Japan Car

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Ah, c'est donc pour ça qu'elle me disait quelque chose la 86 que j'ai reçu en photo hier LOL

[Image: 69697127_440278163250818_116147021180777...e=5E0EDE63]

[Image: 69545260_1248917585288411_47137875014063...e=5E15A392]

[Image: 69941820_902181970158901_580182461724491...e=5E0A61A5]

Pis parait que vous avez vu un mec un peu gras qui colle des tubes entre eux avec du fil Sac
Ouais voila, t'es déjà au courant LOL
elle est magnifique
C’ était une journée bien sympa sous le soleil bordelais, la cappu est vraiment top !
C’est toujours les autres qui font de jolies photos de ma caisse
Quelques petites amélioration pour mettre le post à jour,
J ai changer le nardi deep corn par un classic avec moyeu long nardi
[Image: 3OnjI37.jpg]
J ai finit par trouver une solution plus facile pour améliorer les frein arrière et aller avec l avant déjà upgrader ( disc de cooper s en 280 et étrier rx7 fc turbo )
C’est un kit qui permet de mettre des disques de s13 jdm et de garder les étriers de 86
[Image: HY7XHHn.jpg]
[Image: KpcOv0a.jpg]
[Image: lFe5kCk.jpg]
J avais aussi mis un petit mastervac favorisant le contrôle, avec celui d origine c’était trop sensible et sans mastervac c’est un peu limite sur route.
J ai aussi trouvé un lsd trd 2 voies, c’est pas facile à trouver comme pièces je suis donc ravie, je l ai inspecté il est en très bon état et sera monté cette hivers avec un rapport final plus court (4.7 contre 4.3 d origine)
[Image: 9ar2nER.jpg]
[Image: AcOSvBY.jpg]
J ai aussi tout ce qu il faut pour un montage itb / allumage bobines de yaris mais il me manque le boîtier programmable, le projet est en attente mais ça devrait se faire rapidement
Upgrades sympas pour ton train arrière Smile
J hésité pour mon choix définitif d huile, malgré mon set up ( radiateur huile 16 range, plaque termo, filtre deporté ) je prend 120 degrés en température d huile.
J utilise la castrol gts 10/40 , j hésite entre la edge 10/60 la 300v 10/40 et 15/50 j aimerais avoir des avis éclairés svp
Je tourne en 300V 10w40 et je prends 120°c également en config origine.
Sur les conseils d'un ami, je vais passer en 15w50 sur la prochaine vidange.
il faut regarder la fiche technique de l'huile, pour voir comment elle régit en fonction de la température. J'avais fais un sujet sur le forum S2000passion il faut que je le retrouve
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j'ai retrouvé ça

huile MOTUL 300v power 5w40


PROPRIÉTÉS


Grade de viscosité SAE J 300 SAE 5W-40

Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.860
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 81.8 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 13.6 mm²/s
Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 4.1 mPa.s
Index de viscosité ASTM D2270 174
Point d'écoulement ASTM D97 -45°C / -49°F
Point éclair ASTM D92 230°C / 446°F
TBN ASTM D2896 8.25 mg KOH/g
Un sujet sur l'huile, tu en as un sur le forum

Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-son-HUILE

Wink
Saïzo, regarde les viscosités à 40°C et à 100°C (mesures normées), ça te donne une idée de la chute de viscosité avec la chauffe.
Ca chute très vite, au point de se demander ce qu'il reste après 100°C...

L'ordre de grandeur, c'est 100mm²/s à 40°C et 20mm²/s à 100°C. Quand tu es en-dessous, c'est pas terrible pour un moteur sportif, encore plus s'il prend du régime.
La 300V est très bien si tu vidanges régulièrement ( très régulièrement ), ou après chaque sortie. ... Après ça devient de l'eau ....

Je suis en essai sur la motul 8100 10w60 ... Les viscosités sur papier sont meilleurs.... À voir en vrai!
Merci pour vos retour, c’est vraiment difficile comme choix il y a un paquet de test , certain favorise la perf dans ce cas les 5w30 sont bien d autre la sécurité sans compter les différents compte rendu sur la visquosite qui parfois sont fait par des labo rattaché à une marque ... ça manque d objectivité.
Il y a aussi beaucoup de différences entre les moteurs modernes et les notres.
J ai déjà tester la castrol edge 10w60 mais j avais pas de mano précis, la gtx est une des meilleures 10w40 milieu de gamme si l ont en croit les différents test, j ais aussi tester la 300v sur ek4 et je trouvais qu elle était très longue a chauffer...
Bref rien de vraiment concluant, je vais donc tester la 300v 15w50 par sécurité, cependant c’est une huile compétition et j ai peur pour sa durée de vie . Je dépasserais pas 3k km dans le doute
Et si la température monte toujours aussi haut je passerais en radiateur d huile 25 rangés , ça augmente un peu la taille du circuit d huile mais ça devrait le faire.
J ai commandé une barre anti rouli plus grosse pour l arrière au passage
Sinon, chez Auriol, Yacco Galaxie 15W50...
J'avais ça sur mon ITR, et vraiment le top !
Pas noire, malgré ce qu'elle prenait, le mano de T° ne s'affolait jamais...
La 300v si tu la vidanges assez souvent ne te décevra jamais, elle tient très bien la température, et elle est bien detergeante.

Perso toujours mis ça dans mes caisses piste, et j'ai jamais eu à m'en plaindre Wink
J'ai plein d'autre potes et connaissances, y compris qui font dla compet, et qui en sont satisfait.
(15-06-2020, 12:57:45)nonovtec a écrit : [ -> ]Sinon, chez Auriol, Yacco Galaxie 15W50...
J'avais ça sur mon ITR, et vraiment le top !
Pas noire, malgré ce qu'elle prenait, le mano de T° ne s'affolait jamais...
Effectivement y’a d autre marques mais c’est délicat de tenter quand on a peu de retour, y’a aussi kennol qui a l air bien, la motus 8100 cité plus haut et d autres c’est chaud de s y retrouver.
Merci du conseil en tout cas, j ai commandé la 300v un ce matin on verra bien
(15-06-2020, 13:02:24)BiSBAR a écrit : [ -> ]La 300v si tu la vidanges assez souvent ne te décevra jamais, elle tient très bien la température, et elle est bien detergeante.

Perso toujours mis ça dans mes caisses piste, et j'ai jamais eu à m'en plaindre Wink
J'ai plein d'autre potes et connaissances, y compris qui font dla compet, et qui en sont satisfait.
Ça me rassure, j ai hâte de voir ça
10w50 Total quartz?

Moi j'en suis bien content, elle coûtent relativement pas cher,
sur piste l'autre jour j'ai du rajouter un verre d'huile le soir avant de reprendre la route.

Pas mal pour un B16 de quasi 400k kilomètres Smile
La Total quartz c’est l’huile « Citroën Sport », je l’avais essayée dans ma saxo
Je suis pas convaincu qu’elle tienne très bien la température, à chaque fin de journée piste elle était noir cramée et puait le brûlé copieusement  LOL
Salut,
Quelques nouvelles de la charette, j ai installé une barre anti roulie White line, la fixation était mal soudée c’est pas ouf comme système.. driftshop a eu la gentillesse de me faire parvenir de nouvelles fixation bien soudée celle-là, c’est beaucoup mieux
[Image: G2dn6uD.jpg]
[Image: PWXuIXT.jpg]
[Image: 28HdV1I.jpg]
Quelques temp après j ai eu l envie de rabaisser légèrement la caisse, arrivé au dernier combiné, l avant gauche, je m aperçoit qu il est bloqué, j ai fabriqué un outil à fixer sur la clé à choc pneumatique, résultat celui-ci m à casser dans la main
[Image: dnq47yym.jpg]
Ça m a énervé, j ai disqué le bas de l amorto car j en avais un en rab neuf ( sur 86 il fait jambe de force ) après avoir finit je m aperçoit que le ne!f est un ... avant droit... bref, dépité total j ai laissé les choses en l état le temp de faire des économies.
J ai donc choisis des combiné avant bc racing tarage 6kg
[Image: EQ45gR5.jpg]
Donc voilà pour les dernier travaux, on a fait une sortie aujourd’hui, j ai fait une bonne géo c’est bien cool
Le comportement a encore progressé
[Image: xW7PHJR.jpg]
[Image: wPlzgNU.jpg]
[Image: aVGBkUE.jpg]
Top tout ça. Putain ça a du te fumer le tatouage.... La merde
(27-09-2020, 21:34:34)panta83 a écrit : [ -> ]Top tout ça. Putain ça a du te fumer le tatouage.... La merde
petite cicatrice, je cicatrise bien je m étais bien brûler un pied quand j ai soudée les renforts de baie moteur avec de l essence et j ai plus de traces.. va falloir que j apprenne vraiment la sécurité Blush
Elle est toujours aussi jolie cette AE86! Wink Par contre, bien sympa les galères...

Il faudra vraiment que je prenne le temps d'y faire un tour à la station de Luz-Ardiden! Vu que vous y allez tous, c'est que ça doit être bien! LOL
Belle gueule en effet ! T'en es content des BC racing ? Sur route, en usage normal ça donne quoi, pas trop dur ? C'est pour orienter un pote qui a une Sub WRX . Il veux remettre en origine car il y a des combinés de m.... chinois à 2 bales ! Sauf que l'origine coute plus cher que des combinés . Il cherche donc une bonne marque .

Garde quand même tes amortos d'origines !

J'ai un récepteur d'embrayage neuf si tu as besoin ...
(28-09-2020, 21:30:21)Jeep C a écrit : [ -> ]Belle gueule en effet ! T'en es content des BC racing ? Sur route, en usage normal ça donne quoi, pas trop dur ? C'est pour orienter un pote qui a une Sub WRX . Il veux remettre en origine car il y a des combinés de m.... chinois à 2 bales ! Sauf que l'origine coute plus cher que des combinés . Il cherche donc une bonne marque .

Garde quand même tes amortos d'origines !

J'ai un récepteur d'embrayage neuf si tu as besoin ...

J ai jamais eu les amortos d origine, malheureusement car on peut les modifier et faire des montages sympa.
Pour les bc Racing je les trouvé souple, j ai due durcir un peu car ça frottait sur les appuis en descente. Je les trouves tout à fait civilisés mais j ai un garage assez faible(6kg ) le corp est 3 mm plus gros que les zenki là finitions est bien.
Après selon le poid du véhicule et les habitudes de chacun les retours peuvent être différents.
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(28-09-2020, 12:20:29)Netarion a écrit : [ -> ]Elle est toujours aussi jolie cette AE86! Wink Par contre, bien sympa les galères...

Il faudra vraiment que je prenne le temps d'y faire un tour à la station de Luz-Ardiden! Vu que vous y allez tous, c'est que ça doit être bien! LOL
Merci, oui la monté de luz est sympa, beaucoup d ‘épingles qui permettent de glisser un peu et jolie paysage une fois arrivée, par contre elle est relativement courte.
Salut à tous ! J ai une petite question, je vais rajouter un petit ventilo sur le radiateur d huile actionner par un Bouton pour gagner quelques degrés en été ou en montagne, j ai vue que tsuchiya a fait ça sur sa 86 et que gossar a ça en projet aussi , j ai le matos mais je suis une quiche en électricité, vous me conseilleriez de câbler ça comment ?
Merci et bonne fêtes à tous
Faut passer obligatoirement par un relai:
[Image: 1v87z9rm.png]

Pour le 12V, soit un direct batterie si tu veux l'activé même moteur éteint, ou un 12 APC (après contact) si tu veux que ça tourne que contact mis.

Faut prendre le relai et fusible suivant la puissance de ton ventilo, mais 30 ou 40A devrait passer.
Pour être sûr, donne la puissance de ton ventilo.
J ai un kit d installation de feu additionnel (je pense qu il contient un relais) qui devrait faire le taf, mais j avoir pas bien comprendre comment ça se monte... le schéma m aide mais je sais pas trop les lire ...
Les râteaux c’ est la masse ?
Salut Saïzo!

Oui les râteaux sont le symbole pour la masse.
Quelle est la puissance de ton ventilo?

Par contre j'ai jamais trop fait d'élec voitures mais perso, j'aurais également mis un fusible sur la partie commande du relais.
Oui, c'est la masse.

Après, s'il part d'un 12 apc, devrait deja y avoir un fusible pour la partie commande.
S'il part directement de la batterie, un fusible genre 3-5A est suffisant.
Salut à tous, quelques avancées sur la 86, je suis enfin passé en itb et allumage moderne.
Le matos :
Itb black top
Pipe techno toy tunning
Trompette fake toda
Filtre pipercross
Boîtier megasquirt pnp ( ça évite le faisceau sur mesure mais je regrette , le faisceau d origine est énorme et c’est moche , je ferais faire un faisceau sur mesure plus tard)
Bobines yaris
Plaque bobine et cache distri sq engeneering
Arrivée d essence en durite avia sur mesure

[Image: hXXCoh9.jpg]
[Image: qouAQN0.jpg]
[Image: q9EskOj.jpg]
[Image: djITx1K.jpg]
J ai été conseillé sur le choix du matos, guidé sur l installation par la même personne qui fait la carto, prend contrôle de mon pc pour renseigner la config et rectifie la carto avec les log que je lui envois.
Il a aussi fallu démonter le compte tour pour changer une résistance et brancher un fil pour récupérer l usage de ce dernier.
La voiture commence à tourner rond, le bruit est fou  Big Grin
C  était un projet de longue date, en therme de performance / prix c’est loin d être rentable, c’est plus un kiffe …
Voilà pour mon message annuel, mes prochains travaux sont le passage en 4.7 pour le pont et l instalation du lsd trd puis, plus tard la boîte cross mission type trd
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