Japan Car

Version complète : [Civic EG] changement silentbloc train arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjours,
voilà j'ai un petit souci je voudrait remplacé mes silents blocs du train arrière, les deux gros.
j'ai tout démonté, fais tombé les bras et tout j'ai réussis à virer les anciens mais impossible de remettre les neufs, cela fait deux jours que je suis dessus, et aucuns résultats.
je n'ai pas beaucoup d'outillages. j'ai essayé de les faire rentrer à coup de marteau mais impossible ils ne rentre jamais droit et dès que l'on tape d'un côté sa ressort de l'autre.

si quelqu'un a une idée ou connait une technique je suis preneur.
je n'ai pas de presse et les garages par chez moi non plus.
(25-05-2015, 14:43:42)RomainF a écrit : [ -> ]bonjours,
voilà j'ai un petit souci je voudrait remplacé mes silents blocs du train arrière, les deux gros.
j'ai tout démonté, fais tombé les bras et tout j'ai réussis à virer les anciens mais impossible de remettre les neufs, cela fait deux jours que je suis dessus, et aucuns résultats.
je n'ai pas beaucoup d'outillages. j'ai essayé de les faire rentrer à coup de marteau mais impossible ils ne rentre jamais droit et dès que l'on tape d'un côté sa ressort de l'autre.

si quelqu'un a une idée ou  connait une technique je suis preneur.
je n'ai pas de presse et les garages par chez moi non plus.

Je viens de faire les miens,ça prend pas longtemps .
Alors déjà il y a un sens,prend ton mètre et regarde de chaque côté du bras,il t'a un côté qui est plus large en diamètre (de 2mm je croit)mais ça suffit pour les faire rentrer.Ensuite,il te faut:une visse avec un écrou au bout qui est assez long pour allez de part en part du SB,et 2 plaque en ferraille qui sont un peu plus grosse que les SB.tu perce les 2 plaques,t'en met une au dessus du SB,une en dessous,et tu mat ta visse et ton écrou de chaque côté,et tu sert(système de presse,ça rentre en 5min chrono en main)
c'est bon j'ai réussit ! merci pour la technique mais je ne pouvais pas l'utilisé car je l'ais ais remplacés par des OEM pas avec des sb energy ! mais sa la fait avec une masse c'est rentré !
(27-05-2015, 13:47:19)RomainF a écrit : [ -> ]c'est bon j'ai réussit ! merci pour la technique mais je ne pouvais pas l'utilisé car je l'ais ais remplacés par des OEM pas avec des sb energy ! mais sa la fait avec une masse c'est rentré !

Ah c'était des OEM,oui donc masse exact.Mais faut le bon sens sinon ca rentre pas lol,impeccable alors si c'est fait.