Japan Car

Version complète : Probleme de vitres électriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

J'ai un problème avec la vitre électrique côté passager.
La semaine dernière, le bouton côté passager ne fonctionnait plus et aujourd'hui le bouton côté conducteur ne fonctionne plus non plus.

Savez vous comment je peux résoudre le problème et savez vous comment démonter les panneaux de portes?
Juste le bouton ou plutot un fusible qui a grillé ???
J'ai vérifié le fusible et il est bon.
Est-il possible que le moteur de la vitre soit mort? et comment le savoir?
pour demonter le panneau de porte tu as 3 boulon ensuite il te suffit de detacher les clips de fixation et le tout est jouer pour ce qui est des moteur de remonte vitre c'est un point faible chez mazda est que avant de lacher ils faisaient du bruit?
Merci pour ta réponse Didomars.
Le moteur ne faisait pas de bruit et fonctionnait correctement.
Je viens de démonter les panneaux de portes et j'ai vu que l'interrupteur de la vitre passager était cassé sur ma porte conducteur.
Par contre l'interrupteur côté passager a l'air en bon état. Je ne comprends pas pourquoi celui ci ne fonctionne pas.
Si c'est comme sur les honda , le bouton droit est branché sur le gauche donc si le courant ne passe pas coté conducteur , il n'est pas transmis de l'autre côté ...en fait , toutes les alimentations se font à gauche .
tuningtaz, tu as peut être raison car j'avais eu un peu le meme prob avec un moteur de vitre elec et les 4 ne marchaient plus a voir sinon il se peut que le fil d'alimentation de ton coté passager soit abimé et de ce fait le courant passe peu ou est carrement devié sur la carroserie
Comment je peux le vérifier?
ben ton bouton fais office d'interrupteur, donc d'un coté tu dois avoir 12V
prends une référence métallique pour le retour.
si tu as la possibilité de faire arriver le 12V en entrée d'interrupteur en réalisant un strap provisoire tu dois voir à nouveau fonctionner ton leve-vitre.
trop la merde les vitres elec sur 323 enfin faut bien lui trouver un petit defaut!! moi j ai changer les moteurs sur 2 mazda deja