Japan Car

Version complète : la meilleure ampoule pour un éclairage blanc???
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Tiens puisque je passe pour un danger de la route avec mes 100w (alors que mes phares sont réglés bas, et que franchement même avec des 100w ma ZX éblouit moins que des xénons ou les guignols qui éclairent les cieux Neutral ), je vais tester les Osram.
(26-11-2012, 19:25:38)push a écrit : [ -> ]
(26-11-2012, 19:21:15)Jayxee a écrit : [ -> ]
(23-11-2012, 22:32:36)push a écrit : [ -> ]bah c'est blanc / léger jaune ce n'est pas blanc pur comme le 6000K

étonnant que ton 5000 fasse un léger jaune.
Normalement l'halogène c'est 3200K, le "blanc pur" entre 4000K et 5000K, et à 6000K tu commence à avoir les blanc "froids"

ne pas confondre ampoule à incandescence et arc électrique niveau couleur de chauffe Wink

franchement le 5000K c'est vraiment light le jaunatre et encore sa fait en gros un blanc cassé
Faut surtout savoir que les valeurs inscrites sur les kits chinois peuvent être fantaisistes... il est courant de voir de 5000K qui sont en fait des 4200K, ou des 5000K qui font un léger bleu... Wink

PS: Ne pas oublier que les montes d’origine constructeurs sont généralement entre le 4200K et le 5000K.
c'est des normes ... bizarement tu as les même sur des kit allemands Sac
Bon j'ai reçu mes ampoules osram ce matin, je les ai montées ce soir pour voir la différence...
J'ai pas encore testé sur route, mais face à mon mur, ça se résume en 5 images.

La boite :
[Image: 1.jpg]

Mes anciennes ampoules :
[Image: 4.jpg]

Avant :
[Image: 2.jpg]

Après :
[Image: 3.jpg]

En conclusion :
[Image: 5.jpg]
attends de rouler de nuit aussi car sur le mur c'est beau ça ne peut pas etre aussi radical qu'un kit hid .
Je viens de tester ce soir... Suis très déçu, ça éclaire pas plus qu'avant. J'ai presque envie de dire que ça éclaire limite moins bien... Bref très déçu, pour moitié moins cher à Leclerc, y'a des ampoules de meilleures qualité Rolleyes
yop après recherche et explication .

sur les voiture des année 80/90 jusqu'a 2000 il y a un deflecteur noir pour diminuer l'intensité d'eclairage pour evité d'eblouir les gens arrivant en contre sens ( norme européene ...) d'où l'histoire des civic EG qui eclaire que dalle ... et ainsi que d'autre voiture .

j'ai des piaa sur la voiture de ma femme c'est super top niveau eclairage

j'ai testé les night breaker sur l'accord sa eclaire aussi bien mais plus jauneatre Wink
Moi je suis plutôt satisfait, ca éclaire bien mieux que des ampoules de base à 3€.
tu es trop pret du mur pour faire ces comparaisons helas Wink
et pour les photos,si tu veux comparer,il faut etre en manuel et garder le meme couple ouverture/vitesse pour voir une difference sur l histogramme Wink
et surtout avec un regloscope avec un luxmen pour voir ce que tu as gagner Wink
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petit photo fait avec mon portable pour montre du piaa et du osram

piaa

[Image: 291472_4991933594631_783224770_o.jpg]

osram

[Image: 258576_4991950315049_1660819513_o.jpg]

je pense en refaire avec mon apn avec le même temps d'ouverture avec un trepied
Hormis changer l'optique, y'a moyen de bidouiller ce fameux déflecteur pour changer l'éclairage?
faut le demonté(l'optique) et voir si tu peux le virer le deflecteur je sais que sur l'alfa 156 il est chrome mais j'en ai besoin pour faire le faisceaud'eclairage sinon j'ebloui ^^
pour montrer en changeant dampoule sur la même voiture

piaa white intense a 90 € le set livré

[Image: 1798836_10203264990884070_1849515432_n.jpg]

osram nigth breaker plus 27 € le set livré

[Image: 75959_10203264988524011_2017770996_n.jpg]

niveau des photos c'est mon portable donc je n'ai rien touché au niveau des réglages Wink
Pour avoir eu un kit HID 6000k sur EG, honnêtement je préfère de bonnes ampoules et des phates halogènes.. après c'est mon avis !

PHILIPS H4 X-TREME POWER VISION sur mon crx, RAS Wink
Salut à tous,

J'ai un kit HID monté sur l'ek mais une ampoule m'a laché il y a quelques temps bizarre au bout de 8 mois... Bref du coup je me tâte à revenir sur des ampoules classique du style Philips Extreme Power Vision, le changement serait-il radical? Dans le bon ou mauvais sens?
(15-02-2014, 19:09:40)push a écrit : [ -> ]pour montrer en changeant dampoule sur la même voiture

piaa white intense a 90 € le set livré

[Image: 1798836_10203264990884070_1849515432_n.jpg]

osram nigth breaker plus 27 € le set livré

[Image: 75959_10203264988524011_2017770996_n.jpg]

niveau des photos c'est mon portable donc je n'ai rien touché au niveau des réglages Wink

Les portables corrigent la luminosité tout seul donc ça fausse la donne Wink
Prends-les avec un apn en manuel comme tu avais dit
pas le portable que j'ai il n'a rien regler dutout ^^
Je crois que les Philips sont plus facilement trouvable en magasin type norauto que des Osram non?
J'ai aussi vu que la durée de vie était très limité, est-ce que ça s'est amélioré entre temps ou pareil?
Après chacun son utlisation du véhicule aussi c'est sûr.
osram tu les trouve sur ebay

philips elle claquent du moins quand j'en achetais il y a 10 ans de ça tous les 6mois ... bien pour des ampoules a 40€ la paire ...

pour les osram sur mon ex accord plus d'un utilisation toujours en vie Wink et sur le V pareil sa fait deja 6 mois et pas de claquage et je roule presque en continu avec les croisement de jour comme de nuit Wink
J'ai fait un mixe phare/plein phare osram/Philips.
Je roule bcp la nuit et j'ai jamais claqué une ampoule ( je roule très longtemps peut être pour ça, je fais peu d'allumage/extinction de phare)
Mon utilisation est principalement "voiture du week-end", à prix équivalent, les OSRAM semblent donc bien plus intéressant à prendre.
à savoir que ça claque à l'allumage essentiellement, avec le différentiel de température important.
(13-06-2014, 13:41:30)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai fait un mixe phare/plein phare osram/Philips.
Je roule bcp la nuit et j'ai jamais claqué une ampoule ( je roule très longtemps peut être pour ça, je fais peu d'allumage/extinction de phare)

je te rassure je suis pareil j'ai claqué plus de philips que d'osram a l'ordre du jour et vu le prix des philips cela fou un peu les boules !
(13-06-2014, 13:41:30)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]je fais peu d'allumage/extinction de phare

C'est pour ça Wink

Ce sont les extinction/allumage qui flingue les ampoules, autant auto que maison Wink.
Donc vous conseillez de quand vous allumez, bah vous allumez jusqu'au bout donc ne pas s'amuser à éteindre/allumer/éteindre ... en fonction du trajet.
c'est ce que je fais Wink a partir de septembre quand je roule je garde les code allumé en continu vu que j'ai une voiture sombre
Ok je ferai plus attention à ce détail sur l'utilisation des feux merci Smile
Sinon je pense me prendre les Osram en H4 du coup pour l'ek4, ce type d'ampoule est bien la même que pour les bi-xenons?
Je pense que oui mais bon juste au cas où.
yep H4
Merci pour la confirmation Wink
Au passage tes 2 photos de comparaison entre Piaa et Osram Night Breaker ... c'est bien blanc pour les 2... et la différence de prix!!
ouep ... je suis un peu vert pour les piaa car bcp me disais oué c'est de la bonne cam et tout bas merde une ampoule ma durée 7 mois pour 90 € sa fait schmir on va dire ....
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