Japan Car

Version complète : Casse Moteur Sr20de Hs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comme tous les jeudi soir me voila partie pour ma petite seance de run hebdomadaire.
je commence contre une 306 S16, depart arrete, feu vert, 1er a fond , 2eme a fond, 3eme a fond (7 000 trmn)puis je vais passe la 4eme ...!!!!????? et bien non , je repasse en 2 eme ....... :x :no: :burn:

Bilan : soupape en vrac, chaine de tistribe casse, etc...... ;( :dead:

Le boitier APEXI a enregistrer un regime moteur de 8236trmn.

Je n'ai pas encore fait deculasse pour voir exactement les degat.

Quoi faire maintenant help idee :
- Je repare et j'en profite pour installer AAC et ressort soupape renforce etc.
-Je mets un autre moteur SR20DE
-Je mets un moteur turbo SR20DET (si j'en trouve un et si g les moyen)
-J fou le feu et j'achete une autre caisse...
le bourrin!!

Visiteur

et oui, c'est un des rare defaut des SR20DE(T) ils ont horreur des sur-regime, c'est pour ça qu'il existe des ROCKER ARM STOPPER, c'est la première chose à mettre lorsqu'on veut taquiner les 8000 tr.

voir le site de tomei pour plus de precision.

ta culasse doit être morte à ce regime la, les pistons pas fières, changment de moteur fortement conseillé.

il a gagné avec ça 306 ????
t'as viré ton rupteur?! Un sr20det, ça sera pas évident a adapter...essaye de choper un sr20det d'une Gti-R, mais ça ne court pas les rues...une de S14, il n'ira pas (position logitunidale). Moi a ta place je remplacerais la casse par des ACC plus taillés vu que t'aimes les très haut régimes LOL
et surtout des ressorts de soupapes renforcés!!!!!!!!!!
la prepa du sr20de va etre plutot onereuse pour en tirer 200ch
place un sr20VE si tu veu retser en atmo et avoir 200ch ou alors un bloc de GTRI ou de bluebird turbo encore plus facil a adapter apres je connais pr la sunny la primera mais l amera aucune idee de comment sa se fou dedans mais ca doit aps etre bcp plus complexe

vire moi se moteur et met un autre
une minute de silence pour ce moteur tombé au champs d'honneur...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
..
...
Merci pour lui ya pas moyen d'en chopper un en grande bretagne ?
Faut quand même y aller pour péter ce moteur!!

Tu peux aussi mettre un moteur de prim GT pour avoir déjà 7 ch de plus.
Citation :Faut quand même y aller pour péter ce moteur!!
ben il a un kit NOS donc ca reduit un peu quand meme!!loool
Tu as une Almera GTI (N15) : tu DOIS (c'est obligé Mr Green ) en profiter pour mettre un SR16VE à la place --> hop ça te fera une Lucino VZ-R (ou presque)

Bon je sais c'est plus facile à dire qu'à faire en plus le SR16VE est ultra cher (car recherché), encore plus qu'un SR20VE...

Moi je penche plutôt vers le swap, à mon avis refaire le SR20DE va te coûter aussi cher, sinon plus...
ptdr un sr16VE rare???

t en veux combien ?
1600 dollars avec ecu si tu veux
1900dollars avec ecu pr le SR20VE

met un turbo bordel!!!!!!!! mdr
J'ai pas dit rare tête de veau Mr Green
J'ai dit recherché et cher.
ui mais t as di plus qu un sr20VE alors que non!!loooool
triade menteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! mdr
bon aller on arrete de pourrir se post
je t es totu envoyer par mp de totue facon almeraman
Bon OK je parlais du SR16VE N1... Sac
C'est plus cher qu'un SR20VE là c'est sûr.

Nananère c'est moi qu'a gagné LOL
a ok le moteur a cassé a cause du nos ca explique mieu ce phénomène
roadwolf a écrit :et oui, c'est un des rare defaut des SR20DE(T) ils ont horreur des sur-regime,


Ouais enfin c'est surtout que comme tout moteur à poussoir hydraulique passé 8000 trs les soupapes s'affolent Confused

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des poussoirs mécaniques sur les moteurs Honda.
Tsuchiya a écrit :a ok le moteur a cassé a cause du nos ca explique mieu ce phénomène

Négatif je l'ai pas mis en fonction; pas contre un 2.0 atmo de 306 S16 (Le mans boite 5 ),ça vaux pas le coup de gaspiller du gaz.

g pas viré le rupteur mais les roue on du entrainer le moteur au-dela.

je pense que je vais mettre un moteur de Primera GT, ça me semble le - chere et le +rapide.
Calou56 combien tu vend ton moteur? Culasse rouge c celui qui fait 150ch?
Si oui ça m'interress grandement. tu le vend avec ou sans la boite et faisceau
ALMERAMAN a écrit :Quoi faire maintenant help idee :

Arrêter tes runs débiles... :roll:
Si tu veux je vends mon 100nx 1500 euros, tu n'a cas recuperé le moteur qui est en exellent etats, le reste tu en fait ce que tu veux.
Citation :la boite
garde ta boite la boite de la P10 a des rapport beaucoup plus long sinon oui culasse rouge = 150ch
Citation :Arrêter tes runs débiles
qui n'as jamais voulut voir se que donnait sa caisse face a une autre???
tibo a écrit :
Grumeau a écrit :Arrêter tes runs débiles
qui n'as jamais voulut voir se que donnait sa caisse face a une autre???
Qui n'a jamais voulu tuer quelqu'un et pourtant qui le fait???

Bon c'est un peu extrême mais c'est surtout que là le mec ne récolte que le fruit de son utilisation une voiture c'est fait pour tout sauf pour faire des runs.

Alors que l'on est 1x envie d'essayer avec son meilleur pote, pourquoi pas.
Quand ça devient "L'activité sportive hebdomadaire" je dis "tu récoltera le fruit de ton travail".

ALMERAMAN a écrit :Comme tous les jeudi soir me voila partie pour ma petite seance de run hebdomadaire.

Mais bon je sais que je prêche ici en terrain hostile... Confused
Je sais pas encore si je vend le moteur. Normalement un ami doit m'acheter la voiture en entier, mais si ça tarde de trop , je vais vendre la voiture ou le moteur séparement.

Je tien au courant par MP, j'aurais des nouvelles dans la semaine.

a+ Wink
Docteur Grumly et Mister Grumeau :]
Citation :Qui n'a jamais voulu tuer quelqu'un et pourtant qui le fait???

Bon c'est un peu extrême mais c'est surtout que là le mec ne récolte que le fruit de son utilisation une voiture c'est fait pour tout sauf pour faire des runs.

Alors que l'on est 1x envie d'essayer avec son meilleur pote, pourquoi pas.
Quand ça devient "L'activité sportive hebdomadaire" je dis "tu récoltera le fruit de ton travail".
ba est ce que le mec se plaitn tou demade reparation a quelqu un ?? nan ilt dit j ai peter mon moteur c'est tout, une caisse n'est ni faite pour faire des runs ni du circuit ni rien d'extreme d'ailleur juste se deplacer d'un point A a un point B si tu achete une caisse un tant soit peu sportive c'est pour l'utliser je vois pas l'interet sinon, ba c'est pas une fois tu roule tu a envie de te fair e plaisir un mec passe et est chaud ba si le trafic et les condition meteo le permette pourquoi se refuser un tel plaisir???

enfin la voiture c'est un plaisir c'est le but de se forum d'ailleur de partager une passion apres si tu roules pas avec ta caisse chacun son truc
calou si tu la vend en pieces tu sais se qui minterresse!!! lol
qu'est ce qui t interresse Tibo? parce que je suis entrain de réfléchir à ce délicat problème, je la vend à mon pote ou en pièce détaché...
J'ai eu mon ami aut lééphone hier soir, et il me rachète la voiture complète avec le moteur...
désolé.

a+
SK_Flowne a écrit :
roadwolf a écrit :et oui, c'est un des rare defaut des SR20DE(T) ils ont horreur des sur-regime,


Ouais enfin c'est surtout que comme tout moteur à poussoir hydraulique passé 8000 trs les soupapes s'affolent Confused

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des poussoirs mécaniques sur les moteurs Honda.
C clair que si ça continue moi je retourne chez Honda Evil Me font peur tous ces témoignages à propos de nos moteurs Nissan et de leur faible capacité à encaisser les ht régimes Evil
Avec un turbo pas besoin de haut-régime pour crucifier du Vtec :]
Pages : 1 2