Japan Car

Version complète : [Rx7 sa22c 1980] une histoire de famille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous.

comme indiqué dans la présentation sur le forum, j'ai récupérer une rx7 sa22c de 1980 qui a appartenu à mon paternel.

Après une achat qui m'a couté une fortune (1 € LOL), rapatriement chez moi

[img][Image: 150423104153189927.jpg][/img]

[img][Image: 15042310504962278.jpg][/img]

pas mal de boulot a prévoir au niveau carrosserie:

[img][Image: 150423105224478759.jpg][/img]

le roto qui n'est pas bloqué mais ne démarre pas (problème d'arrivée d'essence que je vais tenter de régler ce we)..

[img][Image: 150423110023991805.jpg][/img]

J'ai déjà attaqué le démontage des sièges pour voir l'état du chassis qui a l'air correcte à l'intérieur

[img][Image: 150423105759257309.jpg][/img]


voila, suite au prochain épisode pour les photos du dessous, quand j'enlèverai le réservoir...
Cool de lui fonner une deuxième vie. Tu veux en faire quoi?
je la laisse dans sa configuration d'origine . La remettre dans le meilleur état possible, pour que je puisse rouler de tps en tps avec mais bon ça ne sera pas avant qql années a mon avis
un conseil : fait par 'chapitre' la remise en etat

carrosseri, puis moteur, puis train roulant (pas forcément dans cet ordre)

faut éviter de se disperser dans ce genre de projet Wink
merci du conseil, ici je voulais juste me faire une petite idée de l'étendue des dégats tout simplement.

La dans l'absolu je vais d'abord me pencher sur le moteur et ensuite on verra pour la carrosserie mais de toute façon si le moulin est hors tolérance ça sera un échange standard chez monstand de toute façon
Et un autre conseil, édite ton titre stp :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--72290

Wink

C'est une option cette calandre ou du home made ?

Bon courage dans la resto Yes
Bon courage dans ta resto Smile
Je connaissais pas ce model avec les 2 phares a droite et a gauche de la calandre.
en fait la voiture est équipée d'un kit twr et je pense que c'est une config qui était possible à l'époque mais je n'en sais pas plus...
----------
(23-04-2015, 11:47:18)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Et un autre conseil, édite ton titre stp :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--72290

Wink

C'est une option cette calandre ou du home made ?

Bon courage dans la resto Yes

chose faite ...
Nickel, merci Yes
c'est d'origine la calandre avec les deux petit feux?
C'est pas d'origine ca non ^^
depuis le temps que commence a m'intéressé au rx7,je me disais aussi...
Cool!
Le kit TWR était plutôt répandue en Europe, mais la calandre avec longue portée, ça me dit rien.
Quand tu dit "la laisser dans sa config d'origine", tu compte la remettre vraiment à l'origine ou restaurer le kit TWR?
En tout, tu à de la chance! Ca fait depuis bien avant mon permis que je veut une FB.
les longues portées à mon avis c'est une installation du parternel.

Le kit twr restera à sa place je l'aime trop que pour le changer et vu que je l'ai toujours connue avec ça me ferait bizarre de l'enlever...

j'espère sincèrement arriver à mes fins et qu'elle reprenne un jour la route
J'avais jamais vu non plus avec ces longue-portée, ça m'intéresse ! Wink
hello

alors voila, après plusieurs vérifications, j'ai tenté de démarrer la voiture avec un bidon d'essence tout neuf directement raccordé à la pompe ( vu que le réservoir est bouché). Ca broute, fait mine de prendre mais cale assez vite malgré que j'ai le pied au plancher. le tout sans starter car avec le moteur ne broute meme pas.

Petit lien de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=oO3yZe1r...e=youtu.be

vos avis? gigleur de carbu bouché?