur qui gueule, lui!

Vos avis m'ont l'air rassurant sur la longévité de la caisse.
C'est vrai que les enceintes avants vieillissent mal.

Je les ai complétés avec deux Pioneer à l'arrière (aux emplacements prévus) et un poste de la même marque.

Résultat le son est correct malgré une voiture bruyante Big Grin

Oncle Fétide, tu as déjà changé le tendeur de chaine ?
Non laisse ça tranquille, sur la mienne ça fait pas de bruit, une chaîne détendue ça fait du bordel tu sera vite informé si elle veut ce faire la malle.
dans certains cas, le tendeur supérieur (celui qui tend la chaine des arbres à cames) demande a être changé, mais en général c'est quand la distribution devient bruyante passé les 250 000km
Ah ah ok merci, j'espère que ça arrivera pas de sitôt Smile