Japan Car

Version complète : Changer Goujons/Vis tête de bielle CA18DET [S13]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
En voulant changer mes coussinets de bielle, comme tout bon possesseur d'un CA18DET, je souhaite aussi changer mes goujons.
Or problème, la tête de ces derniers ne permet pas de tourner. Ceci est tout a fait normal me direz-vous. Certes ! Mais comment les enlever du coup sachant qu'il y a un filetage...
La question se pose aussi au moment de remettres les nouveau.
Je joint une photo pour ceux qui me demanderais a quoi ressemble mes goujons, la photo n'est pas la mienne.
Merci d'avance pour vos réponses.
[Image: 45_12-06-2013-4.jpg]
à la presse

et remontage à la presse aussi

par contre, tu regreteras de les envlever, faut verifier qu'une fois le chapeau remonté, la tete de bielle reste bien ronde, car la presse a tendance a ovaliser la tete de bielle.........
il y a-t-il une presse particulière ou c'est plutôt du genre débrouilles-toi comme tu peux ?

Faut sortir les bielles ou ont peut les laisser dans le moteur ?

Merci pour la réponse.
relis moi, et tu auras les réponses a ta question Wink
Citation :relis moi, et tu auras les réponses a ta question

Désolé mais je ne vois pas les réponses a mes questions...Sac
désolé, un peu vite en besogne

presse :

[Image: presse-d-atelier-50-tonnes-dra.jpg]

tu te doutes que bielle en place ce n'est pas possible

comme en plus, comme dit plus haut, il faut faire une passe d'usinage sur la tete de bielle car elle se sera ovaliser au montage, idem, bielle en place, ce n'est pas possible.
Oula oui, je ne m'attendais pas à un truc si imposant. Merci beaucoup.

Et en perçant le goujons ce serait faisable ou trop "sale" ?
et pourquoi tu veux les changer?

juste une question comme ça hein LOL
Parce qu'il y en a un qui est mort alors tant qu'à faire...
Izi l'machin en fait : ça sort au maillet :! Sac
Mais ca a marché ! Big Grin jump

edit : perçage IMPOSSIBLE, le foret ne rentre pas de plus d'un demi centimètre même en petite taille. D'où l'utilisation du maillet (en plastique/caoutchouc bien sûr !)
Le pétrole et ses dérivés sont vos amis !