Japan Car

Version complète : Disques de frein avant Nissan Micra K11 1.0L 16V 2001
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous et à toutes,
je suis en train de remettre en état une Micra K11 de 2001 qui n'a que 52 000 Kms, autant dire qu'elle est à peine rodée Big Grin, pour le moment je m'occupe des disques après avoir remplacé facilement les plaquettes.
J'avais commandé un ensemble TRW avec disques ventilés mais ces derniers ne passent pas dans les étriers, ils sont trop épais et font 18mm d'épaisseur comme tous les disques ventilés que j'ai pu trouver.
Je les ai commandé ici :

http://www.mister-auto.com/disque-de-fre...F4743.html

Et je vais devoir les renvoyer en perdant au passage 3% de leur prix (??!!! l'arnaque...).

J'ai vérifié sur divers sites et les disques ventilés font toujours 18mm contre 12mm pour les pleins, j'espérais une petite amélioration, je suis bien déçu...
Bref je comprends pas comment tous ces sites peuvent indiquer que ces disques sont compatibles alors que pas du tout! J'ai même vérifié entre 1.0L 54cv et 1.0L 60cv les disques sont a priori identiques.

Avez vous eu le même souci?
Quels disques avez vous monté?

Merci pour votre aide.
et tu t'es pas posé de questions?

T'as des disques pleins d'origine, et tu achetes en toute connaissance de cause des disques plus épais et ventilé.......les sites ne 'disent' pas qu'ils sont compatibles, ils présentent juste le fait que certaines micra ont potentiellement eu des disques ventilés sur certaines versions.
J'ai compris maintenant que si y a pas des ventilés d'origine c'est mort, sur la K11 laquelle a des disques ventilés d'origine? La 1.3l?
C'est tout de même bien trompeur sur tous ces sites, on rentre sa caisse et on a direct les pièces compatibles, mais en fait non, même en choisissant la bonne motorisation... n'importe quoi.
tu peut allez voir par la , http://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ni...01-00.html. et demande confirmation par la offline ..
si tu veux absolument des disques ventilé, il faut prendre les étriers de frein qui correspond
aucune k11 n'est équipé de disques ventilés. Pour du ventilé faut passer en freinage de sunny 1.6