Japan Car

Version complète : Sourdine dynamique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'ai préparé une voiture qui fera de la piste cet été et les saisons suivantes.
Cependant je dois trouver une sourdine qui diminue de beaucoup mon niveau sonore sans perte de puissance.

La voiture fait environ 101,5 dB à 4500 tr/min.
C'est une Honda prélude 5G moteur F20A4 préparé à environ 160 chevaux.

Je voudrais ainsi diminuer mon niveau sonore dans les 90 dB pour pouvoir participer à l'ensemble des sorties circuits disponibles en France.
J'ai vu la sourdine dynamique Apexi qui semble un très bon compromis à ce que je cherche.

Pensez vous qu'elle diminuera suffisamment mon niveau sonore ?
Avez vous des liens / sites internet dans lesquels je pourrais me procurer cette sourdine ?
Avez vous d'autre conseils ?

Merci à vous ! Wink 

Pour infos, la voiture a (pour le moteur) ;

Ligne complète inox diam 60 mm INVIDIA
Collecteur INOX
Admission direct avec rallonge par filtre Apexi power intake
Boitier papillon / plenum & conduit H23 (pour l'admission).
deja vire l'admission directe et remet la boite a air d'origine, tu vas gagner un paquet de dB, et le KAD te fera avaler de l'air chaud du bloc (a moins qu'il ne soit cloisonner)
Tu as essayé un passage au banc sans et avec la sourdine ?
J'en connais un qui a eu une sacré surprise quand il a vu qu'il sortait environ 5% de puissance en plus AVEC la sourdine LOL du coup il la laisse, et en prime il a moins de bruit.
ou alors t'adapte un échappement varex, j'ai mis sa, pour le contrôle tu la ferme et tu l'ouvres sur la piste LOL
Salut Boyou,

mon filtre de mon KAD est, à la chose près, au même endroit que le filtre de la boite à air d'origine.
mon KAD est blindé à la bande thermique titanium et le diamètre est plus gros que celui d'origine.
J'ai fait un trou de la taille d'une pastèque sous le pc avant et un passage est fait d'origine sur la voiture pour prendre de l'air frais.

Avec mon filtre Apexi, si je remet une boite à air d'origine, je pense perdre considérablement de la puissance (sisi, mon KAD me fait gagner de la puissance sauf erreur LOL )

Le bruit doit provenir essentiellement de la ligne INVIDIA.

Les caractéristiques admission & échappement ne changeront pas, je dois surtout éviter de perdre de la puissance. La voiture a été conçu pour la performance, du moins on essaye Wink .

Quelques petites photos si ça peut vous aider ;
[Image: 932324200001.jpg]

[Image: 6898841600001.jpg]
[Image: 250748781.jpg]
Si vous me dites q'une sourdine classique comme celle-ci me fait pas perdre de puissance, je suis preneur mais je doute !

http://fullcartuning.fr/srs-sourdine-arriere-reglable
Je pensais à une active tail de chez Apexi ; http://www.apexi-usa.com/store/exhaust/silencers.html

Mais vu le prix, je préfère être sur du résultat  Smile  J'ai un sonomètre voltcraft chez moi qui me permet de mesurer le niveau sonore.

Je veux des retours d'expérience des gens sur ces produits, la perte du bruit, quantifiable ou non ? Et quant est-il de la puissance ?
Je veux tout savoir si possible.

J'ai pas de sourdine chez moi donc pas essayé folken Wink
Pour l'échappement varex, ça semble efficace mais pas trop galère à installer ? J'aimerais, si possible, faire tout ça rapidement.
Toutes les infos sont les bienvenues, n'hésitez pas !

Merci.
C'est une grosse daube ce genre d'admission, dans la meme ligne droite j'ai perdu 20km/h par rapport à la boite a air d'origine ! LOL
A oui à ce point ! ça laisse à réfléchir ça. Faudrait que je regarde de ce point là alors. Sinon je rajouterai une durite rallongée encore plus longue et je passe mon filtre dans mon pc avant ?
Sinon, toujours pas d'avis à propos des sourdines ? Wink

Merci.
Meme le resonateur que presque tout le monde vire est d'une putain d'utilité, perso j'suis juste partisant de la boite a air d'origine avec bon filtre à l'intérieur.
(24-05-2015, 12:44:01)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Meme le resonateur que presque tout le monde vire est d'une putain d'utilité, perso j'suis juste partisant de la boite a air d'origine avec bon filtre à l'intérieur.

merci love
Pour le bruit s'il est principalement du à ta ligne, donc il faut la modifier plutot que de rajouter une rustine au bout.
Le plus simple est tout simplement d'acheter de gros silencieux sans chicanes que tu replaces sur la ligne, Magnaflow a un choix très large et tu devrais trouver ton bonheur.
Pour l'admission, je vais la cloisonner avec plaque d'alu + isolant thermique fait maison.
Pour le bruit, j'ai acheté une sourdine avec des volets amovibles.
En position fermé, je suis à 92 dB pour 4300 tr/min au lieu de 101,5 dB sans sourdine Wink

Par contre, j'ai l'impression que la voiture s'étouffe.
(23-05-2015, 23:04:02)emericlee a écrit : [ -> ]mon filtre de mon KAD est, à la chose près, au même endroit que le filtre de la boite à air d'origine.
mon KAD est blindé à la bande thermique titanium et le diamètre est plus gros que celui d'origine.
J'ai fait un trou de la taille d'une pastèque sous le pc avant et un passage est fait d'origine sur la voiture pour prendre de l'air frais.

Rolleyes
Boite à air stock powa. Encore plus sur une Honda Wink
Leurs boite à air sont très bien foutues. Donc mets un filtre perf dedans, garde le résonateur aussi, tu verras.

Virer les résonateur te donne l'impression de watter plus, mais ça fait juste plus de bruit Wink