Japan Car

Version complète : Valise diagnostique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me laisserai bien tenté par l achat d une valise diag pour ma Honda.
Mais tant qu a faire si elle pouvait faire pour toutes les voitures de la famille , ce serait l idéal. (citroen , mini)

J ai commencé a regarder sur le net mais je me retrouve devant une multitude de produit allant de 20€ a 2000€.
Il y a des appli pour iPhone, des petits boitiers wifi, des produits made in china, des prosduits garantie France etc.... etc.....

bref. Avez vous des conseils a me donner.

mes besoins sont.
1-/ faire de bons diag lors d une panne
2-/ réinitialisation des voyants d entretiens et de défauts
3-/ mise a jour du boitier si possible.
avec un scan universel, au mieux, t'auras les codes défauts, voir peut-etre la reinitilisation, pour les MAJ et codage, tu reves, en grand public et accessible niveau budget, t'auras pas Confused
http://www.docteurauto.fr/66-launch-cresetter-ii.html

ca me parraissait bien , mais bon !!
c'est comme acheter une bagnole : ca dépends de ce que comptes en faire.
Fais gaffe aussi certains équipements genre elm 327 ont l'air super et pas cher mais en fouillant un peu on découvre que ça ne fait pas le diagnostic complet (ne gère pas l'abs ou l'airbag par exemple).

Les vraies valises complètes multimarques flirtent avec les 2 ou 3000 euros, donc inabordables piur un particulier.
J'ai perso un ELM USB payé 20 ou 30€ y a un an, ca marche avec pas mal de caisses que j'ai essayé, certaines non (ex Laguna dci 2003) sinon pour effacement et lectures des codes défauts moteur c'est bien. Mais on fait que le moteur.
je pensais au boitier Isacarsoft I970.

dur de faire la part entre les faux avis et les avis reels sur les forums

personne ici n a utilisé ce boitier ?
Lors de mes recherches j'étais tombé sur ça : http://www.auterraweb.com/index.html
Il a l'air prometteur, mais je ne connais personne qui l'ait testé.

Edit : en fait ça a peut-être pas l'air si bien que ça... Apparemment il faut acheter des suppléments par constructeur, et la liste n'est pas bien grande (uniquement ceux qui vendent aux US j'imagine).

Sinon le Icarsoft I970 c'est pour Peugeot et Citroën, donc je doute que ça fonctionne sur une Honda.