Japan Car

Version complète : [eg5] consommation execive
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Bonjour , donc comme dit dans le titre j'ai un problème de consommation avec ma eg5
Mes plein sont assez aléatoire le plus gros était de 520 kilometre , mais c'est arriver qu'une seul fois je tourne le plus souvent entre 400-420

Tout mes potes me dise que c'est une essence cest normal mais j'ai lue sir beaucoup de post que mes eg5 tourner plutôt dans les 6.5l - 7.5l .. surtout que je ne tire dedans que peut souvent , je n'est pas le pied extrêmement lourd !

Donc j'aurai voulu avoir votre avie , merci Smile[/align]
Hello,

Il faudrait que tu calcul ta conso exacte pour comparer convenablement.

Si tu surconsommes, ça peut venir de pas mal de raisons :
- Est-ce que les entretiens courant sont fait et à jour (vidange, filtres, bougies, ...) ?
- Est-ce que tu as modifié ta voiture ?
- As-tu le pied lourd voir très lourd ?

Dans le doute fait un reset ECU on ne sait jamais Wink
rien ne m'étonne, suivant ou tu habites cette conso est tout a fait normal. N'écoute pas les dires de certains qui font 4.5l 5.5l avec des v12 bi-turbo. Les petites cylindrées comme les nôtres manque de couple ce qui pénalise forcément la consommation des qu'il y a le moindre faux plat. Perso que se soit mes crx ou ma civic esi j'ai toujours été autour des 8/10l en roulant mixte plutôt que les 6l que j'ai entendu. Après je ne suis pas un pro de l'éco-conduite mais j'arrivais a faire bien plus de kilomètres avec ma 306 1.4l.Wink
+1 Papycivic, mais là faire plus de 10l avec une EG5 faut vraiment arsouiller beaucoup Wink
plus de 10l, c'est s'il vide son réservoir à chaque fois.

quand tu parles de plein, tutur.26, c'est voyant de réserve qui vient de s'allumer, ou bien vide?
ça rejoint la question plus haut, c'est quoi la véritable mesure de conso?

de mes souvenir: delsol esi, trajets de 8km avec pas mal de ville, pied pas lourd car froid mais fallait utiliser un peu de couple quand meme => 400km jusqu'à réserve soit 37L

dès que je roulais plus, ça passe à 500km sans trop forcer
Dis nous en plus sur d'eventuelles modifs que tu aurais fait sur ta voiture.
La vidange et faite tout les 8000
les bougie sont neuve j'ai mie des iridium
j'ai une ligne complète en 60
Et une boîte à air d'origine avec filtre green sans le résonateur avec le projet de faire un cai après la boîte à air!

J'ai calculer mes conso je suis toujours au tout des 8-9l et comme dit plus tôt je n'ai pas le pied lourd mais es que sa ne pourrai pas être le problème ? En conduite normal je ne dépasse que très rarement les 2500 tour !

Mais aujourd'hui je me suis lancer dans se post car j'ai fait le plein hier et j'ai bouffer un tiers du plein en 150 borne .. !
Mais il y a eu un truc bizard aussi , ma jauge était en bas ( je n'attend jamais que le voyant s'allume par peur )
Et j'ai pue mètre 30 litre après le pistolet claqué , mais j'ai pas insister plus , pourtant j'ai toujours du mal à mètre de l'essence du à se problème , le pistoler claque pour rien jusqu'à que je trouve la bonne position .. ^^

Enfin bref je sais pas trop ! Peut être ma jauge n'est plus du tout fiable aussi bien ? Je n'est jamais vue mon voyant allumer appart une seul fois dans une monter et il cedt étein tout de suite .. !
8L-9L je trouve pas ca villain.

C'est ta voiture en avatar? parce que les pneus ca joue pas mal aussi.
Merci de faire un petit effort sur l’orthographe, on a un peu de mal à lire Wink

Pour la jauge imprécise et le pistolet qui claque pour rien c'est normal sur les Civic Wink

Le filtre à essence est changé? La sonde lambda a combien de km?

Tu calculs comment ta conso ? En fonction du volume de ton réservoir ou en fonction du volume d'essence que tu mets à chaque fois ?
Désoler pour l'orthographe ..
Je calcule en fonction de se que je remet à chaque fois

Mon filtre à essence et ma sonde lambda doivent tout les deux 250mil comme la voiture ^^'
Tu te fie a ta jauge a essence? Car elles sont très imprécises..
Sur mon ej2 un plein me fait entre 400 et 450 km avant que l'aiguille ne tombe a zéro dans les virages et dans les accélérations.
Après je remet mon plein a la pompe : la machine me dit entre 35 et 37 litres a chaque fois.
Le réservoir d'une eg5 fait 45 litres comme une EJ2 je croit.
Donc 45-37 =8 litres voila ou se cache les 100++ kms d'autonomie qui me manquent ^^
D'accord donc tout et normal !
Et du coup la sonde et le filtre faudrai le changer ? C'est vraiment utile ??
La sonde Lambda si elle fonctionne et que tu n'as pas de voyant je ne pense pas que ce soit une obligation. Mais le filtre à essence ça coute 10 balles ça ne sera pas du luxe Wink
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Tu es décatalysé ?
D'accord je fait m'en occuper ! Petite question qui n'a rien à voir, pour ceux qui on eu des eg5-6, et ce que les vôtres freine ou non comme la mienne ? Lol
et enfin j'aimerai changer d'arbre à came pour combler un peut le manque de puissance à bas régime et un peut plus en haut , mais je ne trouve rien ( peut être que je cherche mal ) comme information sur les aac. Si vous avez des avie ou des expérience pour me conseiller sa peut être cool ! Sachant que je ne veut pas toucher à autre chose (coupelle ressort soupape )
Merci de ne pas partir dans d'autres questions dans le même sujet sinon on ne va plus rien comprendre !

Pour ce genre de question le mieux c'est que tu les poses dans le topic de ta caisse Wink
Ok sa marche merci !
rassure-nous ! le liquide de frein , il a pas 250 000 km ????
Du coup tu n'as pas répondu, tu es dé-catalysé ou pas ?
Si ton cata a 250000km il peut être bouché et entrainer une surconso.
ce qui peut faire que ta conso est en augmentation, c'est un étrier de frein grippé.
(27-04-2015, 16:45:43)BabaHonda a écrit : [ -> ]ce qui peut faire que ta conso est en augmentation, c'est un étrier de frein grippé.

+1 ça m'est arrivé sur mon EK3
Ça choque personne une ligne en 60 sur un esi ?
Pourquoi avoir mis des bougies iridium aussi ?
Le liquide je ne sais pas la voiture je l'ai acheté il y a pas longtemps ! ..

Pour la ligne pareil c'est pas moi qui les mise et elle et decata !

Les bougie iridium on m'a conseillé de mètre sa que sa marcher mieux alors j'ai écouter ! ^^
C'est pas tant le liquide de frein qu'il faut que tu regarde mais si tu as un étrier gripé, petitt test facile : tu lève chaque roue et tu essayes de la faire tourner, si tu sent une résistance c'est que tu as surement un étrier grippé Wink

Pour la ligne c'est sur un diamètre de 50 est idéal, mais la plupart des lignes inox sont en 60...
Si elle est décata elle devrait même moins consommer que d'origine Confused

Pour les bougies iridium sur un daily, pas trop d'intérêt.
Ok ;)
Ouais comme tsof à dit il a tout bon ;)
Après c'est sur pour les lignes le prix peut grimpé très vite pour un diamètre choisi le top au pire c'est du sur mesure...
Change le filtre à essence verifie les étriers comme dit plus haut il ya des tas de paramètre qui peuvent engendrer une consommation ;)
Bon courage
On dit toujours ligne en 60mm mais c'est des coneries sa déja, la plupart sont en réalité des lignes en 2.25 externe, ce qui donne selon l'épaisseur entre 55 et 56mm interne et sa va pas si mal que sa .

Pour la conso, a tout hasard tu n'aurai pas un aileron sur ta voiture ?
Sinon change de chaussures. Evite les Timberland et privilegie les Converse (ou les ballerines) Sac
Oui c'est ma voiture en avatar et j'ai un backyard .. !

Il faut que je regarde les étrier et je vais en profiter pour changer les disque et les plaquette !
Conso normal alors LOL
Pourquoi ? ^^
A priori ton backyard doit avoir une incidence dans ta conso.
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