Japan Car

Version complète : [PRÉPA] Dijon Auto Racing présente une Nissan GT-R démentielle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Top Marques 2015 : Dijon Auto Racing présente une Nissan GT-R démentielle

[Image: S0-Top-Marques-2015-Dijon-Auto-Racing-pr...102161.jpg]

Le préparateur français Dijon Auto Racing continue de nous étonner. Après avoir marqué les esprits avec sa fameuse Megane RS 500 et ses multiples autres réalisations, l'enseigne revient avec une Nissan GT-R dantesque présentée aujourd'hui même (16 avril 2015) au salon Top Marques de Monaco. Son nom de code : GTR LB800.
Visuellement Godzilla n'a jamais aussi bien assumé son surnom. En effet elle reçoit un kit carrosserie Liberty Walk LB Performance dont la pose a été assurée par www.NewRide.fr. L'effet est bluffant et la GT-R devient tout de suite beaucoup plus bestiale, surtout grâce aux jantes Vellano et à la suspension Air Lift Performance qui permet d'offrir une hauteur de caisse minimaliste.
Niveau mécanique le V6 biturbo ne reste pas dans sa configuration d'origine. Il reçoit une grosse préparation comprenant notamment un échappement Akrapovic qui lui permet d'atteindre une puissance flirtant avec les 800 chevaux.
Logiquement ce projet est moins orienté track days que les anciennes réalisations de cette enseigne, mais il démontre une nouvelle fois son indéniable maîtrise technique et son envie perpétuelle de relever de nouveaux challenges.

[Image: S0-Top-Marques-2015-Dijon-Auto-Racing-pr...351011.jpg]

[Image: S0-Top-Marques-2015-Dijon-Auto-Racing-pr...351010.jpg]

[Image: S0-Top-Marques-2015-Dijon-Auto-Racing-pr...351009.jpg]

Source Caradisiac
Superbe. Godzilla mode fat !
J'aime pas, les ailes sont vraiment mal taillé je trouves Sad
Bubuche est toujours chez dijon auto racing ?

Si oui, je crois comprendre d'où vient cette idée de préparer une nissan Big Grin
Oui, il y est toujours. Je suis surpris de le voir travailler sur un V6 turbo nissan...
La vache, elle doit arracher du bitume!! Wink
Mouais, perso j'aime pas.
Les kit LB Performance sont vraiment magnifique ! Le full blanc ca fait plus salle de bain qu'autre chose mais a quand même une bonne gueule cette GTR
800 chevaux sur du Air ride...

Je n'ai pas cette conception de l'automobile... laissons ça aux Audi et autres VW de salon ^^
Quel interet 800cv sur du air ride’ ??
chai pas.... Confused
(20-04-2015, 15:39:06)skanarchye a écrit : [ -> ]800 chevaux sur du Air ride...

Je n'ai pas cette conception de l'automobile... laissons ça aux Audi et autres VW de salon ^^

j'ai eut la meme réaction LOL
(20-04-2015, 16:02:57)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Quel interet 800cv sur du air ride’ ??

Avoir une caisse que tu peux poser mais en même temps conduire?

Vu ce qu'ils font en air ride aujourd'hui on voit bien que ça peut servir à faire du parking ET de la piste.

Ça sert aussi à ce que ta caisse touche pas les dos d'âne si tu veux la laisser basse au quotidien...

Enfin bref l'air ride a plein plein d'avantages, caisse de 800hp ou pas, je vois pas le souci de votre questionnement pour le coup? ???
La plupart des supercars sont bien en suspension pilotées. Ce n'est peut être pas de la suspension de course, mais je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, on ne serait pas capable de faire de la suspension active en aftermarket, sachant que Prost gagne bien son dernier titre grâce à ça. Ce serait bien un comble si plus de 20 ans après, on ne serait pas capable d'en faire en aftermarket.
(21-04-2015, 09:18:08)Takeo91 a écrit : [ -> ]La plupart des supercars sont bien en suspension pilotées. Ce n'est peut être pas de la suspension de course, mais je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, on ne serait pas capable de faire de la suspension active en aftermarket, sachant que Prost gagne bien son dernier titre grâce à ça. Ce serait bien un comble si plus de 20 ans après, on ne serait pas capable d'en faire en aftermarket.

Une suspension piloté est très loin d’être de l'air ride (ou suspension pneumatique).
Dans un cas tu as un mécanisme de suspension rigide et aussi efficace qu'une suspension classique, dans le deuxième cas tu as les ressorts qui sont remplacé par des boudins qui se gonflent à l'air comprimé.
La différence en tenue de route et en amortissement est plus qu'importante.
Si tu conduis un jour les 997 avec suspensions pilotées, tu rendras vite compte qu'à l'usage un peu intensif, c'est vite mou. Smile

faut pas confondre 4 combinés pilotés + 4 verins de pit stop et 4 bulles d'air LOL

J'ai conduis cette voiture là une fois, c'est tout autant frustrant. Inexploitable.

https://www.youtube.com/watch?v=ZHHPJEIWBxo
j'ai le corercteur pneumatique sur le pantzer, et bien comparé a l'ancien système oléopneumatique que j'avais sur l'E34, ça n'a rien à voir Confused

l'ancien système copié sur celui de citron est bien meilleur en terme de confort ET de tenue de route (même set-up chassis concernant les amortos/ressorts)

l'air-ride a fait d'énorme progrès, c'est indéniable, mais son seul avantage reste la hauteur reglable, comparé a un système de ressort helicoïdale