Japan Car

Version complète : coupure durite solénoïde turbo wrx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
Voilà tout à l'heure en nettoyant ma baie moteur sur ma wrx de 2005, je me suis aperçu que j'avais une durite du solénoïde qui était coupé en deux.
Alors c'est celle qui relie le solénoïde à la grosse durite d'admission d'air du turbo.
J'aurais aimé savoir si ça pouvait cause une panne grave et si ça peut se remplacer par des durites renforcé classique ou si il faut à tous pris mettre une origine subaru ?
Je rajoute quelques photo pour la compréhension ^^
Alors c'est cut cut la Facepalm
[Image: 593312IMG3324.jpg]

ça va du solénoïde
[Image: 617450IMG3328.jpg]

à la durite d'induction d'air du turbo
[Image: 391942IMG3327.jpg]

Moi je pense pas que c'est très grave mais bon j'aimerais confirmation
tu peut mettre ca http://www.stef-design.com/fr/moteur/303...esults=139

ca va très bien, oublie pas que tu as un restricteur dans une des durites, il faudra le remettre.

Edit pour la panne, vu que la durite est dehors ca expose ton soléno aux poussiers et autre saleté de l air ambiant.
D'accord merci, je suis pas sur d'avoir un restricteur sur cette partie là par contre,
Sur l'autre durite de solénoïde oui c'est sur y en a bien un
Le restricteur se trouve entre le T et le corp froid.
Tu as 3 mètres de durit donc profite pour toutes les changer.
D'accord merci oui je vais tout remplacer je pense, oui j'ai vu le restricteur il est sur celle qui a pas cassé on peut vraiment pas le louper ^^
Oublie pas celle du régulateur d essence, elle se trouve sous la pieuvre a coté du turbo.
La durite que tu m'as mis convient pour l'essence ? Et c'est tout en 3mm interne ?
C est pour le régulateur, c'est de l aire pas du carburant, elle est en 3 mm d origine.
elle sert juste pour ouvrir et fermer le régulateur.
D'accord bah merci pour ton aide je vais remplacer ça
le restricteur ....... il ma bien fais réfléchir celui la Smile
Il est assez important en effet je pense ^^
C'est lui qui te fais ta bonne pression de turbo, sans le restricteur tu est sur le tarage de la westgat et tu prend que 0.6 bars
Voilà c'est changé, c'est nickel et ça fait plus propre
J'ai analyse l'ancienne il se trouve qu'elle a cuit apparemment parce qu'elle s'est rétracté et à durci ducoup ça a pété comme du verre. Voilà donc problème résolu merci à vous
Tu as tout utilisé les 3 metres?
3m ??? ca m'etonnerait !
Oula non il m'en reste, j'ai remplacé celle du t, celle qui avait cassé donc 80 cm je pense j'ai utilisé
Celle du régulateur d'essence je la cherche ^§
Tu en a plein, sur ma GT après avoir tout fait il me restait que 10 cm, et j'ai coupé a la même taille que les durites d'origine.
fais une photo de ta baie moteur, je te dirais ou regarder.
J'en ai une dans le post de mon impreza qui est dans ma signature Wink
Après faut que je remplace surtout celle qui sont susceptibles de percer ou péter quoi Cool