Japan Car

Version complète : [DelSol VTi] ne démarre plus du tout
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je veux bien te preter le mien mais la caisse est à Birmingham LOL
Par mp, pourrais-tu m'envoyer ton adresse ? Je vais redescendre en Bourgogne début Juin, si tu n'as pas résolu ton pb d'ici là, je pourrais passer Wink
Birmingham, en Angleterre ? LOL

C'est vraiment très gentil de ta part de proposer ! Smile je t'envoi un mp.
Euhhhh oui Sac
Je ferais de mon mieux mais c'est sur qu'il y a des mecs plus près qui pourraient te dépanner. "A votre bon coeur m'sieur-dame!"
Il est compétent peut être mais en attendant tu es en panne ...!
Quand t'as pas les pièces de rechange, mécano ou pas, tu restes en panne LOL


Sinon, nous avons refait le test et il n'y a pas d'étincelle aux bougies. Je crois qu'il n'y a plus de doute sur la nécessité d'investir dans un allumeur.

Avez-vous des adresses pour des allumeurs de B16 obd1 pas trop chers et de bonne qualité ?

Merci Smile
Tu as songé à ouvrir le tien ? Tu peux ne changer que quelques pièces au détail, style le rotor etc... si elles sont HS.
Un pote en EK4 a cramé le sien lors d'un test de compression: on a direct pensé au distributeur et regardé le prix en neuf: 640 eur Shock heureusement, ils n'ont changé que le nécessaire, ou les prix ont chuté (je n'ai pas vu la facture au final) et il n' y en a eu "que " pour 300 et quelques. Bon ça reste une somme mais c'est toujours moitié moins que le pire des cas. Bien sur, il y a des allumeurs made in je sais pas où mais quand tu vois que certains, neufs, ne fonctionnent pas Facepalm
Bref, un monologue pour te dire que tu devrais l'ouvrir. S'il est flagrant que certains éléments sont morts, tente un devis chez papa Honda pour les dites pièces au détail Wink
J'avais changé le mien sur mon ancienne ed9 (allumeur TD03U), j'ai jamais eu de problème avec. Il a servi 1 an donc environ 15mKms. Je l'ai démonté pour le garder, il marchait encore mais c'est la voiture qui était pliée... Ouinn
Commandé sur AKR, de la marque ashuki. Je l'avais payé 184€ livré!!

EDIT : http://www.akr-performance.fr/systeme-de...td-44u-602
Si c'est bien un TD44U pour EG2 (?)

Ou sinon comme le dit SoichiroYann, changer juste la pièce défectueuse dans l'allumeur, sûrement moins cher si tu peux savoir laquelle est en cause.
Oui en général c'est le simplement module qui est mort, environ 50 balles en neuf sur le net
(15-05-2015, 19:55:07)Miky9560 a écrit : [ -> ]Hello à tous,

nous avons donc changé le module d'allumage sur vos conseils (ainsi que sur le conseil de notre mécano) et ça n'a rien changé, elle refuse de démarrer. Nous ne savons plus trop quoi faire. Le mécanicien à tout testé au multimètre et tout à l'air en ordre. La courroie de distribution n'est pas cassée. Aucun code erreur d'après l'ECU.
Je ne sais pas s'il y a ça sur delsol mais c'est peut être une piste

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...impossible
Bien vu MR-6R, ca colle avec les symptomes, sauf l'allumage... Mais ca reste une bonne piste.
Je crois que le contacteur a inertie est a partir de 1996, a confirmer
y a pas sur delSol, même les ph2 de souvenir Wink
(20-05-2015, 21:16:16)niavlysj a écrit : [ -> ]
(15-05-2015, 19:55:07)Miky9560 a écrit : [ -> ]Hello à tous,

nous avons donc changé le module d'allumage sur vos conseils (ainsi que sur le conseil de notre mécano) et ça n'a rien changé, elle refuse de démarrer. Nous ne savons plus trop quoi faire. Le mécanicien à tout testé au multimètre et tout à l'air en ordre. La courroie de distribution n'est pas cassée. Aucun code erreur d'après l'ECU.

Ah bah c'est bien ce qui me semblai à la base! Bon j'abandonne les dires sont trop confus lol
Yop,

Merci de vos réponses.

Il n'y a ni airbag ni anti-démarrage sur delsol phase 1. Elle n'a pas d'alarme non plus, ni de "restes" d'alarme. En effet j'ai déjà changé le module d'allumage, acheté environ 55€ sur oscaro. La tête, doigt etc. ont été examinés, rien à signaler d'anormal.

Ouvrir l'allumeur ? C'est possible ça LOL ? Merci du tuyau. Cependant je pense qu'une solution comme Wil69 serait plus rapide et moins fastidieuse.
Pourquoi pas racheter un allumeur oui, sur nos tondeuses c'est un peu du consommable Big Grin
Je dis ça mais le mien est d'origine avec 317000km Sac

Oui oui tu l'ouvrir, et c'est vraiment pas compliqué à l'intérieur:
[Image: 402787OBD1distributorexplodedview.jpg][Image: 743141OBD1distributorexplodedview2.jpg]

Nettoyage et inspection grossière, ça peut te donner une indication.
si tu as changé le module ,te reste que la bobinne qui peu empecher de demarrer , tu peu facilement la tester au voltmetre meme si encore sur l auto.tu teste entre le + et le - qui sont les 2 vis sur la bobinne tu dois avoir +-1.3 et tu teste du + de la vis bobinne au - sur le haut de la bobinne ou i a le petit ressort +- 15.grande chance que c est la bobinne qui va plus.
B18, merci de ta réponse mais c'est la première chose que notre mécano a fait Wink sinon il ne serait pas mécano Sac


Effectivement Yann ça a l'air plutot simple là-dedans, j'en parlerai à mon père ce soir (la Del Sol est à lui... moi j'ai une Mimix Big Grin ) mais à mon avis il préfèrera racheter un allumeur Ashuki à 150 balles plutot que s'embêter à tout dépouiller LOL
Salut, essaye de te procuré la Rta en pdf si ca existe ^^ Il y a normalement toute les valeurs dedans ca t'évitera de tout changé pour rien Langue 
Il a fait quoi comme test ton mécano ?
Il a identifié si c'est un problème mécanique, d'injection ou d'allumage déjà ou pas ?
Parce que autant sa peut venir de l'allumeur autant sa peut etre autre chose et la avant de commencé a changé des pièce y a moyen de poussé le diag déjà je pense ...

Edit: je viens de voir que j'ai sauté un message, il n'y a pas d'allumage et vous êtes parti sur un changement de module plutôt que de bobine sans la testé alors que c'est justement elle le point faible de nos allumeur ?
Qui a dit que la bobine n'avait pas été testée ? Tout les systèmes électriques ont été testés et rien ne cloche. Après je saurais pas vous dire quoi en détail, l'électricité c'est pas mon truc, et surtout ce n'est pas moi qui ai fait les tests.

Quant au module d'allumage, ça a été conseillé en page 1 et c'était le seul doute de notre mécano en ce qui concerne les parties "externes" de l'allumeur (sans l'ouvrir quoi).
Si pas d'allumage il y a forcément quelque chose qui ne va pas non ?
Pour testé la bobine faut l'ouvrir l'allumeur et si il n'y a pas d'allumage avec un module neuf et toute les masses bien placé il ne reste pas grand chose d'autre que la bobine ou bien la tête et le doigt d'allumeur (mais eux sa se voit quand ils sont hs) .
D'où ma question sur ce qui a été testé en faite, car la tu pourrait aussi bien acheté un allumeur mais être toujours en panne si jamais la panne est plus vicieuse que sa, genre une cosse desserti ou lâche dans une prise du faisceau .
Dans ce cas nous allons ouvrir l'allumeur pour tester ça.
Hello,

nous avons donc démonté complètement l'allumeur sur vos conseils. Et il semblerait bien que ce soit la bobine qui soit HS. Elle donne une valeur infinie quand on mesure avec le multimètre.

Nous allons donc en commander une neuve. Merci à tous pour votre aide Smile
Ok c'est déjà une bonne piste, tiens-moi au jus pour le 6 Juin Wink
Je pense que ça devrait aller, ne t'embête pas Smile après si tu veux passer essayer le CRX pas de soucis Big Grin
Ton ED9 ? Je verrais Wink
Poste pour suivre !
Yop !

La Del Sol est enfin sortie de son sommeil aujourd'hui ! Il s'agissait donc bien de la bobine. Nous avons aussi remplacé le doigt d'allumeur qui a cassé au démontage, on a perdu 1 semaine de plus à cause de ça, pensez-y Wink

Merci de votre aide.
Comme quoi un forum vaut bien un mécano (certifié)... Big Grin
Pages : 1 2 3