Japan Car

Version complète : 200SX s13 ca18det revival
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Bonjour la planète Nippone.

Je viens d'acquérir un RS13 un peu malade qui perdait huile et liquide de refroidissement.
Heureux propriétaire d'un Honda Prelude 4g, je suis bien placé pour savoir qu'une jap ça ne marque pas son territoire...
Bref j'ai attaqué la remise au propre de ce CA18det.
Je rencontre 2 difficultés :
- Trouver une nouvelle pompe à huile
- Trouver une nouvelle poulie Damper
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Euh, voilà une photo de la memère...

[Image: 21316_719765771454499_444055312857028906...addf3a98aa]
Pour tes pièces, je te conseils de ne pas prendre d'occaz en pompe à huile. Si tu ne trouve pas, sache que Nissan dispose toujours de nombreuses pièces pour nos S13. Pour avoir refait mon haut moteur stock, j'ai tjrs tout trouver en concession. Wink
Pour ta damper, http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=Cr...eName=GSTL.
Salut ! Merci de ta réponse. J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il ne fallait pas choisir de poulie en Alu car il n'y avait pas de "contre-poids"
Un avis ?
Demande par exemple les tarifs chez driftshop, dg motorsport, badass, japan autos performance. Pour déjà une pompe a huile neuve.
Une pompe a huile neuve c'est en moyenne entre 150 et 170€.

Pour la poulie regarde sur le groupe facebook *Nissan Japan Car Business (by RS13 For Ever)* je crois que tu en trouve une facilement en bonne état d'occasion.
Ou # Nissan Silvia Parts # Wink
Bon ben la nouvelle pompe à huile, poulie damper et kit complet de joints arrivent courant de semaine !
Dès reception, on remonte le tout et GAZZZZZZ.
Euh qq'un a-t'il un répetiteur latéral qui traine dans son garage ? Il m'en manque un et ça fait moche !
Allez on s'y met, j'ai reçu les pièces.. Et je bute sur la distrib... Ca fait 7 fois que je demonte et remonte cette foutue courroie.. tous les reperes en face... huits tours au vilo et ..... décalé d'un cran.. quelque soit la tension du galet... ça se décale.. HELP ! !
[Image: ca18dettimingbeltr.jpg]

Compte le nombre de dents, il doit y avoir un problème au côté droit, le galet mal mis ou une mauvaise courroie...
Petites news, en ce qui concerne la courroie de distrib, tout fonctionne, c'est moi qui déconne. Je cherchais à ce que les repères de courroie retombent à chaque fois sur les repères de pignons d'aac et pignon de distrib.. en gros je pouvais en faire des tours de vilo avant que ça ne retombe en face.. Bref, ça a démarré, un peu de clac-clac le temps que toute la lubrification se fasse, mais ça y est, elle roule ! ! !
Heureux, comme un possesseur de S13 !
[Image: 11351217_744515892312820_815569783675340...e=5600E50C]