Japan Car

Version complète : [MX3 V6] Fumé bleu et blanche !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma mx3 v6, lorsque que je sollicite un peu trop le moteur, la voiture fume bleu et blanc, ce qui est surement le début d'un joint de culasse a changer.

Le souci c'est que le moteur est en V donc il y a deux culasses !

J'aurai donc voulu savoir s'il y avait une technique fiable pour savoir lequel des 2 joints est à changer ?

Merci d'avance Wink

Simon
pas sur que ce soit un joint de culasse. c'est peut-être un problème de joints de queues de soupapes ou la segmentation. quand tu démarres est-ce qu'il y'a un gros nuage de fumée ?
Bonjour,

Merci de ta réponse, oui quand je démarre elle fume pas mal mais c'est surtout de la fumé blanche !

Cordialement
Simon
conso huile et LDR ??
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Mazda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Salut à tous

Alors pour répondre a Sapporo, le moteur ne consomme quasiment pas d'huile et le niveau de LDR ne bouge pas.

En fait la voiture ne fume pas d'ahabitude mais de temps en temps elle se met a fumer sur quelques kilomètres et puis s'arrête.

Merci de votre aide Wink

Simon