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Version complète : Ampoules H4 LED : des avis ?
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Bonjour,
J'ai changé les ampoules H4 classiques de ma Civic EG4 par les ampoules Philips Extrem Vision, comme ceci :
http://www.amazon.fr/Philips-12342XVS2-a...B00440CWBW
Associées à des phares à glace lisse, c'est bien mieux que l'OEM, mais cela reste un peu fade et jaunâtre par rapport à des phares xénon.
Je vois qu'il y a maintenant des ampoules H4 LED 'plug&play' , comme par exemple :
http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v-a...d-12v.html

Quelqu'un a déjà testé ?
C'est plus lumineux que les halogènes classiques ?
Pas de souci de géométrie du faisceau lumineux ?
Merci pour vos avis !
ça m'intéresse ça Wink
j'aimerais franchement pas me prendre le faisceau lumineux de led en pleine poire perso, c'est pire qu des HID Confused
Cépafo, quand je vois la puissance de ma lampe de vélo Shock

J'imagine mal le faisceau être bon car une ampoule incandescente éclaire à 360° alors que les led cree n'ont pas du tout cet angle d'éclairage.
Les optiques ne sont pas conçues pour ca.
J'ai trouvé un site qui vend le même type de kit pour deux fois moins cher :
http://www.vega-automoto.fr/kit-g3-full-...2x14699323
JE crois que je vais essayer !
J'ai trouvé un test de ce type d'ampoules :
http://hybridlife.org/index.php?threads/...-vega.532/
(16-04-2015, 20:42:00)Pascal78000 a écrit : [ -> ]J'ai trouvé un site qui vend le même type de kit pour deux fois moins cher :
http://www.vega-automoto.fr/kit-g3-full-...2x14699323
JE crois que je vais essayer !
Parce que c'est des kits pour moto, 2 fois moins cher mais 2 fois moins d'ampoules LOL

Le "test" me conforte dans mon opinion de ces ampoules, ça ne parait pas beaucoup plus lumineux que l'halogène, la puissance est LE gros problème des leds et la technologie ne me parait pas encore assez mure pour trouver des kits d'assez bonne qualité à bon prix.
c'est surtout quand tu regardes les photos le faisceau du code n'est pas respecté et du coup t'eclaire la tronche des conducteur arrivant en face .....
(18-04-2015, 16:23:18)folken a écrit : [ -> ]
(16-04-2015, 20:42:00)Pascal78000 a écrit : [ -> ]J'ai trouvé un site qui vend le même type de kit pour deux fois moins cher :
http://www.vega-automoto.fr/kit-g3-full-...2x14699323
JE crois que je vais essayer !
Parce que c'est des kits pour moto, 2 fois moins cher mais 2 fois moins d'ampoules LOL
Quel boulet je fais ! LOL
Effectivement pour voiture c'est deux fois plus cher :
http://www.vega-automoto.fr/kit-g3-full-...2x14688861
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(18-04-2015, 16:49:57)push a écrit : [ -> ]c'est surtout quand tu regardes les photos le faisceau du code n'est pas respecté et du coup t'eclaire la tronche des conducteur arrivant en face .....

Oui, je pense que cela vient de la forme des LED, qui est une source lumineuse moins ponctuelle que le filament d'une ampoule halogène. Surtout en phares le faisceau est moins concentré, du coup la lumière est diffusée sur un volume plus grand. Et même si au total la luminosité des LEDs est un peu plus grande, comme c'est moins concentré, le faisceau à grande distance est plus faible ...
(18-04-2015, 16:49:57)push a écrit : [ -> ]c'est surtout quand tu regardes les photos le faisceau du code n'est pas respecté et du coup t'eclaire la tronche des conducteur arrivant en face .....

J'ai codes et phares séparés donc ça aurait pu m'intéresser pour les pleins phares (pour les codes je reste en xénons, mais c'est pas adaptés aux phares).
Dans ce cas là la forme du faisceau est pas nécessairement un problème.
Mais je ne suis pas convaincu par la puissance du truc.
moi non plus je te rassure Big Grin
J'ai regardé un peu comment sont installées les LED, par rapport à une ampoule halogène comme ceci :
[Image: 276020_BB_00_FB.EPS_1000.jpg]

Le filament pour les codes est celui qui est le plus loin du culot. Il y a une petite coupelle métallique qui limite le faisceau à 180° (disons vers le haut). Il y a aussi de la peinture sur le verre qui limite aussi le faisceau vers l'avant (je suppose que c'est pour éviter l'éblouissement en vision directe.

Le filament des phares est celui qui est proche du culot. Il n'y a pas de masquage. Le faisceau fait donc 360°. Il y a juste un peu de masquage vers l'avant avec la peinture sur le verre.

Si l'on compare avec par exemple ce modèle :
[Image: kit-led-cnjy-elistar-h4-p43t-bi-hi-low-1...rd-12v.jpg]
Il y a deux LED pour chaque ampoule :
- une LED éloignée du culot, qui devrait être logiquement celle des codes (à gauche et à plat sur la photo). Elle est donc orientée priori vers le haut
- une LED proche du culot, sur la face opposée à la LED codes (à droite et debout sur la photo). Elle est orientée vers le bas

A priori la position des LED semble respecter la position des filaments halogène, mais il y a des différences :
- en phares il n'y a qu'une LED vers le haut, alors qu'il y a deux filaments en halogène. Je pense que cela explique que cela semble moins puissant en phares. Pour bien faire les fabricants devraient ajouter une troisième LED vers le haut
- la forme plate des LED fait que la puissance faiblit sur les côtés : en codes il n'y a pas de coupure franche du faisceau lumineux, comme c'est le cas avec les filaments. Il y a des modèles de LED hémisphériques qui éclairent sur les côtés, mais cela ne change pas le problème de coupure progressive du faisceau. Ceci dit le faisceau en codes est aussi limité par la cage du phare autour de l'ampoule. Je ne vois pas comment on peut avoir la même coupure haut/bas qu'avec des halogènes ...
car le reflecteur de l'optique est prevu pour une ampoule classique ! en xenon tu as le faisceau conserver car arc electrique !

la led n'eclaire pas du tout pareil a part sur un optique qui a ete conçu pour comme sur les derniere génération de voiture actuelle !
(19-04-2015, 11:05:35)Pascal78000 a écrit : [ -> ]A priori la position des LED semble respecter la position des filaments halogène, mais il y a des différences :
- en phares il n'y a qu'une LED vers le haut, alors qu'il y a deux filaments en halogène. Je pense que cela explique que cela semble moins puissant en phares.
sur une vraie ampoule H4,que tu sois en code ou phare,il n'y a toujours qu'un seul filament d'allumé Wink
(18-04-2015, 15:47:50)Pascal78000 a écrit : [ -> ]J'ai trouvé un test de ce type d'ampoules :
http://hybridlife.org/index.php?threads/...-vega.532/

En relisant ce test, je vois que ce type d'ampoule à trois LED n'est pas conforme à la position des filaments : les trois LED sont à la même distance du culot, une vers le haut (codes) et les deux autres en biais vers le bas (phares). Les LED phares éclairent dans un volume similaire à celui des codes, au lieu d'éclairer un faible volume vers l'avant.

Je pense que le problème en phares vient de cette mauvaise position longitudinale des deux LED de phares, trop en avant. A mon avis si le filament des phares est plus proche du culot, c'est pour avoir un faisceau plus concentré, donc pour éclairer loin devant (le filament serait proche du foyer optique des phares, qui sont de forme vaguement parabolique).

Le design avec 2 LED me semble plus adapté que celui à 3 LED ...
+1 et c'est typique des ampoules H4

le reflecteur a 2 partie distinct
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(19-04-2015, 11:18:22)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
(18-04-2015, 15:47:50)Pascal78000 a écrit : [ -> ]J'ai trouvé un test de ce type d'ampoules :
http://hybridlife.org/index.php?threads/...-vega.532/

En relisant ce test, je vois que ce type d'ampoule à trois LED n'est pas conforme à la position des filaments : les trois LED sont à la même distance du culot, une vers le haut (codes) et les deux autres en biais vers le bas (phares). Les LED phares éclairent dans un volume similaire à celui des codes, au lieu d'éclairer un faible volume vers l'avant.

Je pense que le problème en phares vient de cette mauvaise position longitudinale des deux LED de phares, trop en avant. A mon avis si le filament des phares est plus proche du culot, c'est pour avoir un faisceau plus concentré, donc pour éclairer loin devant (le filament serait proche du foyer optique des phares, qui sont de forme vaguement parabolique).

Le design avec 2 LED me semble plus adapté que celui à 3 LED ...


le probleme est surtout que se sont des ampoules qui ne sont pas prevu pour les optique halogene surtout LOL
(19-04-2015, 11:15:22)benR a écrit : [ -> ]
(19-04-2015, 11:05:35)Pascal78000 a écrit : [ -> ]A priori la position des LED semble respecter la position des filaments halogène, mais il y a des différences :
- en phares il n'y a qu'une LED vers le haut, alors qu'il y a deux filaments en halogène. Je pense que cela explique que cela semble moins puissant en phares.
sur une vraie ampoule H4,que tu sois en code ou phare,il n'y a toujours qu'un seul filament d'allumé Wink
OK, donc peut être que la LED vers le haut est toujours allumée, mais dans ce cas elle est mal positionnée pour éclairer correctement en phares ...
Voici un blog qui explique bien comment ça marche :
http://nouridiy.blogspot.fr/2014/05/repa...n-dun.html
Merci Noureddine !
Le modèle à 2 diodes parait meilleur pour l'obtention d'un faisceau correct, mais moins puissant aussi ...

Il y a une boite en chine qui s'est mise à produire des diodes pas chères et qui à priori auraient la puissance d'une halogène, avec 2 ou 3 on arrive à la puissance d'une (bon) xénon.
Le problème étant de savoir si ces kits intègrent ces fameuses diodes ou des copies.
Et il reste le souci de la chaleur dégagée.

L'idéal est un optique prévu pour des diodes, comme le font les constructeurs, avec la diode qui doit certainement être placée directement sur le radiateur.
Adapter des diodes pour un optique ancien veut dire placer le radiateur loin de la diode (on voit sur tous ces kits qu'il est dans le culot, alors qu'il devrait être au cul de la diode), donc efficacité moyenne, chauffe, durée de vie réduite et perte de rendement Neutral


Ca doit être pas mal sur du H1, la parabole ne fait pas le tour de l'ampoule mais est limitée aux 2 côtés (sur les miens du moins) donc avec 2 diodes bien placées on doit être proche du faisceau d'origine, ça évite même d'éclairer en dehors des réflecteurs et concentre la lumière sur les parties utiles.
Sur du H4 avec 2 ampoules dans une seule, je ne tenterais pas.
(19-04-2015, 13:18:07)iNeedB16 a écrit : [ -> ]J'en est un kit a la maison, c'est pas mal.

J'en revend un si ça intéresse quelqu'un car je me suis gouré en commandant j'en est pris 2 ...

C'est bien, tu vas pouvoir nous faire un petit reportage avec des photos des ampoules et du rendu d'éclairage ? Wink
Je pourrais mais des photo j'en est faites et ca rend rien LOL

Le gros avantage c'est que tout de suite ca éclaire fort pas de chauffe ou quoi que ce soit d'autres. Par contre il faut les mettre derriere des lentilles sinon c'est un peux le wize LOL
Dans l'ek ca éclaire un peux partout mais sans me prendre d'appel de phare ...
ce style de led a été testé sur un fofo moto avec des optiques de phare prévus pour de l'halogène, et le résultat n'a pas vraiment satisfait les utilisateurs... ( éclairage moins fort, pas de coupure franche du faisceaux...)
Maintenant pour les voiture qui ont 2 optiques ca passe peut-etre mieux..

iNeedB16.
Tu n'as pas eu le sentiment que ca éclairais moins bien ?
(19-04-2015, 14:26:03)iNeedB16 a écrit : [ -> ]Je pourrais mais des photo j'en est faites et ca rend rien LOL

Le gros avantage c'est que tout de suite ca éclaire fort pas de chauffe ou quoi que ce soit d'autres. Par contre il faut les mettre derriere des lentilles sinon c'est un peux le wize LOL
Dans l'ek ca éclaire un peux partout mais sans me prendre d'appel de phare ...



je pense que le m'enfoutisme des gens face a des phare mal regle ou ampoule de travers fait que tu ne reçois pas d'appel de phare Wink

et donc photo du fasceau ?
J'ai testé une ampoule H4 LED.
Voir mon topic :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid2009541

Je confirme ce qu'a écrit push : les phares sont conçus pour des sources de lumière ponctuelles, le faisceau est bien concentré. Avec les LED, la source de lumière est une pastille d'1cm de large, et la lumière est moins concentrée, plus diffuse.
merci Wink

j'ai un pote qui en a mit dans sa celica T23 de 2002 donc optique lenticulaire une dob fini niveau eclairage une ampoule classique halogene eclaire mieux et pourtant il a pris des ampoules de marque CREE ....