Japan Car

Version complète : [RX-7 FD3S] Type RII 94 VR de Jibe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Opération rotules:
[Image: 1553495123-img20190324111937.jpg]
[Image: 1553495124-img20190323171858.jpg]
[Image: 1553495127-img20190324112645.jpg]
[Image: 1553495124-img20190324112921.jpg]

Amplificateur d'allumage Okada plasma booster reçu, monté et fonctionnel:
[Image: 1554198805-img20190402083824.jpg]

J'ai repris le faisceau plug and play du HKS twin power et j'ai délicatement sorti et resserti les pins du connecteur sur le faisceau Okada:
[Image: 1554198796-img20190402103511.jpg]

Faisceau fini:
[Image: 1554198791-img20190402110409.jpg]

Installé :
[Image: 1554198801-img20190402113115.jpg]
Suite des rotules:
[Image: 1555228531-img20190413162748.jpg]
Le montage
[Image: 1555228531-img20190413163135.jpg]
En place
[Image: 1555228529-img20190413164131.jpg]
Protege rotule en place
[Image: 1555228529-img20190413164507.jpg]

Comme je suis un nigaud j'ai perdu du temps a remonter le bras inférieur a cause de ça : je n'arrivait pas a remettre l'axe dans son logement car c'était trop étroit. Mais heureusement, d'un côté il y a une bague qu'on peut décaler avec l'extracteur.
[Image: 1555249563-img20190414142357.jpg]
Alors, voici l'extracteur en place. Quelques tours de clé, et la bague laisse le petit mm qui manquait.
[Image: 1555249561-img20190414142707.jpg]
Et voilà.
[Image: 1555249561-img20190414142946.jpg]

Les rotules c'est fini.
Faire ce boulot sans étau ni presse, BG!
(15-04-2019, 14:19:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Faire ce boulot sans étau ni presse, BG!

MODE TIGE FILETÉ ENCLENCHE ON

Je vois que ton astuce est plus grande que la mienne Sac
On m'a déjà dit ça oui Big Grin
ro génial le système D avec peux , simple et efficace ! Smile Yes
Merci! Il me tarde de retourner rouler! Il faut que je finisse de fabriquer la midpipe.
Toujours du bon sur cette RX-7.
Un taf digne de mc gyver.
Merci bien!

Ce que vous entr-apercevez là dessous c'est le mockup d'une midpipe inox 3" transformée en midpipe catalysée avec un cata euro6 de 308 GTI. Qui est en inox lui aussi au passage.
[Image: 1555969217-img20190422113953.jpg]
Hey Jibe!

Pourquoi un cata? Tu l'as peut-être dit, c'est pour le bruit, ou autre? Smile
ça va aller niveau CFM et cellules? Confused
C'est pour sauver les ours polaires Big Grin

Je vieillis, y a des jours où j'en ai assez d'avoir une voiture qui pue.

Oui, niveau débit ça va sabrer. Je pense retomber a 350ch.

...mais ensuite, j'enchaîne sur la fabrication d'une autre midpipe... Vide... En 90mm... Pour quand j'ai envie...
LOL
Cata terminé. J'ai perdu 100g de sural.
ça va encore, c'est moins que ce que je pensais ( 200/300... ) , il bride pas tant que ça Big Grin
Oui, pour un 400canaux ça va!
CT réussi!
Hop, démontage du cata du coup Sac
Big Grin
(03-05-2019, 13:13:34)vroomdams a écrit : [ -> ]Hop, démontage du cata du coup Sac

Big Grin
Nouvelle plaque qui ne masque pas l'échangeur:
[Image: 1557149372-img-20190502-142307.jpg]
quelqu'un a saigné dessus apparemment Sac
Quand c'est simple, c'est beau love
Je veux une rx7 Sad
Jte vends la mienne Marchou!

50k Sac Et encore c'est une affaire, Mazda arrête le rotatif Sac

Nan jdéconne même pour 787k c'est mort Sac


@Jibe: comme d'hab, elle est nickelle... Wink. Tu frottes pas avec la plaque? Perso mon PC avant les 2cm en bas c'est du consommable... Pas de soucis pour toi?

Par contre tu m'intrigues, tu dis 90 mais c'est bien du 3'' donc 88.90mm, tu as arrondi?

Parce que si c'est le cas j'ai la même config, du coup je vois trèèèèèèès bien ce que tu veux dire niveau bruit et odeurs LOL Perso 15mn de route de montagne avec la pierre à droite, j'ai l'impression d'avoir passé 4h en teuf au niveau des oreilles LOL Ca te fait la même? ^^
Big Grin

Merci les compaing.
Ça peut arriver que la plaque frotte un peu oui.
3" c'est 76mm environ
3,5" c'est 89mm environ

J'avais une midpipe 3" extérieur. Elle faisait a peine 73mm intérieur. Elle sert donc de cata a présent. Et donc j'en profite pour construire une midpipe vide full 3.5", donc 89mm.

C'est clair que le 13B est le moteur a la plus grosse puissance sonore que j'ai jamais entendu en turbo. Même en ce moment avec le cata c'est toujours une boucherie. Et ça l'empêche pas de faire encore des flammes de dragon.
Oui voilà 89/90, je parlais de taille de pipe et ça ne correspond pas en tuyauterie ^^.

En piping, 3" = 88.9mm: http://pantechssalloy.com/app/webroot/up...Metric.jpg

Je suis en titane sur une épaisseur ridicule donc on a bien la même taille ^^.


La mienne ne flamme pas mais BANG comme pas possible, ça va aussi Langue. Ca va, on vieillit mais... pas trop Wink.
(07-05-2019, 10:16:43)Kaabaal a écrit : [ -> ]Oui voilà 89/90, je parlais de taille de pipe et ça ne correspond pas en tuyauterie ^^.

En piping, 3" = 88.9mm: http://pantechssalloy.com/app/webroot/up...Metric.jpg

Je suis en titane sur une épaisseur ridicule donc on a bien la même taille ^^.


La mienne ne flamme pas mais BANG comme pas possible, ça va aussi Langue. Ca va, on vieillit mais... pas trop Wink.

les pocs sont les imbrulé dans une ligne très chaude. Je les avais sur ma streize après avoir rouler sur autoroute principalement puis conduite en ville, pas exemple, mais essentiellement du a la BOV/Dump Langue
(07-05-2019, 08:24:16)Jibe a écrit : [ -> ]C'est clair que le 13B est le moteur a la plus grosse puissance sonore que j'ai jamais entendu en turbo. Même en ce moment avec le cata c'est toujours une boucherie. Et ça l'empêche pas de faire encore des flammes de dragon.

Ouais bah je note quand même que j'ai encore jamais vu passer la 7 mais que je te croisait souvent vec la 13, va falloir corriger ça, je veux voir les flammes de dragon Big Grin Big Grin Sac
Ben je prenais la S13 pour aller aux courses. La FD j'ai des états d'âme. Big Grin
(07-05-2019, 12:57:18)Jibe a écrit : [ -> ]Ben je prenais la S13 pour aller EN courses. La FD j'ai des états d'âme. Big Grin

FIXED Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13