Japan Car

Version complète : [Honda VTI] Cherche utilité d'une pièce sur train
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir à quoi sert cette tige fileté sur le train arrière? Le filetage est foiré, impossible d'y remettre l’écrou qui y était placé.

Merci

[Image: cqscqsqccqs_imagesia-com_xev7_large.jpg]
je dirais que ça tient l'axe ou vient se mettre le moyeu.....sans, tu perds ta roue Langue
C'est bien ce qui me semblait....... Facepalm
j'ai une vieille technique pour rattraper un filetage foiré, que je pratique sur les cardans.

Tu prends une dremel avec l'embout de ponçage papier, et tu ponce en cone les filetages en faisant des cercles autour, jusqu'a arrivé au filetage sain, vu la longueur, c'est realisable, comme ça, tu peux vissé l'écrou en tout sécurité Wink
(05-05-2015, 15:53:23)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai une vieille technique pour rattraper un filetage foiré, que je pratique sur les cardans.

Tu prends une dremel avec l'embout de ponçage papier, et tu ponce en cone les filetages en faisant des cercles autour, jusqu'a arrivé au filetage sain, vu la longueur, c'est realisable, comme ça, tu peux vissé l'écrou en tout sécurité Wink

C'est foiré juste sur la tête du filetage. Sûrement du a des coup de marteau.
Merci pour le technique c'est vraiment pas mal!
Pour une rotule je m'étais pas embêté, j'avais coupé la partie foiré a la meuleuse et poncé après pour ebavurer, l'écrou avait pu accrocher a nouveau et se viser.
j'avite la meule sur ça, ce sont généralements des piècs durcit par trempe, ça les recuit et les fragilise (surtout une rotule, pas envie qu'elle pète sur un virage ^^ )
(05-05-2015, 16:03:53)boyou2 a écrit : [ -> ]j'avite la meule sur ça, ce sont généralements des piècs durcit par trempe, ça les recuit et les fragilise (surtout une rotule, pas envie qu'elle pète sur un virage ^^ )

C'était temporaire j'ai changé la rotule une semaine apres. Mais tu as raison faut pas prendre de risque. Merci beaucoup pour l'astuce en tout cas Smile
Wink
Moi je prend une lame de scie à métaux seul et je passe dans le filetage avec en général sa passe ....
(13-05-2015, 11:31:04)preludien a écrit : [ -> ]Moi je prend une lame de scie à métaux seul et je passe dans le filetage avec en général sa passe ....

+1 je fait pareil, ou alors avec une petite lime aussi ca passe.
(13-05-2015, 19:26:04)Styfleur a écrit : [ -> ]
(13-05-2015, 11:31:04)preludien a écrit : [ -> ]Moi je prend une lame de scie à métaux seul et je passe dans le filetage avec en général sa passe ....

+1 je fait pareil, ou alors avec une petite lime aussi ca passe.

Le train est vendu le nouveau proprio verra bien ce qu'il pourra faire ^^