Japan Car

Version complète : Maitre cylindre 2 sorties > 4 sorties
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Salut a tous

J'aimerais mettre un maitre cylindre / mastervaac de Primera GT sr20 sur ma Micra sauf que toutes les Primera sont sorties avec l'abs donc maitre cylindre 2 sorties.

Est ce que pour passer en 4 sorties il suffit de mettre un T avec des durites avia et relier au circuit d'origine ou c'est plus compliqué que ça ?

Merci d'avance
Je pense qu’il faut juste boucher l’une des deux sorties pour les roues avant et l’une des deux pour les roues arrière, par contre il faut vérifier le diamètre du MC de la GT qui est surement beaucoup plus gros que celui de la micra  Smile
Oups non je me suis mal exprimé enfait c'est adapté un MCMV 2 sorties sur un circuit 4 sorties. Sinon oui il est plus gros c'est le but mais normalement il se monte sur la caisse
Un passage de 2 à 4 probablement un T fera l’affaire, mais avoir un nouveau MC avec un plus gros diamètre réduira la course de la pédale de frein donc il faut faire attention de ne pas trop agrandir aussi  Wink
en gros ça réduit juste la course de la pédale ? si je garde mon MCMV de micra ça freinera pareil qu'avec un MCMV de P11 gt ?
Des que tu touche un peu la pédale tu bloque tes roues car le MC envoi une plus grande quantités de liquide dans les étriers, pour un bon upgrade des freins la solutions et de changer le MC avec les étriers + disques + pneu large 

ok merci a l'avant je suis en freinage de NX 1.6 et ar tambours origine avec des pneus en 185 (contre 155 d'origine) je pense me tourner vers un MCMV de sunny n14 ce sera plus simple

D'ailleurs tant que j'y suis comment on raccorde un FaM hydro sur le circuit de freinage classsique ?
Jamais fait ça mais la pompe doit être relié au piping entre le maitre cylindre et les étriers arrière 
un maitre cylindre 4 sorties est fait pour travailler en croisé (une roue avant et une roue arrière opposée) comme cela en cas de perte de pression sur une des chambres la voiture freine toujours "droit".

Bon en soi mettre une T ne pose pas non plus le plus gros des souci les anciennes autos étaient comme cela.

Toutefois : pas de durites type aviation mais plutôt en cuivre recuit.

ATTENTION si ta voiture est en frein tambour et que tu met un MC frein à disque (je parle du freinage de train arrière) cela n'ira pas (soupape de pression résiduelle)

Le freinage étant un organe de sécurité réfléchit bien.
Ah bon ? Mince, C'est a dire que lorsque on passe en frein a disques théoriquement il faut changer le MC ?
oui car les maitre cylindre tambour ont une soupape de pression résiduelle qui permet d'avoir 0.3bar pour les tambours.

Sinon tu l'ouvres tu vires la soupape et tu en profites pour changer les coupelles
Ok merci des explications au pire si elle y est pas la soupape ça crée quoi ? trop de pression à l'ar ? pas assez ?
la soupape c'est quand tu as les freins à tambours
si elle n'y est plus c'est pour les disques. avec des tambours temps de réponse et pédale avec une course plus "molle".

Bref c'est du freinage autant faire de suite comme il faut