Japan Car

Version complète : Formule vol bris de glace incendie sur une vieille voiture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je change d'assurance sur ma daily et je me demande si ce ne serait pas plus intéressant de l'assurer au minimum...
C'est une ZX très propre blabla mais quand un mec m'a refait le pare-choc à la suite d'un refus de priorité, l'expert l'a expertisée 1000€ en étant sympa.

Concrètement, en passant sur une formule minimum je peux visiblement gagner 100+€ à l'année.
Sachant que sur le devis, je vois une franchise de 300€ pour le vol/incendie/catastrophe naturelle. Ca descend déjà la valeur de remboursement à 700€.

Concernant le bris de glace, à mon avis, à part un pare-brise, payer la franchise de 50€ et ajouter un sinistre n'est jamais intéressant, je ne m'en suis jamais servi depuis que j'ai le permis. En occaz, visiblement un pare-brise de ZX c'est pas la mer à boire mais je ne me sens pas trop de monter un pare-brise collé donc si jamais ça m'arrivait, il faudrait le faire changer pour un neuf en centre auto et là, ça risque d'être douloureux LOL

Globalement, dans ce genre de situation, vous conseilleriez quoi ?
D'ordinaire prudent, j'aurais tendance à me dire que sur cette voiture, ce serait peut-être plus intéressant de passer au minimum ?
Perso j'ai assuré ma concerto en tier mini, j'ai juste mis le bris de glace car c'est pas un modèle qu'on trouve souvent en casse, m'enfin un pare brise en casse c'est 150€ en général, et en centre auto avec le changement t'en a pour 700€ autan y faire toi même, de la colle et une ventouse pour y tenir avec un pote. Si tu le prend en casse, en même pas deux ans t'a économiser un pare brise. En jeune conducteur en enlevant le bris de glace je gagnais 9€ par mois, Si j’ajoutai le vol/incendie ca faisait monter la facture de 15/20€ par mois. Aucun intérêt, au vue du remboursement effectuer (sans expertise récente ils m'auraient filer 800€ moins la franchise. Quand tu voit que tu paie 240€ par ans de vol/incendie, tu te dit 240x3 = 720, en trois ans t'a rembourser ta voiture en cas de vol, et au moins l'argent est déjà dans ta poche LOL
idem, sur les merguez, c'est 1/3+BdG

sur une 205, tu peux t'en passer, le PB n'est pas collé, mais sur d'autres, c'est la mewde, donc je prends l'option Wink
Un pare-brise de zx sur leboncoin c'est 20 balles, un carrossier te prendra 60 balles pour le faire au black...
Si ton assurance te prend 150e de franchise de bris de glace tu a compris..
----------
Assure ca au minimum, prend juste la protection du conducteur si tu n'es pas assurer pour ca ailleurs, le reste sert a rien.
Sur ma nouvelle caisse je suis en tout risques car cela ne me coûte que 50e de plus par an mais sinon ça serait au tiers mini.
Bon globalement on est tous d'accord pour le vol/incendie mais y'a deux sons de cloche pour le bris de glace. J'ai deux devis, l'un avec bris de glace + vol/incendie et l'autre en tiers mini. Il faudrait que je me fasse faire un devis avec juste le bris de glace.
La franchise est de 50€ comme je disais.

J'ai souvenir d'un démontage de pare-brise au cutter et corde à piano sur une ancienne voiture, c'était quand même pas rigolo rigolo.

Protection conducteur, c'est marqué 400 000€.
Si la franchise n'est que de 50 balles prend l'option.
De toute façon, une voiture de cette age sera declarée VEI au moindre accident si tu es en tord, donc autant etre au tier.
Si tu te plante tout seul ca sera a ton avantage de ne pas declarer ca a l'assurance.
Pour le bris de glace, c'est toi qui voit selon ta capacité a changer un pare-brise.