Japan Car

Version complète : [Honda Civic EG4] Présentation + Evolution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous!
Nouveau sur le forum je présente donc ma nouvelle acquisition qui remplacera mon daily actuelle
c'est donc un civic eg4 lsi 90ch 1992 180000km de 1er main (code couleur B62p captiva blue)
avec quelques frais a effectuer:

Mécanique: cardan gauche, démarreur, distribution (faite a 100000km), légère fuite carter d'huile et bouchon de vidange, une bonne révision na pas énormément rouler ces deux dernière années (fluide filtre et autre)

Carrosserie: aille avant gauche enfoncer, ailes arrière droit corrosion, légère éraflure ou accro

Quelques photos:

[Image: 933638DSC0015.jpg]

[Image: 660323DSC0013.jpg]

[Image: 749448DSC0016.jpg]
Salut a toi
Tu compte faire quoi par la suite ?
pour le moment remplacer ce qui fait défaut ce qui est en cours aprés par la suite je n'est pas d'idées fixe mais la préserver au maximun d'origine
vos avis seront bien étudier ^^
Si tu veux la garder un max d'origine, tu peux mettre un becquet forest, des jantes et lip d'eg6 et ça sera déjà bien Smile
+ 1 avec low'82

C'est exactement se que j'ai fait sur mon eg ( bon j'avais déjà le forest d'origine du coup j'ai rajouter le lip avant vti + jantes vti + anti brouillard oem dans le pc ) ça lui donne un bon petit look
oui c'est ce genre de détail que je pensais lui rajouter avec un leger rabaissement (daily) malgré que j'adore coucher au sol mais
j'attend de donner une nouvelle vie au moteur et surment au chassie traitement anti-rouille pour être tranquille ensuite j’attaque les petit détail qui ferons la différence d'abord le plus gros ensuite on peaufine^^
C'est la tienne en avatar ?
oui c'est la mienne aussi mais ce n'est pas celle que je présente dans ce sujet
Exact la civic de l'avatar me parle aussi : un mini me dedans de mémoire LOL
Ah d'accord, fan du captiva blue alors LOL
Niveau carrosserie elle a pas l'air si dégueulasse que ça quand même, pour un daily je sais pas si ça vaux le coup de te faire chier a refaire l'extérieur.
(29-05-2015, 15:04:41)vtecman34 a écrit : [ -> ]Exact la civic de l'avatar me parle aussi : un mini me dedans de mémoire LOL
Tu dois penser a mon ancienne BeHatch (plus en mini-me mais swap d16z6), mais a moins que Kevin l'ai vendue elle est toujours dans le Sud Wink

Et c'est Captiva blue Pearl B62P Langue
oui exact petite erreur de ma part et effectivement fan de cette couleur sur EG
----------
(29-05-2015, 15:21:28)Keedy a écrit : [ -> ]Ah d'accord, fan du captiva blue alors LOL
Niveau carrosserie elle a pas l'air si dégueulasse que ça quand même, pour un daily je sais pas si ça vaux le coup de te faire chier a refaire l'extérieur.

je ne vais pas la passer en peinture mais je remplacerais l'aile avant gauche enfoncer + peinture et au moins refaire l'aile ar qui se fait bouffer par la corrosion le reste se sera un bon coup de polish
Pur un rabaissement et un confort optimal, B6 + HR Wink
après une révision complet des filtre fluide bougie... pose de combiné fileté,  lip avant vti, bavette vti, cales de capot et bonus becquet oem couleur carrosserie en attendant un forest

[Image: 180925DSC0001.jpg]

[Image: 278496DSC0004.jpg]
Sympa le rendu Smile

Manque que les jantes Big Grin
Merci oui effectivement sa manque un peu je cherche d’ailleurs des roulette honda (oem vti eg ou ek ou autre jante honda a voir) si quelqu'un a sa en stock et a vendre je suis preneur (échange possible j'ai des rota torque 15" 7large et35 blanc pur mate)
Sur Leboncoin t'as des jantes d'EK4 Wink
(05-06-2015, 11:06:00)Low a écrit : [ -> ]Sur Leboncoin t'as des jantes d'EK4 Wink

merci j'vai regarder sa de suite =)
aujourd’hui par ce beau temp remplacement de mes cardans + vidange boite
et un nouveau bouchon de vidange qui était mort au niveau filetage et du joint ce qui expliquait le goutte goutte et deux vis du carter d’huile n’était plus présent se qui expliquait le suintement a voir d'ici 1 a 2 semaine si jais encore des suintement

prochaine étape kit distribution

voila l’état du cardan et du bouchon de vidange
[Image: mini_870789DSC0028.jpg]

[Image: mini_986183DSC0017.jpg]
ça avance Wink
Big Grin en rentrant du taff j'ai eu une jolie surprise nouveau tapis imprimé civic sont arriver j'en est profiter pour installer un jeu de pédalier "mugen" qui traînais dans mon garage (pas sur quel reste)

Achat des entretoise 16.5cm montage d'un poste Sony CDX-GT630UI + Focal KIT 165 AS et j'ai ajouter de l’isolant acoustique focal dans toutes les porte pour améliorer le rendu  Wink


[Image: mini_176078DSC0005.jpg]

[Image: mini_920132DSC0525.jpg]

[Image: mini_986273Sanstitre.png]
Smile je continue sur l'amélioration chassie commande de bras de suspension d1spec + barre anti rapprochement inf d1spec sa c pour  l’arrière
j'ai choppé une barre anti rapprochement avant inférieure de vti pour compléter ma supérieur déjà en place que je montrerais en photos bientôt quand le nettoyage baie moteur + peinture du cache culbu sera fais (pas trés esthétique pour le moment)

kit distribution et faisceau allumage + bougie iridium NGK également commander Wink
----------
petite question au sujet des barres antiroulis arrière
faut t-il forcement un renfort type ASR ou je peut utiliser les perçage présent d'origine

photos pour vous montrer de quel perçage je parle merci pour vos réponse
[Image: mini_113307DSC0002.jpg]

[Image: mini_312954DSC0001.jpg]
L'anti-roulis de vti peut se monter tel que sans soucis, c'est a partir de celle d'integra qu'il faut renforcer les ancrages arrières Wink
(11-06-2015, 13:42:24)Le_NoNo a écrit : [ -> ]L'anti-roulis de vti peut se monter tel que sans soucis, c'est a partir de celle d'integra qu'il faut renforcer les ancrages arrières Wink

ok renfort obliger pour toute autre barre que vti merci a toi Wink
Au passage corrige ton titre en éditant le premier message : "pRésentation" Wink
pièces arrivées et installer Smile reste a ajouter une barre antiroulis
[Image: mini_551091DSC0004.jpg]
----------
les photos de la parti moteur avec les barre anti rapprochement sup et inf de vti
peinture cache culbuteur (aluminium silver) cache collecteur également tous sa a la haute température
fils allumage + bougie iridium ngk et un bon nettoyage de la baie moteur a l'huile de coude

[Image: mini_457353DSC0500.jpg]

[Image: mini_436998DSC0628.jpg]

[Image: mini_770247DSC0502.jpg]
[Image: mini_543524Sanstitre.png]

[Image: mini_624650Sanstitre2.png]
Comming Soon Japan Racing JR-6
[Image: mini_667090jr6.jpg]

les voila arrivées et pneu monter ya plus cas...
[Image: mini_594954DSC1367.jpg]
Vraiment clinique ton moteur ! Tu passe ton temps à le laver à la main avoue le LOL

La barre de Vti touche ton admi ?
(11-10-2015, 19:39:50)vtecman34 a écrit : [ -> ]Vraiment clinique ton moteur ! Tu passe ton temps à le laver à la main avoue le LOL

La barre de Vti touche ton admi ?

je plaide coupable xD
et oui la barre oem vti ne se monte qu'en rajoutant un gros écrou de 15 et rondelle dans la tige (pour ma part) pour surélevée la barre et quel ne touche pas le bloc admission qui est plus haut que ce des eg6 ou autre
Pages : 1 2