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Version complète : [Paseo] Acheter une Toyota Paseo en 2015 ?
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Hello !

Voilà ça fait un petit moment que je suis quelques Paseo. J'apprécie beaucoup ses lignes, elle est pas dégueu niveau motorisation (je ne recherche pas un foudre de guerre), et puis surtout, elle est pas du cotée, car peu recherchée je pense...

J'ai déjà lu certains topics sur le forum, et c'est plutôt convainquant vis à vis de ce modèle.
J'en ai essayé une la semaine dernière, c'est pas aussi confortable et agréable qu'une Civic EJ9 (autre modèle que je convoite), mais ça reste correct.

Mais est ce que ça vaut le coup d'en acheter une en 2015 ?
Car j'imagine que pour certains entretiens, il faut passer par Toyota (et donc raquer une fortune), que les pièces extérieures voire même certaines pièces moteur doivent être totalement introuvables vu la rareté du modèle. Et j'ai remarqué que la plupart des pièces "trouvables" étaient assez chères. Pareil pour l'assurance, un poil plus chère (7cv !)
Ce genre de détail me freine franchement dans mon achat. D'autant plus qu'elle a l'air de consommer pas mal d'essence et d'huile...

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les galères à prévoir si vous connaissez ? Points positifs/négatif ? Me la recommanderiez vous ou il faut que j'oublie et que je m'oriente plutôt vers une Corolla de cette époque si je dois viser Toy' ?

Merci d'avance Smile
Tu parles de quels entretiens ? Distri je présume ?

Sinon voici 3 avis trouvés sur Caradisiac :

http://www.caradisiac.com/modele--toyota-paseo/avis/

Après comme tout véhicules, il faut savoir si elle a été entretenue convenablement.

Pour trouver des pièces ya toujours moyen je dirais, faut chercher Wink

http://www.caradisiac.com/Toyota-Paseo-1...-45425.htm
(04-05-2015, 02:59:17)Raoh a écrit : [ -> ]Pareil pour l'assurance, un poil plus chère (7cv !)

La puissance fiscale ton assureur s'en badigeonne allègrement le fondement avec le pinceau de l'indifférence. Ce qui l'intéresse c'est la puissance réelle, le profil du conducteur, son classement au top des véhicules les plus volés/accidentées, etc.
Ouaip, je sais bien pour l'assurance. Mais j'ai fait des comparatifs, ça reste légèrement plus cher de rouler en Paseo qu'en Civic etc, pour 90cv pourtant. Et je doute qu'on ai eu plus de carton en Paseo qu'en Civic. Après c'est toujours un peu mystérieux les cotes assurances...

@fefe hyundai : J'ai lu les divers avis que tu as posté, même des avis venant des UK/US, ça m'a l'air d'être du très solide Wink Mais ce que je redoute oui, c'est les divers entretiens (comme la distri oui par ex, ou même les filtres à moins que ce soir universel ?) ou même les pièces moteurs à changer, qui sont peut être parfois introuvables, du coup obligation de passer chez Toyota et de raquer.
Enfin mes inquiétudes sont peut être injustifiées, c'est juste que je me dis que : modèle qui a fait un bide = modèle rare = pièces chères et rares.
Et niveau pièces extérieures j'en parle même pas Big Grin Genre si je paume un rétro ou si j'abime un pare choc (sait-on jamais)... Pour trouver ça, croix et bannière.

Bref je ne sais pas si c'est véritablement intéressant de craquer sur ce modèle en 2015, car même si je trouve une occasion très bien entretenue, j'ai bien peur de le regretter ensuite à moyen terme. (coûts globaux, suer sang et eau pour trouver des pièces etc)
Tu abandonnes un peu facilement non ? LOL

Tu as regardé si justement tu trouvais des shops revendeur ?

http://www.asian-autoparts.fr/index.php

Et c'est un parmi tant d'autres Wink

Tu as aussi l'inépuisable Ebay :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&...=200&rt=nc

Wink
je suis propriétaire d'une paséo, je me suis fais emboutir en décembre, et toyota avait tout ce qu'il fallait, pare-choc ,phares,serrures traverse.
toyota a un sav assez cher, mais ils ont quasiment toute les pièces, même 19 ans après. Smile
pour des pièces moins chères, tu peux trouver des élément de carrosserie sur ebay sans trop de soucis, et sinon il faut contacter les casses belges et allemandes, il y a pas mal de pièces là-bas . Wink
pour l'huile, la mienne n'en consomment quasiment pas, et pour l'essence je consomme entre 6,5 et 8 litres en faisant 50% de ville et seulement 5km à chaque fois. j'ai atteint les 8L lorsqu'il faisaient froid cet hiver..
Et j'ai la pédale assez lourde.
rassure toi, il n'y à aucun soucis pour trouver des pièces du côté des filtres et de la distri, etc...

personnellement, Je ne regrette pas du tout et j'adore à chaque fois être derrière son volant, et tu peux rouler tout les jours avec sans soucis Wink
t'as aucun risque de regretter ton achat, même sur le long terme, faut savoir que la paseo est équipée du 5EFE de 1500cc, qui n'est rien d'autre qu'un 4EFE 1300cc de starlet, corolla, avec une course allongée pour gratter 200cc.
du coup en pièces moteur c'est tout pareil, rien n'est cher (distri sur oscaro = 70€, pompe à eau 30€, embrayage 80€..etc)
le chassis est le même que la starlet également, tout est interchangeable!
les pièces carrosserie t'as juste à éviter de la cartonner mdr Wink

j'ajouterais, moteur indestructible, et qui aime la suralimentation Wink

j'irais largement plus sur une paseo qu'une ej9 perso Wink (d'autant que les paseo sont full electrique d'époque)
Et faut arrêter avec cette image de voiture japonaise compliquée à entretenir, un mécano de campagne s'il sait faire une distri sur un tdi il ce régalera à faire sur un essence japonais, tout comme un embrayage...
Un jap's c'est un tas de boulons très bien conçu et pas plus compliquer à déviser que des boulons français.
(05-05-2015, 02:14:56)Raoh a écrit : [ -> ]Ouaip, je sais bien pour l'assurance. Mais j'ai fait des comparatifs, ça reste légèrement plus cher de rouler en Paseo qu'en Civic etc, pour 90cv pourtant. Et je doute qu'on ai eu plus de carton en Paseo qu'en Civic. Après c'est toujours un peu mystérieux les cotes assurances...

@fefe hyundai : J'ai lu les divers avis que tu as posté, même des avis venant des UK/US, ça m'a l'air d'être du très solide Wink Mais ce que je redoute oui, c'est les divers entretiens (comme la distri oui par ex, ou même les filtres à moins que ce soir universel ?) ou même les pièces moteurs à changer, qui sont peut être parfois introuvables, du coup obligation de passer chez Toyota et de raquer.
Enfin mes inquiétudes sont peut être injustifiées, c'est juste que je me dis que : modèle qui a fait un bide = modèle rare = pièces chères et rares.
Et niveau pièces extérieures j'en parle même pas Big Grin Genre si je paume un rétro ou si j'abime un pare choc (sait-on jamais)... Pour trouver ça, croix et bannière.

Bref je ne sais pas si c'est véritablement intéressant de craquer sur ce modèle en 2015, car même si je trouve une occasion très bien entretenue, j'ai bien peur de le regretter ensuite à moyen terme. (coûts globaux, suer sang et eau pour trouver des pièces etc)

Assez rare sur ce forum , je me permets d'apporter de temps en temps quelques conseils et remarques :
1)la paseo est une bonne voiture surtout en NA le plus gros kilométrage que j'ai vu sur mon ile était de 280m km...ce qui me semble pas mal
2)le moteur est robuste tant que l'on prend soin des vidanges et de la distribution qui est comme toutes les voitures "normales"
3) Au point de vue "pièces" , elles sont parfois interchangeables avec la Starlet, et les pièces sont facilement trouvables sur le net pour refaire le moulin etc
4)le talon d’Achille de cette voiture est la culasse,il faut savoir ce que l'on fait avec cette voiture car pas mal de 4efte ou 5efte ont des problèmes de culasse,dont le point noir est la difficulté a évacuer quelques calories.une simple surchauffe avec de la grosse puissance ,vous vous mettez a changer de culasse
Perso je te dirai fonce !

Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit, ça reste une Toy.

L'entretien est facile, les pièces se trouvent facilement (neuve ou occase) et c'est bien résistant.
Pour te faire une idée j'ai déjà roulé (à cause d'un mauvais entretien du précédent propriétaire..) avec 2L d'huile manquant et ... aucunes séquelles!

J'ai fait des sorties circuits également et à part qu'elle manque cruellement de puissance aucune usure particulière ou bruit suspect après ces sorties. Et cela sans être tendre avec elle (normal on est pas sur circuit pour rouler a 50...).

Acheté en 2006 (24 décembre Langue) a 96xxx km aujourd'hui, quelques année plus tard, elle en a 175xxx et à par les réparations du à l'ancien proprio (1000€ chez toy pour +/- tout les joins et poulie d'alternateur) je n'ai eu qu'a faire les entretiens régulier et à changer la batterie.

Autre chose, tu peux trouver si tu préfère (assez rare en France) une Paseo Cabriolet.
Il faut faire attention à l'entretien de la capote mais pour tout le reste c'est exactement la même que le coupé.

Fin bref, je ne crache pas sur les Honda mais ... go Paseo Langue
déterrage de topic d'un mec qui est meme pas venue depuis 4 ans sur ce forum Big Grin

je désirais depuis longtemps reprendre une paseo et cela faisait quelques mois que je surveillais les annonces...

BIM une annonce apparait, 600€ 80.000km...

alors oui, si t'es passionné, prend le temps, trouve en une bonne (les mêmes annonces sur les mêmes sites pendant des mois, autant attendre d'en voir une apparaitre surtout que en dessous de 1500 elles sont souvent sans CT)

forcément a peine apparue, deja plusieurs personnes dessus... je suis arrivé, j'ai dit 700€ et je la prend de suite; je suis parti avec.

résultat, 700€ + boite de vitesse a 150€ +100€ d'iso universel (kéké coupait dans les cables), de radio et de peinture (tableau de bord peint en argenté avec coulées et tout)

donc 950€ avec une voiture qui roule, bougies propres filtre a air propre, huile toute belle, et tourne comme une horloge.

aucun regret après l'avoir conduite quelques fois ... faut pas hésiter sur ce modèle je trouve

je peux créer un sujet avec quelques photos si vous êtes curieux
Hésites pas pour le sujet Wink
(22-04-2016, 21:26:12)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Hésites pas pour le sujet Wink
ca marche, dès que je retrouve ou j ai rangé mon courage Big Grin sinon demain