Japan Car

Version complète : [EC9] code erreur 17 ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, sur mon ec9 swappé d16a9 j'ai le code erreur 17

il correspond au VSS (speed véhicule sensor)
j'ai trouver sur le forum des topic et à chaque fois c'est un souci au niveau du compteur mais mon compteur fonctionne parfaitement donc je ne comprends pas le soucis et de où ça peut provenir sachant que la civic roule parfaitement

quelqu'un pourrait m'aiguiller? si ça peut être autre chose qu'au niveau du compteur :/
Poste pour suivre un pote a justement le même soucis avec une ed4
c'est chelou ce truc quand même

j'ai checker quasi tout les topic dans la section recherche mais à chaque foi ct un truc au compteur qui allai pas mais au miens tout va sans exceptions
Lui pareil... Et même avec un reset ecu ça revient
oé pareil. j'ai même débrancher et rebrancher le compteur, vérifier si le câble à la boite été bien mis et tout est OK
demande à ton pote qu'il prennes sa valeur a son capteur papillon. le code erreur peut venir de ça, moi j'ai tout le temps 4.99 pap ouvert ou fermé donc j'en déduis que le code erreur 17 viendrai de là du fait que ça calcul l'ouverture du papillon ^^

je vais essayer de changer le capteur dans la semaine
le tps alors?
c'est les mêmes sur série D aussi si jamais, sur mon EE je tourne avec un de d16y7
edit: du coup je me dis qu'il a peut être mal lu, c'est peut être 10 et 7
et dans ce cas ça ferait capteur de position de papillon et capteur de température d'air admi, je parierais que ce sont les mêmes cosses à quelques cm d'intervalles et qu'elles sont inversées
d'accord, moi j'ai bien 17 clignotements à intervalles réguliers et je me suis refais toutes les parties du Workshop qui en parle et rien trouver :/

mais la sonde de température d'air d’admis elle est pas sur la gauche du collecteur d’admis? un truc blanc?
Si je peu me permettre, sur ed7/ec9/ed9 et compagnie, il n'y a pas de vss!
Le vss c'est un capteur de vitesse brancher sur la boite, mais les 4g sont a l'ancienne avec un câble en acier qui va direct jusqu'au compteur !
Quel ecu as tu?
(17-04-2015, 08:42:33)4GFan a écrit : [ -> ]Si je peu me permettre, sur ed7/ec9/ed9 et compagnie, il n'y a pas de vss!
Le vss c'est un capteur de vitesse brancher sur la boite, mais les 4g sont a l'ancienne avec un câble en acier qui va direct jusqu'au compteur !
Quel ecu as tu?


c'est bien ce que je pensais :/ j'ai un pp5 qui provient d'une Rover gti avec compteur à câble comme nos civic
Bah pourquoi cette erreur alors?
(17-04-2015, 14:38:49)4GFan a écrit : [ -> ]Bah pourquoi cette erreur alors?


si j'avais la réponse j'aurai pas fais ce post ^^
mon pote m'a dit qu'il lui manquait un clips sur le câble et que du coup il bougeait et que ce serait pour ça