Japan Car

Version complète : [Amende] Redaction PV incorrecte, contestation ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,
Voila la situation:
Je me suis fait verbalisé pour un excès de vitesse et non-transfert de cg.
Le non-transfert est bien réel, mais je suis quasi-sûr de ne pas être le véhicule contrôlé aux jumelles a la vitesse indiquée 96 retenu au lieu de 70).
Pour la petite histoire je suis malheureusement passé par une avenue où se déroulaient des runs(chose que j'ignorait).

Grosse présence policière donc je me tiens a carreau ...
Malgré tout, au feu rouge deux motards me demandent de les suivre, j'ai apparemment été pris aux jumelles.

Bref dur de contester la décision d'un agent assermenté, mais dans la rédaction des pv il a commis une bévue je pense.
J'ai un prénom composé (un trait d'union entre les deux) hors seule la première partie de mon prénom figure sur les pv.

Techniquement, ce n'est donc pas moi qui ai été verbalisé ?
Puis-je contester histoire de leur mettre, ou bien est-ce indéfendable?
Je paye mes 180€ et je mange mon chapeau ou bien je risque de dire adieu a ma consignation de 270 €?

Merci de m'avoir lu Smile
----------
Ps : la cg est au nom d'un pote proche qui le sait, et ferait suivre directement s' il recevait quelque chose Wink
Sur un pv si il y a une quelconque faute d'orthographe, tu peux le faire sauter, c'est la loi Wink
Et en plus techniquement c'est pas "toi", c'est pas ton prénom
Visiblement les fautes dans les PV ne sont plus contestables :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...ion--84915
Ah ça a changé alors LOL
Il y a 2ans tu pouvais encore le faire sauté pour une faute dans le pv
Attendons l'avis d'oncle fétide, la bible de cette section Wink
deja parlé ici, une faute n'est plus prise en compte Confused
Oui mais la ce n'es pas une simple faute, il manque carrément un bout de son prénom LOL , peux être que ce n'es pas la même chose..
Comme dis tsof attendons l'avis de tonton Mr Green
Et en profite pas pour me faire payer plus cher samedi hein LOL
(07-05-2015, 14:09:59)Keedy a écrit : [ -> ]Oui mais la ce n'es pas une simple faute, il manque carrément un bout de son prénom LOL , peux être que ce n'es pas la même chose..
Comme dis tsof attendons l'avis de tonton Mr Green

De ce que j'ai pu avoir comme témoignage même quand le modèle de la voiture n'est pas le bon tu ne peux plus faire sauter, alors une faute dans le prénom...
Mais j'attends l'avis d'Oncle Fétide pour confirmer ou infirmer.
(07-05-2015, 13:43:45)Keedy a écrit : [ -> ]Sur un pv si il y a une quelconque faute d'orthographe, tu peux le faire sauter, c'est la loi Wink
Et en plus techniquement c'est pas "toi", c'est pas ton prénom

Totalement faux.
----------
(07-05-2015, 13:29:18)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Bonjour a tous,
Voila la situation:
Je me suis fait verbalisé pour un excès de vitesse et non-transfert de cg.
Le non-transfert est bien réel, mais je suis quasi-sûr de ne pas être le véhicule contrôlé aux jumelles a la vitesse indiquée 96 retenu au lieu de 70).
Pour la petite histoire je suis malheureusement passé par une avenue où se déroulaient des runs(chose que j'ignorait).

Grosse présence policière donc je me tiens a carreau ...
Malgré tout, au feu rouge deux motards me demandent de les suivre, j'ai apparemment été pris aux jumelles.

Bref dur de contester la décision d'un agent assermenté, mais dans la rédaction des pv il a commis une bévue je pense.
J'ai un prénom composé (un trait d'union entre les deux) hors seule la première partie de mon prénom figure sur les pv.

Techniquement, ce n'est donc pas moi qui ai été verbalisé ?
Puis-je contester histoire de leur mettre, ou bien est-ce indéfendable?
Je paye mes 180€ et je mange mon chapeau ou bien je risque de dire adieu a ma consignation de 270 €?

Merci de m'avoir lu Smile
----------
Ps : la cg est au nom d'un pote proche qui le sait, et ferait suivre directement s' il recevait quelque chose Wink

Tu a reconnu et signer le pv électronique ?

Oui--- tu paye t'a que ça à faire.
(07-05-2015, 15:12:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sur un pv si il y a une quelconque faute d'orthographe, tu peux le faire sauter, c'est la loi Wink
Et en plus techniquement c'est pas "toi", c'est pas ton prénom


Totalement faux.

Ah non, Rolleyes je te contecte LOL
J'ai été en couple plusieurs années avec un femme des forces de l'ordre ( ouais une flic quoi LOL ) qui m'avais dis qu'une faute d'orthographe ou autre dans un procès verbal et il sautais, après je te parle de ça c'étais y a 2ans 1/2 environs Rolleyes
Elle était ads ou gardien de la paix?
Gardien de la paix il me semble mais pas sur a 100% je me suis jamais trop intéresse a son truc Sac
Bref peux importe elle était dans le faux Wink
Oncle Fétide a écrit :
(07-05-2015, 13:29:18)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Blablabla
Tu a reconnu et signer le pv électronique ?

Oui--- tu paye t'a que ça à faire.
Non j'ai rien voulu signer et c'est là qu'il m'a aligné pour la cg Neutral

Javais vraiment l'impression d'un délit de sale gueule de la voiture (Lexus IS xenon+fireball) et de prendre pour tous les tocards runners qu'ils ont pas pu pesquer ce soir la donc je me suis laissé la porte ouverte a une contestation.

Je suis pas du genre a vouloir contester alors que je sais être dans mon tord, j'assume mes fautes Smile

Je sais que la signature entraîne reconnaissance et empêche toute contestation Wink
Franchement tu peux tenter mais tu a une chance infime de gagner.