Japan Car

Version complète : branchement turbo timer hks type 1
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bonjour a tous,
j'ai fait l'achat d'un turbo timer hks type 1, pour ma gt 2000, mais je je trouve pas les schema pour brancher le fils de capteur de vitesse et celui de regime moteur.
si qql'un pourrai me renseigner ça serai super sympa,
merci
Bonjour.

Comme partout quand on arrive ds un lieu, on ce présente avant toute chose.
Merci de la faire ici:


https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Et quand tu te seras présenté, je te donnerai ça, je l'avais gardé sous le coude depuis que j'avais fait la mienne.
désolé a vous 2 , suis tout nouveau sur le site et ne savais pas le fonctionnement. voila ma presentation est faite sur steph14, j'espere que ça a fonctionné !!
Merci Steph!

Bonne recherche.
Aller, hop, cadeau !

[Image: 17200190770_60eba47028_c.jpg]
un grand merci a toi DC one, ça fait plus d'un mois que je recherchais ce schéma sur le net et sans résultat, je n"ai pas encore eu le temps de vérifié mais ça me parait le bon schéma, c'est un 3 broches aussi.
en regardant tes photos, je vois que tu es un grand fan je sub aussi!!
Oui, il marche pour les AE780, 781 et 782, toi tu dois avoir un AE782, donc pas de soucis (je m'en suis servi pour la mienne qui avait un AE781 - GT99)
oui c'est exact j'ai un AE 782. Niveau agrément de conduite et performance ta sti prodrive doit etre superbe, car déja pour une 2000 ma gt avec sa petite prepa fochesato va deja pas mal.
Oui, j'avais une GT99 avant, avec pas mal d'up grade (frein brembo, turbo VF24, et...), 270ch au total.
Niveau moteur, c'était très sympa, et niveau châssis aussi, mais en comparaison avec la STI, on passe vraiment un cap, on a beau modifier ça comme il faut, on ne peut pas combler l'écart, ne serait-ce que par rapport au châssis.
En tout cas, j'ai adoré ma GT, et niveau sensations, elle en donne même un peu plus que la STI une fois modifiée, mais niveau efficacité, forcément, on sent une différence.
Lors de notre sortie à Lurcy le 26/04, un collègue était avec la dernière STI...

on à pu comparer ma GT avec chassis qui va bien et 340cv, STI8 avec Tein et 420cv, et la dernière STI d'origine...

Alors Lurcy est une piste ou la puissance joue assez peu par rapport à d'autres, mais la STI12 est impressionnante. Si la STI 8 et moi on la prend en bout de ligne droite (au dela de 160) tout le reste du temps le chassis de la 12 fait la différence, ainsi que les freins (une Sub qui freine d'origine Shock )en restant bien en ligne sur des freinages de porc, avec des vitesses de passage en courbe, juste hallucinante...

Bref, faut voir si avant tout on recherche le plaisir ou l'efficacité. Une GT se défend très bien niveau plaisir, mais question efficacité, il y a d'autres voitures (EVO, STI8,9,10,11 et 12, GTR, M3...).

D'ailleurs je vais ouvrir un post sur la STI12. Big Grin
Je te rejoins sur la 12, pour en avoir testé une brièvement au Mans et être monté en passager quelques fois, c'est une excellente auto d'origine, très très polyvalente, capable du confort comme de l'arsouille gratinée Smile

D'ailleurs plus on va vite sur route de campagne, et plus elle est confortable, moins ça vibre Big Grin
(11-05-2015, 14:57:30)Revo a écrit : [ -> ]Je te rejoins sur la 12, pour en avoir testé une brièvement au Mans et être monté en passager quelques fois, c'est une excellente auto d'origine, très très polyvalente, capable du confort comme de l'arsouille gratinée Smile

D'ailleurs plus on va vite sur route de campagne, et plus elle est confortable, moins ça vibre Big Grin

Je viens de faire un sujet avec mon avis la dessus pour continuer la discussion sur la 12. Wink
salut a toi dc one,
j'ai acheté ma sub il y a 2 ans, avec une prépa fochesato sport, sortant 282cv, j'en suis trés satisfait, mais c'est vrai que niveau suspension et surtout frainage, il faut tout revoir.
ta sti 8 sur ce point doit faire toute la différence.
Oui ... encore que le freinage, honnêtement, c'est léger.
Les Brembo sont endurants, c'est certain, mais ils manquent de puissance.
On peut améliorer ça avec des bonnes plaquettes, mais ça ne sera jamais génial sur ce point.
Ce qui m'a le + frapper entre la GT et la STI, c'est le train arrière de la STI qu'on sent beaucoup plus je trouve, sur la GT, il était jute là pour pousser, d'où un sous virage assez prononcé, sur la STI, on sent vraiment l'antibloquant qui travaille je trouve pour ramener la voiture à la corde, c'est même assez déconcertant au début en sortant d'une GT.
encore super merci pour ton shéma, en 5 minutes mes 2 fils étaient branchés, tout est ok, il me reste plus qu'a trouver le fonctionnement du timer pour l'arret du moteur, je l'ai réglé à 3mins , mais pour le momment, ça ne fonctionne pas. je pense que mes données du temps ne doivent pas etre enregistrées
De rien Wink
et la différence entre un gt 2000 et une wrx 225 de 2003 ?
niveaux chassie ?
au fait quelqu un peux me dire quel et le rapport de pont final sur une wrx ? ainsi que sont s.cx ? Shock
Fais une recherche, ça a déjà été abordé sur le forum (et c'est pas le topic pour)