Japan Car

Version complète : [Mx5 NA] Installation anti-brouillard AR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous coucou,

Tout d'abord je tient à dire que je n'ai rien trouvé pour répondre franchement à ma question sur le forum, ou alors il faut que j'aille voir mon opticien LOL...

Alors voila, j'ai une Mazda Miata de 1993, sans anti-brouillard arrière d'origine, car visiblement au U.S. ce n'est pas d'origine et encore moins obligatoire Neutral. J'aimerais donc en monté un OEM mais je ne sais pas du tout comment mis prendre Huh. Est-ce que quelqu'un à déjà rajouté ce genre "d'option", si oui comment avez-vous fait ? Est-ce que des branchements / cosses sont prévues d’origines etc. ? Faut-il rajouter des fusibles / relais ?
Au pires si une âme charitable pouvait me prendre en photo sont montage ça serait super sympa de sa part Blush.

Si ça peut aider, je tient à préciser que j'ai les veilleuse U.S. aux quatre coins de la caisses d'origines Wink.

A+ Wink
Personne a un anti-brouillard sur sa NA ? Sad
ça n'etait pas d'origine non plus en europe.
beaucoup de NA on un feux carré sous le pare AR, c'est l'anti brouillard.
rien n'est précablé, mais il n'y a rien de dure a faire.
(14-04-2015, 18:53:29)cherub a écrit : [ -> ]ça n'etait pas d'origine non plus en europe.
beaucoup de NA on un feux carré sous le pare AR, c'est l'anti brouillard.
rien n'est précablé, mais il n'y a rien de dure a faire.

Oui je ne pense pas que ce soit bien compliqué à rajouté mais bon il faut quand même le faire et puis le faire proprement Smile.
Sa n'était donc pas d'origine en Europe, mais cela n'empêche pas que Mazda avait prévu le coup vu qu'il en font un bloc complet, (carré rouge dont tu parle).

http://www.mx5parts.co.uk/lamp-genuine-m...p-886.html

Ainsi que le bouton :

http://www.mx5parts.co.uk/light-switch-mk1-p-129.html

Donc selon toi si imaginons je prend le kit du lien ci-dessus, je n'aurais juste à brancher tout bêtement les câbles et rajouté le boutons c'est tout ?

J'ai vérifié tout à l'heure sur ma Mx ce qu'il ce caché derrière le seul emplacement possible pour l'éventuelle bouton et j'ai bien deux cosses non-branchées qui sont juste comme ça attaché à des autres fils Confused.

J'ai également une autre question, est-ce que le bloc carré dont on parle à un emplacement prévue sur le PC AR car je vois qu'il est incrusté dedans comme si il fallait le découpé avant ???

En tout cas merci de ta réponse Wink
Personne d'autre Huh ?
non il n'y a pas d'emplacement prévus, il faut couper dans le pare choc.
(22-04-2015, 21:11:40)cherub a écrit : [ -> ]non il n'y a pas d'emplacement prévus, il faut couper dans le pare choc.

OK merci Wink
Salut, je voulais savoir si tu avais trouvé ta solution pour le montage de l'AB.

Je ramène ma Miata et je vais devoir y passer. si jamais t'as des infos Wink

Merci
Et bien non, personne n'a déjà fait ce genre de montage sur une Miata apparemment ?. Il faut apparemment tout câbler, percer le pare-choc arrière (sans marquage déjà prévu visiblement). Après est-ce qu'il existe un kit Mazda complet avec des indications, ça je ne saurais te dire ? !
c'est plutôt le contraire qui ce fait, enlever ce gros truc difforme Smile

moi je le mettrais simplement attaché au crochet arrière gauche, et hop....
ils sont obligatoire en France l'AB arriere depuis le 1/10/1990 ....
Tu peux faire comme en Angleterre. Rajouter un AB juste en dessous du PC sans avoir à le percer. J'avoue que j'ai vraiment pas envie de le mettre cet AB mais bon...pour la DREAL pas le choix
c'est pour faire avancer le shmil....blique
sinon solution plus propre, acheter un AB arrière integrable dans le PC, a l'image de ceux sur les Integra et Prelude......

ensuite, pour le cablage, rien de sorcier, l'ajout de feux (avant ou arrière) se fait depuis l'existence des bagnoles, si tu ne trouves rien, c'est que tu n'y mets pas du tien LOL