Japan Car

Version complète : [Miata NA] Plaisir d'origine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Clinique, tant la baie moteur que l'intérieur Yes
Donne moi ton adresse en MP je t'envois un brillant a pneus.
Je vois que ca sur la photo LOL Sac
(03-11-2015, 08:58:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Clinique, tant la baie moteur que l'intérieur Yes

Merki Big Grin !
----------
(03-11-2015, 10:51:47)Charin a écrit : [ -> ]Donne moi ton adresse en MP je t'envois un brillant a pneus.
Je vois que ca sur la photo LOL Sac

Mais oui mais vu que les jantes sont défraichi et que la j'ai rouler un peu dans des flaques etc. sa donne ça Cry ...
Je te taquine. En fait le reste de la caisse est tellement clinique que ca saute aux yeux. Je vois bien que t'es dans la pelouse et que t'a l'air d'avoir fait du off-road LOL

Mais plus sérieusement ces produits on un effet hydrophobique alors une foi appliqué tu peux aller barbotter dans la boue t'auras moins de traces Wink
(04-11-2015, 04:54:18)Charin a écrit : [ -> ]Je te taquine. En fait le reste de la caisse est tellement clinique que ca saute aux yeux. Je vois bien que t'es dans la pelouse et que t'a l'air d'avoir fait du off-road LOL

Mais plus sérieusement ces produits on un effet hydrophobique alors une foi appliqué tu peux aller barbotter dans la boue t'auras moins de traces Wink

D'ailleurs c'est mieux en gel ou en pulvérisateur ce genre de produit ??
Pulvérisateur tu en fou partout.

Moi perso j'ai une bouteille, une éponge spéciale (dense) et c'est du liquide. L'effet est plus mat que brillant et ca me plait.
Jamais testé le gel mais pour le gel faut eviter de trop en mettre ou alors bien essuyer apres. Sinon tu auras des projections sur tes ailes. Yes
(04-11-2015, 12:47:35)Charin a écrit : [ -> ]Pulvérisateur tu en fou partout.

Moi perso j'ai une bouteille, une éponge spéciale (dense) et c'est du liquide. L'effet est plus mat que brillant et ca me plait.
Jamais testé le gel mais pour le gel faut eviter de trop en mettre ou alors bien essuyer apres. Sinon tu auras des projections sur tes ailes. Yes

Merci de ton retour, ça sera surement le prochain achat Wink !
C'est dingue l'état de la voiture, j'ai eu beau suivre le topic, la voir en photo, ça saute aux yeux ! Elle est ... Neuve ! Une passion et de la patience, ça fait des miracles, bravo à toi ! Smile
(04-11-2015, 13:54:41)YoannP. a écrit : [ -> ]C'est dingue l'état de la voiture, j'ai eu beau suivre le topic, la voir en photo, ça saute aux yeux ! Elle est ... Neuve ! Une passion et de la patience, ça fait des miracles, bravo à toi ! Smile

Merki Blush . Cependant les photos sublimes beaucoup, elle a des défauts de carrosseries quand même étant donné que c'est la peinture d'origine (plus de 20 ans quand même).
(04-11-2015, 19:11:02)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(04-11-2015, 13:54:41)YoannP. a écrit : [ -> ]C'est dingue l'état de la voiture, j'ai eu beau suivre le topic, la voir en photo, ça saute aux yeux ! Elle est ... Neuve ! Une passion et de la patience, ça fait des miracles, bravo à toi ! Smile

Merki  Blush . Cependant les photos sublimes beaucoup, elle a des défauts de carrosseries quand même étant donné que c'est la peinture d'origine (plus de 20 ans quand même).

Oui je me doute bien qu'elle soit pas à 100% niquel, mais pour une peinture de 20 ans, on aimerai tous qu'elles soient dans cet état les peintures ! Smile
(04-11-2015, 21:11:38)YoannP. a écrit : [ -> ]
(04-11-2015, 19:11:02)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(04-11-2015, 13:54:41)YoannP. a écrit : [ -> ]C'est dingue l'état de la voiture, j'ai eu beau suivre le topic, la voir en photo, ça saute aux yeux ! Elle est ... Neuve ! Une passion et de la patience, ça fait des miracles, bravo à toi ! Smile

Merki  Blush . Cependant les photos sublimes beaucoup, elle a des défauts de carrosseries quand même étant donné que c'est la peinture d'origine (plus de 20 ans quand même).

Oui je me doute bien qu'elle soit pas à 100% niquel, mais pour une peinture de 20 ans, on aimerai tous qu'elles soient dans cet état les peintures ! Smile

Le fait qu'elle n'est pas (et qu'elle ne connaitra pas) la pluie y est pour beaucoup je pense Wink.
C'est vraiment un bijou, félicitations ! Yes
(07-11-2015, 13:03:16)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]C'est vraiment un bijou, félicitations ! Yes

Merci beaucoup Blush !
----------
Hello coucou

Me revoici pour de l'entretient encore et toujours sur la Miata. Au programme en cette belle après-midi : prévention sur le grippage des étriers arrière (maladie bien connu des Mx5 première génération); suivi d'une bonne purge des freins au complet (toujours avec du Motul RBF600).

On commence par démonter et nettoyer les plaquettes, la partie mobile de l'étrier etc. :

[Image: 155576DSC0001.jpg]

[Image: 688834DSC0002.jpg]

Puis on remonte en prenant soin de bien graisser les axes de glissement (le fixe sur le haut et la vis du bas qui sert d'axe également) :

[Image: 737420DSC0003.jpg]

Vient ensuite le temps de faire une bonne purge. Et là je doit dire que ça n'a pas était "gratuite" je dirais dans le sens ou il y avait quand même assez de bulle d'air dans le circuit. De plus l'ancien liquide semblait plus "fluide" que le nouveau et j'ai eu du mal à le faire partir du bocal car il remonter sans cesse en haut du bocal laissant le nouveau fluide en bas Facepalm. Bref tous ça pour dire que j'ai eu raison de faire cette purge Big Grin.

[Image: 820377DSC0004.jpg]

Sa a quand même une meilleur couleur LOL :

[Image: 373700DSC0005.jpg]

La semaine prochaine devrait arriver une petite surprise cosmétique d'ailleurs Cool , à bientôt coucou !
Bonsoir à vous coucou

La surprise "cosmétique et utile" du mois est arrivée ^^ !

Des bavettes avant toutes neuves :

[Image: 829623iihih.jpg]

Il y en a qui aiment, d'autre moins. Quoi qu'il en soit c'est utile pour ne pas salir trop la voiture (vue que la mienne soit très peu c'est toujours ça de pris) et puis sa va avec l'idée du projet de mettre le maximum d'options d'époques possible Wink.

Montage au plus vite coucou !
Bonsoir à tous coucou

La Miata a toutes ses bavettes Cool !

* Avant :

[Image: 993650DSC0003.jpg]

[Image: 424733DSC0004.jpg]

* Après :

[Image: 695033DSC.jpg]

[Image: 986974DSC00JHGYI.jpg]

A bientôt Wink !
Ah oui sur la photo on dirait pas mais c'est pas de la petite bavette LOL
Super les bavettes, on voit souvent des modèles équipés à l'arrière seulement mais je préfère avec les 4 Yes
Oui c'est assez "petit" comparer à des grandes de rallye mais sa reste très efficace pour ne pas tout salir Smile.
Bonsoir à tous coucou !

Nouvelle options en perspective pour la Miata d'ici une semaine (ça vient des U.S.). Un indice : ça va ce "rétracter" Big Grin.

A bientôt Wink.
Antenne électrique ?
parking light Big Grin
Des optiques USDM
(16-11-2015, 21:40:10)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]parking light Big Grin

Hum, je ne pense pas que ça a existait sur Mx5 Na ça tient Huh .
----------
(17-11-2015, 04:35:21)Charin a écrit : [ -> ]Des optiques USDM

J'ai déjà des optiques USDM vue que c'est une Miata Big Grin.
----------
(16-11-2015, 19:59:17)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Antenne électrique ?

Bien vue Wink ! Une belle antenne rétractable électriquement quand on allume et éteint le poste autoradio. Avec son bloc fusible qui va avec, et le tout en neuf bien sûr Wink. Sa serait bête de pas rajouter cette option étant donné que tout est prêt câblé sur la mienne Smile.
J'ai gagné quoi ? LOL
Ah je pensais que t'avais déjà l'antenne. J'en ai une qui traine et qui attend d'être montée sur la mienne Big Grin
(17-11-2015, 14:11:19)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(16-11-2015, 21:40:10)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]parking light Big Grin

Hum, je ne pense pas que ça a existait sur Mx5 Na ça tient  Huh .

J'en ai deja vu sur des rassemblements aux US mais aucune idée si OEM .
(17-11-2015, 14:17:05)fefe hyundai a écrit : [ -> ]J'ai gagné quoi ? LOL

Le droit de rejouer la prochaine fois Langue !
----------
(17-11-2015, 14:25:42)Charin a écrit : [ -> ]Ah je pensais que t'avais déjà l'antenne. J'en ai une qui traine et qui attend d'être montée sur la mienne Big Grin

Et bien oui j'en ai une mais une fixe qui fait un mètre de hauteur Big Grin.
----------
(17-11-2015, 17:29:45)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(17-11-2015, 14:11:19)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(16-11-2015, 21:40:10)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]parking light Big Grin

Hum, je ne pense pas que ça a existait sur Mx5 Na ça tient  Huh .

J'en ai deja vu sur des rassemblements aux US mais aucune idée si OEM .

Perso, je ne pense pas que ce soit d'origine effectivement Confused, c'est dommage parce qu'avec le fait que l'on soit assis bien bas dans une Mx5, ça aurait était bien pratique Cool.
Bonjour à tous coucou

Je donne enfin de mes nouvelles, enfin de la Miata Big Grin.

J'ai reçu quelques trucs sympa venant des States (après une magnifique taxe de douane Facepalm ).

[Image: 917952DSC0001.jpg]

[Image: 426921DSC0002.jpg]

Au programme :
_ "Renfort/support" inférieur autoradio OEM,
_ Antenne électrique OEM,
_ Fusible Box OEM (protégeant l'antenne électrique et le un éventuelle dégivrage arrière),
_ Rallonge câble d'antenne (OEM Feu Vert Sac ).

Bref on ce dépêche parce qu'il fait un froid décourageant ! On enlève très vite l'ancienne antenne fixe :

[Image: 151774DSC0008.jpg]

Et on branche l'antenne électrique OEM sans oublier la fusible box OEM et la rallonge. En sachant que tout est prêt câblé dans mon cas Cool. La voila en place :

[Image: 579690DSC0005.jpg]

[Image: 505208DSC0003.jpg]

[Image: 437770DSC0007.jpg]

Ensuite, on repasse dans l'habitacle pour installer une pièce que j'avais zapper complet quand j'ai remis le support d'autoradio d'origine correctement en place. Il s'agit d'une barre inférieur venant rigidifier la structure (le poste est assez lourd) et qui je pense peut servir à fixer une éventuelle lecteur CD d'origine sur certaines Miata Na de fin de série. Bref vue que je fais un projet cliniquement d'origine et que cette pièce manquait, j'ai réparer mon oublie (même si en soit ça ne change absolument rien, mais j'ai bonne conscience Big Grin).

Avant :

[Image: 163474DSC0011.jpg]

Après :

[Image: 521638DSC0012.jpg]

Mais le principal reste le kiff' d'allumé son autoradio et de ce la pété avec ça :



A bientôt coucou !
La musique que tu écoute est superbe ... symphonie de Beethoven ? Sac

Du beaux matos ici Big Grin
(29-11-2015, 14:47:23)florent. a écrit : [ -> ]La musique que tu écoute est superbe ... symphonie de Beethoven ?  Sac

Du beaux matos ici Big Grin

J'en était sûr qu'on allais remarqué la chanson Big Grin ! Enfaite j'ai débranché on poste donc sa ma tout enlevé les stations pré-enregistrées du coup quand j'ai rallumé c'est tombé sur ça LOL.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9