Japan Car

Version complète : [ED7] - Pas de pompe à essence après reset ecu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Petit soucis avec ma Civic.
Ce matin elle refuse de démarrer. Quand je mets le contact, j'ai bien le voyant moteur qui est allumé, la pompe à essence qui tourne, le petit "clac" tu main relay, puis le voyant moteur s'éteint. Je démarre, et là le démarreur tourne dans le vide. Pas d'étincelle.
Je check les bougies => RAS
Elle me l'avait déjà fait plusieurs fois par le passé, mais finissait par démarrer, je ré-essaie donc 6-7 fois, toujours rien.
Je décide de faire un Reset-Ecu, donc je débranche la batterie, retire le fusible de l'ECU, retire le fusible Hasard, je laisse comme ça 3-4 minutes. Je remets tout en place, je mets le contact et là....pas de voyant moteur allumé, pas de pompe à essence qui tourne.
On a pensé au Main Relay, mais on l'a testé sur un autre ED et il fonctionne.
On a essayé de démarrer la civic en la poussant, rien n'y fait...
Help les amis !
pour les etincelles ,deja tester au voltmetre et verifier l allumage ,tete oxydée .
pour les fusibles tu as pas essayé aussi ceux que tu as retiré sur une autre ed?mis du spray contact.tu en a ptre un qui a laché dans la boite a fusible baie moteur celui de batterie.
si pas une masse alors.
Hier j'ai rechargé la batterie, et changé une bonne partie des fusibles par des neufs.
Ca fait toujours ça :
- Au contact, pas de voyant moteur, pas de bruit de pompe, pas de "clic" de main relay
- Au démarrage, démarreur qui tourne dans le vide
essaye de mettre un cable de demarrage du - de la batterie au block ,sur le démarreur voir si c est un probleme de masse du block
Connectique ECU / test d'un autre ECU
meme sans ecu , tu as toujours les lumiere de compteur sauf injection
(29-05-2015, 09:59:58)psyco a écrit : [ -> ]Connectique ECU / test d'un autre ECU

j'allais le dire

si pas de voyant moteur du tout au démarrage, c'est l'ECU qui est en faute.
(29-05-2015, 04:35:18)B18 a écrit : [ -> ]pour les etincelles ,deja tester au voltmetre et verifier l allumage ,tete oxydée .
pour les fusibles tu as pas essayé aussi ceux que tu as retiré sur une autre ed?mis du spray contact.tu en a ptre un qui a laché dans la boite a fusible baie moteur celui de batterie.
si pas une masse alors.

J'ai débranché l'ECU justement pour aller le tester sur le CRX d'un pote Wink
Quand tu dit que le démarreur tourne dans le vide il entraîne le moteur ou pas ?
J'ai pas eu le temps ce weekend, donc je teste l’Écu ce soir.
J'ai rechargé la batterie a bloc, et vérifié tous les fusibles.

Je peux voir ça comment si ça entraîne le moteur ? Ça entraîne les courroies en tout cas Wink
ba t'entends le moteur faire son 'popopopo popopopo' quoi LOL
Problème résolu Smile

1. La pompe à essence ne se lançait pas suite au Reset Ecu, donc j'ai branché mon ECU sur un autre CRX, on a démarré en accélerant, et l'ECU a reprit sa config antérieur. Donc ça c'est bon.

2. Problème de démarrage : J'ai pas fais gaffé en démontant le carlostat, qu'il y avait une cosse de masse sur une vis

Facepalm
Tu étais bien a la masse lool
(02-06-2015, 08:52:14)Nicolay45 a écrit : [ -> ]...suite au Reset Ecu, donc j'ai branché mon ECU sur un autre CRX, on a démarré en accélerant, et l'ECU a reprit sa config antérieur.

Pourquoi pas mais une fois débranché de l'autre CRX , l'ECU se remet à zéro angel.

Le plus important de toutes manières , c'est que ça redémarre  Wink .
oué s es reparti .c justement la masse pour l ecu LOL
commme souvent c est pas grand chose quand i a une panne.
tu avais pas une ee8 avant?
b18, tu peux faire un effort STP?

Parce que le 'i' pour 'il', ou 'c' pour "c'est", limite quoi Rolleyes

merci