Japan Car

Version complète : [EG5] Moteur se coupe tout seul
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Bonjour,

Alors voila, je rentrer chez moi joyeusement pour le week end et avec ma 'tite eg5, je double et la hop le moteur se coupe... Je me mets sur le coté, j'essaie de redémarré, sa veut pas.
J'attends 2min, sa redémarre, 20s plus tard s'arrête.
Je ré attends 5min, sa démarre, je reste sur l'accélérateur pendant 30s, je relâche et 10s après sa se coupe.
J'attends 15min, (on va y arriver) sa démarre, je me dit c'est parti ! J'avance tranquillement a 40 au lieu de 90 et 200m plus loin je vois l'aiguille du compte-tour osciller, 1fois, 2fois et 3éme fois sa passe a 0 et forcément le moteur se recoupe ! En plein milieu d'une cote cette fois j'essai de redémarrer bah rien.
Je me suis démerder comme je pouvais pour passer la cote (on m'a pousser en voiture) et ensuite j'ai laissé dérouler jusque chez moi !^^
1h après j'essai de démarrer pour bien garer la voiture en face de chez moi, no problem, j'accélére pendant 10s je relâche sa se coupe pas, j'ai fais 2/3fois c'est bon mais le ralenti devient de plus en plus bas. Je ne l'ai pas refait jusqu'à ce que sa se coupe mais c'est sur que sa va le faire.

Et pour aider, le voyant moteur ne s'allume pas donc je peux pas trouver de défaut.

Si quelqu'un pourrait m'aider svp car mon mécano est disponible que la semaine prochaine :/

J'aimerais bien pouvoir allé bosser avec lundi ou au moins savoir ce qu'elle a !
Règle number one: Test ecu Yes
Comment qu'on fait stp ??? ^^
-pour la mise en place: https://www.youtube.com/watch?v=DlnZY3Wjxm0

un signal long = une dizaine

un signal court = une unité

-Pour le dechiffrage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes
A je pensais pas que sa fonctionner si le voyant moteur ne s'allumé pas, car je l'avais déjà fais donc rapide a trouver^^

Code erreur 1 et 15 du coup.

1
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux (primaire) de la sonde "A" de l'oxygène ou sonde débranchée/défectueuse

15
88-95 civic
88-95 prélude
94+ Integra
Disparus du signal de sortie d'allumage ou signal de sortie défectueux d'allumage

Sachant que j'ai changer mon allumeur complet il y a presque 1 ans, sa correspond a quoi sa du coup ?
il avait peut etre un defaut ..
Et sa me le ferais seulement maintenant ? :/

Le code erreur 1 c'est quoi ? Sonde lambda ?
1 ou 41, generalement c'est la lambda qui merde.

cependant, ça n est pas ça qui fait que ta Honda ne démarre pas.
Bah la a froid ca va sa démarre j'ai même réussi a la laisser tourner 15min sans soucis mais sans rouler avec, je vais test de rouler dans le village. Mais par contre le ralentit est instable, il oscille un peu.
Cette après midi j'ai fais un petit tour avec et no soucis... Mais j'ai peur d'aller au boulot avec, si je retombe en panne en y allant ou revenant.
(24-04-2015, 16:58:09)Picsou59 a écrit : [ -> ]200m plus loin je vois l'aiguille du compte-tour osciller, 1fois, 2fois et 3éme fois

Si l'aiguille "s'affole" c'est en générale l'allumeur qui fait des siennes , voir pour une petite inspection de l'état global ainsi que l'allure des contacts histoire de (même si seulement un an de service).

Y avait-il bel et bien assez d'essence dans le réservoir ? Je demande ça car des fois certaines jauges sont farceuses ( me suit fait avoir aujourd'hui mais à la maison LOL ).
Oui tkt pas pour l'essence, il y a ce qu'il faut, une grosse moitié de réservoir.
Vu le prix de l'allumeur sa me fais chier quand même, surtout si je dois le changer tous les ans.. Donc le code erreur 1 serait la sonde lambda et la 2 l'allumeur, il faudrait que je change les 2 alors ? Même si je préférerais que la sonde ^^
Oui picsou!
Pour l'allumeur il est possible de changer seulement les internes (modules , bobines , etc...) , d'abord une inspection et puis si possible tester avec un autre.

Vérifier toutes les masses aussi des fois que , bref d'abord éliminer tous soucis probables en relations avec ce soucis sans changer de pièces.
Alors je viens déposer un peu de nouvelles.

Impossible de démonter ma sonde lambda, donc j'appelle mon mécano qui vient le démonter, il y arrive mais le pas de vis est foutu, il doit repasser pour remonter la nouvelle et si il y arrive pas bah... go collecteur inox ^^.

Ensuite je pense commander filtre à carburant, filtre a air, doigt d'allumeur, bobine d'allumage, et tête d'allumeur suite a tes conseil et au topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...marre-plus , approximativement le même problème et j'ai mis un allumeur fullcartuning juillet l'an dernier.

Je vais démonter l'allumeur demain pour voir si il y a des passes défectueuse, sinon bah sa sera toutes les pièces préciser au dessus.
As tu peux un allumeur ashuki par hasard ?
Si c'est un ashuki, il ne se démonte pas malheureusement.
Le mieux est de trouver un td42 u doccaz et tu le refait.
Omg vraiment pas de chance srx...
les lambdas se soude souvent avec le temps :/ moi j ai voulu recuperer la mienne sur mon fonte pour le foutre sur l inox resultat impossible ... donc j en ai recommandé une :/ dailleurs si ta un lien pour des lambda pas chere je suis prenneur la mienne deconne apres seulement 1 an de montage ...
Bah perso j'ai commandé une Bosch a 72€ sur webdealauto.

J'ai plusieurs vendeurs potentiel pour un allumeur, mais comment reconnaitre un Honda d'un Ashuki, pour ne plus être embêté à l'avenir ?
Au début je croyais que c'était le cache en plastique une fois la tête d'allumeur démonté, car je peux pas l'enlevé le doigt bloque, et pour le doigt faut avoir accés en dessous ? Mais sur les allumeurs Honda ils y sont aussi : http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=10904 (5)
Donc au final je suis perdu ^^
Si qqun peut me dire comment on démonte le doigt de delco sa pourrait m'aider svp,

Merci !!!
Up pliz, j'ai mon ancien oem et l'ashuki et je vois aucune différence. Je ne sais pas comment le démonter, juste les 3 vis de la tête de l'allumeur.
Si ça peut t'aider ça :[Image: 150506094428515335.png]
le doigt est tenu par une visse ( belle merte à enlever)
Ah putain merci ! J'ai vu le plan c'est comme sa que j'ai vu pour le cache noir, mais pas vu la vis^^
C'est vicieux ces p'tite bête la
avec un probleme de demarrage a chaud , sa viens du module d allumage dans le distri.c est un de ces symptomes.teste ta bobinne au voltmetre et si elle est bonne ,achete juste un module oem chez bernard ou si tu as toujours ton ancien allumeur ,tu fais pareil tu teste ,pas besoin de la monter la bobinne sur l auto pour la testeret ptre tu sauras faire un mix .
oui c chaud des fois cette vis de merde ,du wd40 et un vrai bon grand tournevis pour avoir de la force et si sa va pas ,faut découper le doigt .
si ton allumeur est un ashuki bin le doigt est comme collé ou serti !il n'y a pas de vis! par contre je pense m'étonne qu'il n'y ai pas moyen de le remplacer quand même Confused
Coucou ! Alors je viens donner des nouvelles, elle roule parfaitement !!! A part le ralenti a chaud qui varie un peu entre 600/800tr, peut être normal et jamais fais gaffe avant. J'ai trouver un allumeur d'occasion a un hondaiste du forum pour pas cher. Je l'ai changer et pas de problème depuis une semaine et 3 pleins Langue Remise a neuf de l'allumeur prévu prochainement,la c'était urgent.
J'ai comparé l'allumeur ashuki et mon ancien oem (qui est en morceau et du coup faisait bcp de bruit...) et en effet j'ai vu une vis sur l'oem et pas sur l'ashuki.
D'autres personne m'ont également parler de la bobine donc je pense que c'était elle mon soucis.
La au moins je suis reparti sur un vrai et je le saurais pour la suite.
Donc problème résolu et merci a tous pour votre aide !!
Bien joué.