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Version complète : [EJ9] Quel admission cold air intake pour collecteur admission d16y8
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Bonjour, j'ai changé mon collecteur pour celui de D16y8, tout fonctionne nickel. J'ai mis en attendant un vieux short ram, mais je voudrai mettre un cold air intake. Mon soucis est: pour quel modèle de voiture doit-je choisir le CAI ? car d'après les sites pour ek3 et ej8 c'est pas les même (je tien à préciser que j'ai laissé mon papillon D14)
Pourtant la baie moteur est la même il me semble, le collecteur n'est pas le même, peut-être que celui de ek3 est plus long que celui de ej8 ou inversement.
et pendant qu'on y est vous conseillez quoi pour un cold air intake low cost (budget 150€ max) ? je pensais prendre un CAI no name et y mettre un filtre Injen ou AEM.
Merci à vous
up .....
Beh prend une admission pour d16y8, au pire si le papillon que t'as (d14) est plus petit, tu met un manchon est feuu
(13-05-2015, 09:28:06)Keedy a écrit : [ -> ]Beh prend une admission pour d16y8, au pire si le papillon que t'as (d14) est plus petit, tu met un manchon est feuu

Ok merci pour la réponse. Pourtant sa m'a l'air d'être les même quand même. enfin bref je vais prendre pour d16.
Sinon je sais qu'il y à eu des milliers de question sur les admissions d'air et que sa agace tout le monde, mais je me disais, mettre un CAI no name (lien) avec un filtre injen ou AEM sa pourrais le faire pour pas trop cher je pense, même sans le filtre aem de toute façon vu le peu de gain apporté limite c'est pas grave. C'est soit sa soit boite à air d'itr mais il y a plus de boulot niveau adaptation.
Après oui ça peux le faire. Pour la boite d'itr oui y a un peu d'adaptation. Moi pour avoir un del sol et une ek3 a la maison j'ai essayer de mettre celle du d16 sur le d15 parce que celle d'ek3 Facepalm ça passe mais y a un peu d'adaptation aussi (longueur des manchons, etc..).
Sur ej9 je me rappel pu, d'origine y a une réserve d'air dans le parechoc en bas a gauche? Si oui ta le le trou dans la baie moteur donc tu peu mettre un CAI.
Après moi j'aime pas vraiment le CAI, ton filtre a vite fais de prendre un peu la flotte, et si ça remonte jusqu'au moteur ça va pas faire bon ménage LOL
(13-05-2015, 10:11:05)Keedy a écrit : [ -> ]Après oui ça peux le faire. Pour la boite d'itr oui y a un peu d'adaptation. Moi pour avoir un del sol et une ek3 a la maison j'ai essayer de mettre celle du d16 sur le d15 parce que celle d'ek3 Facepalm ça passe mais y a un peu d'adaptation aussi (longueur des manchons, etc..).
Sur ej9 je me rappel pu, d'origine y a une réserve d'air dans le parechoc en bas a gauche? Si oui ta le le trou dans la baie moteur donc tu peu mettre un CAI.
Après moi j'aime pas vraiment le CAI, ton filtre a vite fais de prendre un peu la flotte, et si ça remonte jusqu'au moteur ça va pas faire bon ménage LOL

Non sur ej9, d'origine, le résonateur se trouve derrière le phare droit (même emplacement que la boite à air ek3). Puisque c'est admission vertical d'origine, la boite a air est directement posée sur le papillon (horrible) enfin la c'est plus mon cas puisque je suis passé en collecteur admi d16. Donc le trou n'y est pas, mais il y a le rond dessiné dans la tole, c'est pas un soucis je le percerai.

Après pour les CAI je pense un peu pareil, mais j'ai vu qu'ils vendent des "housses" qui empêcherai l'eau de passer, sans pour autant diminuer l'air entrant, c'est AEM et Injen qui font sa.

Sinon là pour 120€ je peu avoir une boite à air d'itr avec manchon et filtre OEM (neuf). Je sais pas si sa vaut le coût, parce que c'est un filtre d'origine, sachant qu'un KN pour cette boite coûte plus de 80€ je compte pas le changer, mais je sais pas si le filtre d'origine est bon
Après pour les manchons je sais pas ou en trouver, sa m'embête de commander des manchons sur internet, pour sa je préfère voir en vrai pour avoir la bonne dimension mais où en trouver ? Parce qu'il m'en faudra un au niveau du papillon et un réducteur parce le tube est prévu pour papillon d'itr et là passer sur le papillon d14 ça va faire une grosse différence.
Et pourquoi ne pas mettre le papillon du d16?
(13-05-2015, 11:31:13)Keedy a écrit : [ -> ]Et pourquoi ne pas mettre le papillon du d16?

Apparemment, la caisse merdouille un peu avec le pap d16 sans reprog d'après ce que j'ai pu lire (j'ai pas testé). Donc là j'ai remis les injecteurs et le pap D14
Pars sur la boite à air d'ITR il n'y a pas photo entre ça et un CAI no name.
Au pire tu commande juste un manchon.
(13-05-2015, 11:45:23)TsoF a écrit : [ -> ]Pars sur la boite à air d'ITR il n'y a pas photo entre ça et un CAI no name.
Au pire tu commande juste un manchon.

Oui je pense faire sa, la boite à air est vendu avec le tube d'origine, il me faudra juste (je suppose) un manchon réducteur pour le raccord entre le tube et le papillon, mais où trouver sa ? et surtout quelle dimension ? (papillon d14)
tu n'arrivera pas à mettre le tube d'origine, même sur un pap D16.

il te faut du tube coudé, et deux manchons, un coté filtre et un coté papillon, suffit de mesurer les diametre et des manchons t'en trouve partout à tous les prix

on trouve même des manchons coudé avec diametre entrée/sortie différent, mais surement pas assez long, faudra ajouté un petit bout de tube droit et un autre manchon
Moi j'ai ce type de manchon : http://www.secretauto.fr/839-reducteurs-silicone-droit
Et ca va très bien
pour une admi de d16 prend un tube qui va jusqu'a l'aile et tu poses une boite a air d'EG6 par exemple et tu fais passer un gaine dans le pc avant grace au trou prévu dans l'aile,les cai c'est pas le top je trouves.
(13-05-2015, 13:53:33)gineto a écrit : [ -> ]tu n'arrivera pas à mettre le tube d'origine, même sur un pap D16.

il te faut du tube coudé, et deux manchons, un coté filtre et un coté papillon, suffit de mesurer les diametre et des manchons t'en trouve partout à tous les prix

on trouve même des manchons coudé avec diametre entrée/sortie différent, mais surement pas assez long, faudra ajouté un petit bout de tube droit et un autre manchon
Tu es sur ? parce qu'on dirais que sa fait le même chemin : cliquer ici

(13-05-2015, 13:53:40)Keedy a écrit : [ -> ]Moi j'ai ce type de manchon : http://www.secretauto.fr/839-reducteurs-silicone-droit
Et ca va très bien

pas mal mais 30€ pour un manchon, si il m'en faut 2, ça va coûter + cher que le tube lui même ^^

(13-05-2015, 13:57:21)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]pour une admi de d16 prend un tube qui va jusqu'a l'aile et tu poses une boite a air d'EG6 par exemple et tu fais passer un gaine dans le pc avant grace au trou prévu dans l'aile,les cai c'est pas le top je trouves.

Oui j'ai prévu de faire sa mais avec une boîte à air d'ITR.

Par contre est ce que vous avez un site ou je peu trouver le coude ? en évitant les fullcartuning ou akr et leurs 20€ de frais de port
Nan mais c’était pour te montrer le type de manchon que j'ai Wink
(13-05-2015, 14:22:20)Keedy a écrit : [ -> ]Nan mais c’était pour te montrer le type de manchon que j'ai Wink

Ah d'accord autant pour moi. Je pense que le plus simple, pour l'instant, c'est d'attendre que la boîte à air arrive (pas expédié avant le weekend prochain) et ensuite de voir comment l'adapter.
Je reviendrai vers vous à ce moment la et je mettrai des photos avec un genre de petit tuto si sa peut aider des gens sur le matériel à prévoir, les dimensions etc...

Merci à vous
le manchon d'origine coté papillon à un épaulement pour s'ajuster au poil sur un pap B18, et cette zone n'est pas compressible comme un manchon silicone de mauvaise qualité, tu pourras pas resserer ce manchon sur un pap D14 en serrant plus fort
(13-05-2015, 15:14:31)gineto a écrit : [ -> ]le manchon d'origine coté papillon à un épaulement pour s'ajuster au poil sur un pap B18, et cette zone n'est pas compressible comme un manchon silicone de mauvaise qualité, tu pourras pas resserer ce manchon sur un pap D14 en serrant plus fort

Je vais prendre un morceau de tube du même diamètre que le pap B18, le mettre sur le manchon d'origine B16, et ensuite mettre un manchon réducteur pour raccorder le tout au pap D14. Je pense que sa pourrais le faire.