Japan Car

Version complète : Renseignement Avant le début de la prépa Circuit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous comme dit dans le titre je suis en train de prendre les derniers renseignement avant le debut de la prepa pour la voiture qui va tourner sur circuit (uniquement circuit pas de route ouverte avec )

Je viens de faire l'acquisition d'une ek3 sans moteur !!!!!
La question que je me pose c'est qu'elle moteur mettre sans trop de modif:

-K20A2
-K20Z2
-F20c
-h22 a2

Sont des moteur que je peut avoir avec (ARAGE MPPM) .

Il faut que je prenne le faisceau Electrique avec ou je peut garder celui de la ek avec des adaptateur....

Merci pour vos réponse
Avec peu de modifs, le F20C tu oublies tout de suite. Les autres aussi d'ailleurs.

Je sais pas ce que tu appelles peu de modif, mais à priori le plus simple (vu que tu as exclu les séries B), ce serait un F20B ou H22 avec boite de B series.
Je ne l'est pas exclu c'est juste que l'on ne me la pas proposez après je suis pas fermer a un moteur précis!

Je suis surtout a la recherche d'un moteur avec le qu'elle je vais pouvoir m'amuser sans obligatoirement passez par la case turbo au début !!!

Je suis ici pour prendre des conseils vers des passionnez connaisseur Smile
Soit budget limité et tu commence avec un b16 taura deja 160 cv dorigine soit budget un peu plus conséquent et b18...
Donc vous me conseillez un de ces 2 la ?
Honnetement, un B16, c est un tres bon choix.

C est assez peu couteux, ca marche tres bien, ya du potentiel de prepa.... Prends directement un B16 d EK4, avec un faisceau EK4. Ce sera le plus facile meme si il y a des petites adaptations a faire.
Peut tu me dire qu'elle sont les adapations principal a effectuer(Et pour etre honnete je n'est pas accrocher avec ce moteur pour avoir vu un b16a2 en action)
----------
apres voila les prix des moteur :

-Moteur K20A2
125 000 km

Excellent état
toujours dans le vèhicule

1 900 €

-Integra type r B18C4

120 000 km reel
taux de compression
cyl 1 13.5
cyl 2 13.8
cyl 3 14
cyl 4 14

Excellent état

1500 €


apres c'est pour donner une idée des prix au qu'elle je les trouve?

Alors que un b16 c'est mini 1 200 € Apres c'est le reste des pieces que je connais pas
Pour swapper un K20 ca coute tres tres cher. Il faut pas voir que le prix du moteur nu.
oui il faut le faisceaux complet plus les pates de fixation ?

-cardan.....
Apres pour ne pas te mentir je voie aussi les kilomètre du moteur a choisir je préféré mettre un peut plus chère sur un b18 par exemple que sur un b16 qui auras 30000 km de plus sachant que cette voiture ne fera que du circuit plus de route
Remet un moteur dans l'ek3 vend la et achète une caisse sportive d'origine, tu gagnera du temps et de l'argent.

Bowers

Un k20 c'est simple à faire, mais cher. Comme le H22.

Mais le série B est plus accessible en tarif. Un bon b16 c'est nickel un b18 c'est forcément mieux. Après ya le reste du châssis et la boîte .. Regarde un ensemble mais pas forcément que le moteur.
un swap complet avec moteur boite faisceaux pour un b18c4 sans les cardan et sans les support moteur ça vaut en moyen 3000 3500 alors que pour ce prix la je ne trouve de jap sportive pouvant marchez aussi bien (Apres je fait que le pensez je suis encore novice)
----------
Et bower que appelle tu chere pour un k20 ? (Un ordre de prix a me donner?)

Bowers

Un swap k20 c'est 10.000€ quand tu as tout compté.
Et pour un b18 faut partir sur du c6 directement. Une caisse de piste n'est clairement pas rentable alors regarde pas trop LOL
je ne regarde pas trop car pour être honnête ça fait longtemps que je pense a un projet donc j'ai le Temp pour le réalisez je ne suis pas a 1 ans prêt mais je ne peut pas être déçu par la suite !!!
(31-05-2015, 19:02:10)matheodu21 a écrit : [ -> ]un swap complet avec moteur boite faisceaux pour un b18c4 sans les cardan et sans les support moteur ça vaut en moyen 3000 3500 alors que pour ce prix la je ne trouve de jap sportive pouvant marchez aussi bien (Apres je fait que le pensez je suis encore novice)
----------
Et bower que appelle tu chere pour un k20 ? (Un ordre de prix a me donner?)

A ce prix tu trouverons un tres bon b18c6...pour un c4 complet je dirai plutot 2000
avec moins de 150 mkm pas sur je vais continuer a fouiller !!!

Bowers

(01-06-2015, 00:18:14)matheodu21 a écrit : [ -> ]avec moins de 150 mkm pas sur je vais continuer a fouiller !!!

Prend un truc pas cher avec 300.000 et refait le à neuf, au moins tu pourra savoir avec certitude qu'il te lâchera pas avant un petit moment sauf erreurs au remontage LOL
idem pour la boite trouve une S4C et équipe là plutôt que de prendre un truc dont la provenance est inconnue
Je vais suivre vos conseil donc vous me conseillez de laisser tomber le k20 et de plus me tourner sur un b18 b16 meme borner et de le refaire pour etre sur du moteur ?

Bowers

Franchement je pense que c'est le mieux, fait toi un super châssis pour faire évoluer le moteur par la suite. Mais un b16 bien prépa ça marche !
J'avais un b16 avec culasse b18 un collecteur d'admission skunk un gros papillon et un bon échappement avec une boîte s4c avec un Quaife avec un châssis pas trop mal ya de quoi se faire super plaisir ! Et c'est pas ridicule devant d'autres caisses !
Après regarde des vidéos et fait toi ton opinion, fait un peux ton budget car les freins l'embrayage les renforts le moteur la prépa ... Ca va vite les dépenses !
Tu marques prépa circuit dans ton titre mais je ne te vois parler que du moteur. Pour la piste le plus important c'est le chassis et le mec derrière le cerceau, pas le moteur.
A la limite monte ta voiture avec un chassis aux petits oignons, tu vas déjà en avoir pour un bon budget. Et ensuite tu pourras envisager le swap.
pour un K20 tu as 2500/ 3000 de moteur/boite et 2000 de pieces pour adapter, sans la MO... et sans les freins ni la prépa chassis...
Ta un b16 avec boite complet pour 1250 euro dans les annonces...