Japan Car

Version complète : modification de transmission
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !!!
Voilà j'ai eu l'idée folle de concevoir un véhicule qui aurait un moteur à l'arrière (je pensais au VK56) mais comment faire pour avoir la transmission dans le bon sens ?
Si je laisse comme c'est, j'aurais 1 marche avant et 5/6 marche arrière Big Grin et c'est pas trop ce que je cherche haha
Merci d'avance à tous !
si t'en disais plus deja....

Quelle base chassis?

Quel bloc (le vk56, il va te couter cher en import LOL )

quel boite/transmission?
La base châssis ?… des arceau partout x) quelque chose qui sort de mon crâne (je suis pas débutant de ce genre de choses donc ça devrait tenir correctement x))
Ben je voulais rester nissan mais ils sont pas très garni en v8 ^^ sinon le vq35 … au moins je pourrai le recycler mon mon autre projet concernant le drift
La boîte justement je sais pas trop, je cherche les possibilités pour trier après de ce que je dois prendre
va falloir partir sur de la boite qui tiennet le coup(le), et qui soit compatible avec ton projet.

donc a moins de partir sur une boite sur mesure (chez ZF, Getrag, Tremec, etc...) sur le marché, ya plus que les boites Audi compatible (donc cloche d'embrayage sur mesure, au bas mot)
et si tu commençais par un kart ( sans suspension ) à moteur de mobylette pour te faire la main ?
tu verras que c est déjà pas évident pour un débutant comme toi !!!
Lol je pleure déjà le prix du sur-mesure x'D

Sapporo 13, c'est pas pske je suis débutant dans le forum que je le suis en mécanique Wink c'est plus les soudures qui posent soucis car j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, mon paternel sait faire, saura m'apprendre et a ce qu'il faut surtout. J'ai eu la même réflexion sur un forum de conception de répliques, mais ils étaient encore plus arrogant haha. Je viens pas demander de l'aide pour qu'on me dise de faire autre chose Wink ^^
j'ai déjà dessiné grossièrement le châssis et j'en ai fait un modèle réduit surtout. Je lui en ai fait par sachant qu'il a une spécialité dans les méthodes de conception en général, donc les endroits où il faut renforcer correctement c'est du tout cuit. Il m'a dit que ça allait encore mais qu'il fallait repenser le toit et au niveau des trains (j'étais grave perdu à ce passage x'D).

Boyou2 ce que tu me dis c'est trouver une boîte audi et après la faire modifier c'est ça ?
ce sera le plus simple et moins couteux, car je ne pense pas que t'as un budget de 15K€ pour une sur-mesure.....

d'ailleurs, beaucoup de supercar ont le combo v8/boite d'audi (la gumpert apollo, la koenigsegg)

sinon, louché du coté de saleen, voir quelle boite il utilise pour le passage du v8 corvette a l'arrière de ses modèles

car je pense pas que poser une boite de SM/citron ou de r25/v6 ça tienne longtemps Langue

tout ça, c'est dans l'hypothèse que tu veuilles absolument un v8, un v6, et le choix s'élargit deja un peu plus

ou solution 'alacon', tu avances l'habitacle au max, et tu pose bloc v8/boite normal/pont d'une donneuse prop', en fixant directement la sortie de boite a l'entrée de pont....
tu n as jamais rien construit de tes mains , tu sais pas souder ,
tu veux t attaquer à chassis tubulaire , suspensions triangulées , v8 ,
c est pas étonnant que sur le forum de constructeur sans patentes, tu te fasses éjecter !!
ceci-dit , c est bien de vouloir se lancer , mais il faut rester réaliste !!
Non lol, 15k si je fais ça sur 1 seul morceau ça va me faire une bagnole à 100 000€ autant m'acheter une gtr 35 x'D
Koenigsegg boîte taudis ?? Je suis surpris Oo mais au moins ça prouve la costaudtitude x'D
Saleen pour l'inspiration ouais pourquoi pas ^^
Une boîte française Nan en effet ça tiendra jamais Hahaha

Pour la solution alacon ; ça à l'air pas mal, à voir si pour les dimensions ce serait pas trop merdique … Smile et ça ferait du poids en moins |p
----------
Sapporo, c'est en restant réaliste que l'on realise peu Wink. On parlait de koenigsegg, si Christian avait été réaliste il y a 20 ans, la agera n'existerait pas aujourd'hui. La regera non plus.
En fin de compte je vais opter pour le VQ35DE, moins chère et surtout plus facile à trouver. Je vais tricher en achetant une z33 pour pièces afin de réutiliser les trains etc ^^
Et sinon on peut avoir plus d'infos sur ce que tu comptes faire ? parce que ta description est un peu vague .... et puis le véhicule ce serait pour faire quoi par après ? Sac
Sinon, bloc en transversal avec GMP de traction ça marche aussi.
Par contre ce sera plus difficile de trouver une boite qui passe beaucoup de couple, mais si tu construis un châssis léger tu n'aura pas forcément besoin de 500++cv.
les 205T16 de rally avait le bloc de la 405 avec boite de SM en transversale par exemple......mais la boite SM etait très longue.....
(24-04-2015, 12:15:13)boyou2 a écrit : [ -> ]beaucoup de supercar ont le combo v8/boite d'audi (la gumpert apollo, la koenigsegg)


c'est pas l'ensemble moteur/boite de l'RS6 dans la Gumpert?
si, l'ancienne version en V8 qui equipait l'RS6 puis l'RS4 après l'ere turbal/V6
(29-04-2015, 22:31:49)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Et sinon on peut avoir plus d'infos sur ce que tu comptes faire ? parce que ta description est un peu vague .... et puis le véhicule ce serait pour faire quoi par après ? Sac

Ben du coup, à partir sur un vq ce serait de prendre une z33 qui en a un coup dans l'aile et reprendre quelques conneries en plus du moteur. Monté sur un châssis tube que j'aurais fais (avec de l'aide certes, surtout au début vu je sais souder que les petits files électrique mdr). J'ai vu +/- comment faire la carrosserie avec la fibre de verre. L'idée première (rien que pour la tester) serait de faire des roulages sur piste. Je compte pas l'hl'homologuer mdrrrr en plus ça signifierait crash test mdr donc nan.