Japan Car

Version complète : [EG5] Amélioration civic eg
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Bonjour,

J'ai une petite eg5 qui ronronne bien, elle est équipée de combiné d1, bar anti rapprochement no name, camber kit DME et je souhaite l'optimisé encore un peu.

Pour le chassie je pense partir prochainement sur des bras de suspension.

Je souhaiterais des conseils niveau moteur, pas l'amélioré mais juste l'optimiser histoire de gagner 5/6cv et qu'elle respire un peu mieux.

D'après ce que j'ai lu sur le forum sur la ligne d'échappement il faudrait partir sur du 50mm,j'ai déjà un silencieux srs g35 mais je souhaiterais partir sur :
- Collecteur D16Z6 (d'origine), décata srs (lequel prendre ?), intermédiaire sans pareflamme sportex, silencieux g35 : Bonne idée, mauvaise idée, autre proposition, gain ?

Je pense aussi changer mon filtre a air pour un K&N et tiré une gaine alu de la boite à l'entrée du parechoc.

C'est ce que j'ai pu lire sur le forum, que pensez-vous de cela ? Et auriez vous d'autres petits conseils ? J'aimerais également savoir le carrossage négatif avant/arrière a avoir ? (2° serait bien d'après ce que j'ai lu).

Se serait pour un daily mais également 3 sorties pistes/an.

Merci d'avance pour vos conseils !
Déplacé dans la section Civic/CRX Wink

Pour ta ligne, avant de choisir je te conseille de voir s'il y a des limitations de bruit au circuit ou tu veux aller.
Tu choisira ainsi une ligne silencieuse si besoin.
Sinon ce que tu peux faire c'est prendre un décata en 50mm acier, un inter d'EG6 et un silencieux sport style OMP ça serait un bon compromis prix/perf/bruit à mon avis Wink
Je souhaites un truc pas trop bruyant non plus ^^
Ce que j'ai actuellement ou un peu plus serait suffisant, je souhaite garder mon srs g35 en silencieux, comme je l'ai acheter y'a 6mois^^ décata acier en 50mm y'a le sportex je pense, et donc mettre un inter d'eg6 alors ? C'est quoi la différence avec celle de l'eg5 ?
J'avais pensé a inter/décata sportex mais c'est assez bruyant d'après toutes les pages qu'il y a sur ce produit.

Ensuite pour le filtre a air j'ai vu la boite a air Home-made de NiKo1985 et il a gagné beaucoup de puissance ! :o Sa joue a ce point sur les performances ! Donc est-ce que c'est une bonne idée de faire ce que je veux faire ou il faut d'autres changements.

Pour l'ensemble général je ne souhaites pas qqch de couteux je suis pour l'instant en bts en apprentissage, embauche pour septembre donc aujourd'hui c'est cor' limite.

PS : Le g35 est le nouveau de chez srs et il est silencieux, pratiquement comme à l'origine au ralentit, et plus bruyant quand on monte dans les tours, il y a pas mal de feedback qui dit qu'il est peu bruyant et je suis d'accord.
Salut , j'ai lu ce que tu as marqué plus haut.

Un bon compromis et je rejoins Tsof , decata acier (supersprint) un peu cher mais de TOP qualité , intermédiaire d'ITR et pour finir Twinloop, SRSG35, Spoon, fujitsubo, spoon ou encore meme supersprint.
J'avais pas capté que tu avais déjà un silencieux, dans ce cas oui ligne en acier de 50mm c'est l'idéal garde ton silencieux Wink
Inter d'EG6 doit faire dans les 50mm et trouvable plus facilement et surement moins chère qu'un d'ITR Wink

Pour la boite à air une gaine au pare choc sera largement suffisant si tu ne compte pas faire de reprog Wink
Après je sais pas, le prix d'une reprog ? et sa permet de gagner combien en étant stock ?

Mais pour l'inter d'eg6, sa serait pas mieux un tube vide ? Comme ils vendent beaucoup ?
Pour la reprog si tu es stock ça ne servira pas à grand chose.

L'inconvénient du tube vide c'est pas de pare flamme et plus de bruit Wink

A voir ce que tu recherche Wink
D'accord, donc pas de reprog' alors ^^

Le pare-flamme diminue un peu les perfs du coup ? et une question en plus, qui est un bonus, avec un décata sa va pétarader un peu en passage de vitesse ou desaccélération etc ?^^ Sans flamme sans rien, juste le petit bruit, j'en ai un peu de temps en temps et j'trouve sa marrant.
Sur une eg5 quasi stock je ne suis pas sur que le fait d'avoir ou pas un pare flamme va influencer tes perfs.
Si tu n'en a pas oui tu risque de faire des dire prout

faburisu

Sac
D'accord nickel merci ! J'ai peut etre un inter d'eg6 donc plus qu'un decata acier, je pense un sportex car le supersprint est chère quand meme :/.

Et sinon pour augmenter les perfs du d16z6 vous me conseiller quoi ?

Je pense aussi changer le joint solénoïde du vtec car je ne le sens pas du tout mais j'ai fais un petit test video du 0 a 100 et je le fais a peu près en 8s donc je pense qu'il fonctionne.
Si tu trouves un décata supersprint chère, arrête toi à ce qu'on t'a conseillé pour les modifs, sur un atmo il faut vite lâcher les sous pour gratter quelques pauvres chevaux Sad
Niveau ligne déjà quand tu seras décata tu va sentir une belle différence. Et au pire pour l'admission tu montes un truc dans ce genre : http://www.ebay.fr/itm/96-00-HONDA-CIVIC...2c86e55950
C'est ce que j'avais sur mon ex EK3 et c'est ce que j'avais eu de mieux, bien cloisonner le filtre par contre (j'avais fait comme ça : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...pid1179706 )
Je reviens la dessus, d'abord merci pour vos conseils, j'ai tiré une gaine direct pour l'admission d'air je le sens déjà bien et la je viens d'acheter mon intermédiaire d'eg6. Elle a l'air légèrement plus courte, donc j'ai regardé sur le forum et en effet la ligne d'eg6 serait plus courte donc cata 42cm tandis que l'eg5 cata 38cm.

Si quelqu'un pourrait me confirmé ceci et alors me dire si il faut mieux :
- Test pipe réglable : http://fullcartuning.fr/srs-test-pipe-re...el-sol-crx
- Décata 42cm : http://fullcartuning.fr/sk-import-de-cat...ic-del-sol
Pour le décata srs on ne connait pas sa longueur... :/
Petit up du soir pour une commande prochaine ? ^^
Le décata SRS, il est réglable de 32 à 48cm c'est marqué juste en dessous de la photo Wink
Nan c'est le test pipe réglable sa^^ Il y a également sur fct un décata srs non réglable comme le sk, et pas de longueur affiché.
C'était pour savoir si je ne disais pas de bétise en prenant un décata de 42cm. Et la différence entre le test pipe srs et le décata skimport ?
c est du 38cm sur gen5.
(16-06-2015, 16:08:17)BabaHonda a écrit : [ -> ]c est du 38cm sur gen5.



spectra

29-03-2010, 10:39:45

Pour apporter une info, sur mon EG6 d'après ma mesure c'est 42 cm le cata

bigmon,

Je te rejoints sur le fait que normalement 38/42 se montent vu que le tout est tenu sur silent block, ils compensent donc l'ecart de 4 cm, apres c'est sur qu a la bonne taille c'est mieux Wink

T-Sim Hors ligne
Senior Member
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Post #6
28-12-2005, 00:18:50 -

non pas les mêmes... surtout pour la EG6 qui a un cata plus long que les autres civic de 92 à 95 (excepté la VEi).


Je dis ça parcequ'on a voulu monter une ligne (intermédiaire uniquement) de EG6 sur une EG5 (en gardant le cata de la EG5) et bien la ligne de la EG6 était trop courte.

Beowulf a écrit :
maxvtec, EG6 Fleche 38 cm




On trouve un peu de tout sur différent post du forum :/ Sachant que je viens d'acheter un intermédiaire d'eg6 et il est plus court de 4cm que celui de mon eg5. Après est ce que le 38 passe quand même ? Donc au final il faut mieux le testpipe car il est réglable ? Et c'est quoi la différence entre un testpipe et un décata ?

EDIT : et quand je recherche un catalyseur chez un revendeur internet, eg5 : 400mm - eg6 430mm ^^
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Trouvé sa qui a l'air pas mal Smile

Premièrement, le catalyseur :
Quelle est la différence entre un catalyseur d'EG3, EG4 et EG5 Confused: Aucune différence au niveau de la carcasse.
La longueur et les fixations sont-elles bien identiques Confused: Oui, 39cm de long pour EG3/4/5.
Le diamètre entrée/sortie est-il différent Confused: Non, 47mm.
D'autres catalyseurs sont-ils compatibles à 100% (Ej9, ...) Confused: Apparemment non, les cata d'EJ, EK, EH, EG6, seraient plus longs (42cm).

Quand je fais une recherche sur l'EPC ou sur un site de fabriquant d'échappement, je remarque que les joints d'entrée et de sortie sont identiques mais que les références des catalyseurs d'EG5/EG4 sont différentes.
Donc je me demande bien où sont les différences Confused Bonne question LOL


Deuxièmement, la ligne d'échappement :
La longueur et les fixations sont-elles bien identiques Confused: (Je suppose que oui mais je préfère être certain). Oui pour EG3/4/5.
La fixation centrale de la ligne d'EG436 est différente (soudée).
Quel est le diamètre interne de ces deux lignes Confused: Entre 40 et 45mm pour EG3/4, entre 45 et 50mm pour l'EG5