Japan Car

Version complète : [EK4] comment adapter knock sensor sur un block b18c4 avec ecu obd2 et coulasse b16a2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir a tous!
bon, je vais essayer d'expliquer.
j'ai un ek4 l'annee 1996.
j'ai mis un block b18c4 avec ma coulasse original et toute la eletronique cest obd2.
alors, j'ai un probleme. le b18c4 n'as pas un knock sensor et je me demande si je peux mettre un knock sensor sur le chassis.
mon fils a le record pour le capteur mais le block il a pas un trou a mettre le knock sensor.

déjà arrivé à quelqu'un ? comment avez vous résolu ?

merci a tous!
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
je m'excuse!
J'ai changé le titre
Je pense que ce est mieux comme ça Big Grin
Parfait merci Wink
de rien Big Grin
et maintenant je espère que quelqu'un peut me aider.
ça cest urgent..
[Image: 1418163802-ks.jpg]

Regarde à cet emplacement sur ton bloc.
Je reprends le sujet pour aller plus loin pour ceux qui veulent installer un knock sensor autre que celui OEM avec un diamètre de vis et pas différent .

Pour ma part j'avais installer un modèle de chez PHORMULA, le KS4.

Le trou de montage du sensor est en diamètre 8mm, le sensor OEM est en M12x1.25 .

Donc il vous faut un insert à clavette en M12x1.25 / M8x1.25 que vous trouverez ici à pas trop cher :
ICI
prendre la référence FR-M8

avec son petit outil d'installation qui coute un peu plus cher... :
ICI
prendre la référence FR-M8/TOOL

et la fiche d'installation :
ICI

et vous pouvez ainsi visser avec une vis M8 standard votre sensor ( ici dans ce TUTO un modèle de chez PHORMULA, chez les autres marque je ne sais pas si le trou de montage est dans un autre diamètre !? )