Japan Car

Version complète : [S2000] De retour en Jap!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon j'ai un peu délaisser le forum suite à mon passage chez BMW... Mais je suis de retour en Japonnaise.

Pour rappel , mon ancienne (il y a 4 ans...snif) que je regrette d'avoir vendu d'ailleurs!

[Image: photo_10.jpg]

[Image: photo_11.jpg]



Et donc me revoilà!

A l'achat:

J'ai donc racheter pour le plaisir une petite AP1 Silverstone d'avril 2000. Elle est d'origine Allemande et je l'ai achetée dans une concession Honda qui la vendu et entretenu pendant presque 15 ans, j'ai donc un carnet complet et les rappels effectués.
Elle totalise actuellement 67000 km et se trouve dans un état proche du neuf.
Elle est full d'origine mis a part une petite barre anti-rapprochement à l'avant et un set de jantes neuf des AP2. Et un affreux pommeau que j'ai remplacé en attendant de racheter un modèle OEM.



[Image: s2000f10.jpg]

[Image: s2000f11.jpg]

[Image: s2000f12.jpg]

[Image: s2000f15.jpg]

[Image: s2000f14.jpg]

J'ai ensuite effectué quelques modifications afin de la mettre à mon gout:


Suppression du support plaque avant et montage de la jupe avant oem d'origine Honda!

[Image: jupeav10.jpg]

[Image: jupeav11.jpg]

J'ai également fais un petit nettoyage complet de la capote avec le kit RENOVO et installé un filtre KN dans la boite à air d'origine.

[Image: s2000f17.jpg]

[Image: s2000f18.jpg]

Un kit KW v3:

[Image: kw10.jpg]

Montage des KW fait chez mon garagiste!


J'en ai profité qu'elle était sur le pont pour faire deux trois photos tellement on a halluciné en regardant en dessous...

[Image: s2000f19.jpg]

[Image: s2000f20.jpg]

Donc pour reprendre les termes de mon garagiste: la voiture est comme neuve, aucun écrou grippé pour le montage des suspension!
Il en a profiter pour jeter un coup d'oeil sur l'ensemble des silentblocs: ras pas un seul qui a des signes de craquelures! Big Grin Big Grin Big Grin 

Montage à l'avant:

[Image: s2000f21.jpg]

Montage à l'arrière:

[Image: s2000f22.jpg]

Avant le montage sur le pont:

[Image: s2000f23.jpg]

Et après le montage:

[Image: s2000f24.jpg]

Et pour finir quelques photos à l'extérieur:

[Image: s2000f25.jpg]

[Image: s2000f26.jpg]

[Image: s2000f27.jpg]

[Image: s2000f28.jpg]

La suite tout de suite!
superbe !!! elle a 15 piges Shock . il n y a que les disques de freins qui laisse penser quelle a plus que 3 ou 4 ans .
Neuve cette S ! Elle est superbe Smile
La suite: un jeu de 4 tapis Honda Access et un nouveau pommeau d'origine!

[Image: s2000f10.jpg]

Coté conducteur
Avant :

[Image: s2000f11.jpg]

Après :
[Image: s2000f12.jpg]

Côté passager
Avant :

[Image: s2000f13.jpg]

Après :

[Image: s2000f14.jpg]

Et un jeu de jantes d'origines avec des pneus s03 comme cela j'ai toutes les pièces d'origines!

[Image: s2000f15.jpg]
[Image: s2000f16.jpg]


Ensuite un nouveau jeu d'insignes latéral S 2000.

[Image: s2000f17.jpg]


Une pitite boi-boite HKS HI Power SS409:

[Image: s2000f18.jpg]

[Image: s2000f19.jpg]

[Image: s2000f20.jpg]

Pour suivre j'ai acheter une dizaine de T PVC et quelques coudes et deux longueur en diamètre 50..... mais pour faire quoi.... ça:

[Image: s2000f10.jpg]

Pour ça:

[Image: s2000f11.jpg]

[Image: s2000f12.jpg]

[Image: s2000f13.jpg]

[Image: s2000f14.jpg]


Ce weekend j'ai retapé les deux endroits des sièges qui étaient abîmés... après 15 ans c'est pas trop grave mais c'est le genre de truc qui m'agace.... 

Donc petit achat:
[Image: s2000f15.jpg]

Sur le siège conducteur:

Avant:

[Image: s2000f17.jpg]

Après traitement:

[Image: s2000f18.jpg]

Sur le siège passager: quelques griffes sur l'assise!

Avant:
[Image: s2000f19.jpg]

Après traitement:
[Image: s2000f20.jpg]

Je suis content du résultat, reste a voir sur le long terme! Big Grin


Et pour finir:

Après le 16 et le 17 voici un petit jeu en 18!



[Image: s2000f21.jpg]

Ce sont des Ssr Professor Sp3!


Pour les specs: sur mesure pour la S2000 soit 7,5 par 18 Et 55 pour l'avant avec pneu re050 en 225 40 18
Et pour l'arrière: 9 par 18 Et 62 avec également des brigestone re050 en 255 35 18!

Et montées:

[Image: s2000f22.jpg]


[Image: s2000f23.jpg]

[Image: s2000f24.jpg]

[Image: s2000f25.jpg]

C'est fini merci de m'avoir lu!!
Magnifique, félicitations. Yes
Elle claque !
Perfection !
le support en tube pvc , c est carrément top pour ton hard-top !
Non mais j'hallucine l'état des soubassements, t'es sur que tu l'as eu d'occase ta S ? Big Grin
Tant de perfection me donne envie de critiquer gratuitement. LOL

Elle est trop propre, ça donne pas envie de rouler avec, de peur de la salir. Big Grin
Le dessous du châssis est juste hallucinant!!
Magnifique!!
Ne passes jamais dans l'Est, sinon tu repars à pieds...
Là, franchement, tu ne suscites que de la jalousie!!!
J'ai envie de dire : "Sal**d la caisse de dingue!!!"

Ça c'est un bel achat et tes modifs sont justes nickelles, comme la caisse!!
Bravo! Prends en grand soin!! Enfin, continues!!! Wink

PS : ton kit rénovation m'intéresse car mes sièges dans l'Accord sont également un peu éraflés/craquelés par endroits... Tu aurais un lien du matériel utilisé stp? Et comment procéder??
Merci d'avance!! Wink
Jaloux [ON] Non mais la a un moment donné faut arrêté avec vaut s2000. [Jaloux off]
J’en veux une bordel !! love ²
Elle est superbe et modifié avec gout Yes love
Franchement top cette S2000, chapeau !
heu j'ai pas bien compris? de quel musée elle sort celle la??? !!!? ??

OMG !! Shock love Shock
Je me rappel de ton ITR,chouette deja mais la S est clean et as de jolies pièces Big Grin
L'etat du dessous c'est juste de la folie!!
On dirait une "demo car".
Impressionnant pour une caisse venant d'Allemagne!

Chapeau pour ce superbe achat, ainsi que tes modifs qui sont de très bon goût!!

Continue comme ça!
il n' y a rien à dire elle est vraiment magnifique :O

avec la hard top et les jantes c'est juste sublime Smile
Oh mais ca fait longtemps que j'avais vu ce pseudo ! LOL

Bon bah dans la lignée de tes anciennes japs, elle est vraiment faite avec bon gout et ultra propre comme toujours !!! Cool
Incroyable l'état de cette S. Et avec toi pigeolet, elle est sublimée Yes
Elle est clinique ta S, Gosser ou Remy.C a du passer par là je pense LOL
Clinique Shock
Superbe exemplaire félicitations
Outch, elle est bien propre celle la.

A mon avis, elle n'a jamais vu la pluie ou la neige pour être ainsi. Car 15 ans et un chassis comme ça, elle ne sortait qu'une fois le soleil présent ^^

Content d'avoir vu ce post et cette belle S, je viens d'allé voir les produits pour refaire le cuir/tissus et je vois qu'ils font aussi l'alcantara et vu comment tu as récupéré tes sièges, je compte bien en prendre aussi afin de nettoyer mes recaro.
Shock
MA-GNI-FI-QUE!
Rien à rajouter. Wink
Merci à tous pour vos commentaires! Et un petit clin d’œil à ceux qui m'on reconnu! Wink

Pour faire simple elle n'a jamais roulé en hiver ni par temps de pluie ce qui explique son état et son kilométrage! Big Grin

(27-05-2015, 23:20:37)nonovtec a écrit : [ -> ]Ne passes jamais dans l'Est, sinon tu repars à pieds...
Là, franchement, tu ne suscites que de la jalousie!!!
J'ai envie de dire : "Sal**d la caisse de dingue!!!"

Ça c'est un bel achat et tes modifs sont justes nickelles, comme la caisse!!
Bravo! Prends en grand soin!! Enfin, continues!!! Wink

PS : ton kit rénovation m'intéresse car mes sièges dans l'Accord sont également un peu éraflés/craquelés par endroits... Tu aurais un lien du matériel utilisé stp? Et comment procéder??
Merci d'avance!! Wink

Merci Nono vtec,

C'est clair que j'ai peur de tomber sur un jaloux! C'est pour cela que j'ai également acheté un Hardtop pour éviter le coup de cutter ou de stylo a bille en travers de la capote...

Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce site:
http://www.centreducuir.fr/fr/

Dans mon cas j'ai le kit complet a l'exception du stick de retouche cuir liquide!
Merci beaucoup!! Wink
Petite mise a jour!

pour commencer un petit cadeau de mon frère pour mon annif:

[Image: s2000f12.jpg]



Ensuite mes derniers achats:

Disques STOPTECH avant et arrières

[Image: s2000f10.jpg]

Plaquettes FERODO DS2500 avant et arrière, antenne courte et nouveau jeu de lug nuts chromé

[Image: s2000f11.jpg]

Voila logiquement montage et rodage ce weekend!
Je me tâte également pour peindre mes étriers en rouge pour assortir avec l'intérieur de la caisse!
J'aimerais avoir votre avis la dessus! Big Grin
Superbe S2000 Cool Tu as de bons gout concernant tes pièces Wink

Je laisserais les étriers comme ils sont, perso je trouve que les étriers en rouge, ça fait trop "tuning" sauf si il y a "brembo'" marqué dessus Big Grin
Pages : 1 2