Japan Car

Version complète : [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Oui j'y serai!!! On convoiturage ? ??
(24-05-2016, 23:36:08)nonovtec a écrit : [ -> ]Oui j'y serai!!! On convoiturage ? ??

Non désolé je peut pas, je mange chez des amis à Belfort avant, des amis qui me suivront en GT86 et 370Z Nismo Smile
----------
(12-05-2016, 23:56:26)RomSS a écrit : [ -> ]Top ton Cr Wink La R34 "Top Secret" ?
J'y étais aussi le 6/7/8 mai. Et franchement, Samedi c'était la pire journée (avec le Jeudi apparemment). L'aprem, c'était crash sur crash.

Par contre Vendredi et Dimanche matin, de 8h à 9h voir 9h30, c'était assez calme.
Après si tu veux vraiment être tranquille (peu de monde, pas de motos et autre véhicules qui n'ont pas grand chose à faire là, même si ça fait partie du charme aussi) il faut le faire en trackday, mais le prix est souvent dissuasif. Ou en journée effectivement.

Pas souvenir d'avoir croisé ta S14, ni les autres d'ailleurs.
J'y étais avec deux potes qui découvrait le lieux, et en sont tombé amoureux forcément, surtout vu la météo de fou ce week end.
Et pour le chono, pareil, 9:01 sous drapeau jaune, pas moyen d'être sous les 9 ^^

Désolé, j'avais complétement oublié de répondre, mais ha coup le pas...
Non la 34 elle étais noire, j'ai encore pas récup la vidéo de ce moment.
Vous étiez avec quel voiture? Moi j'ai repérer la même s14 a deux détails près que la mienne, mais tellement de monde, je l'ai vue qu'une seule fois...

[Image: 160525095239678423.jpg]
On se croisera à l'anneau du coup Wink
(26-05-2016, 21:19:28)vroomdams a écrit : [ -> ]On se croisera à l'anneau du coup Wink

Cool! hésite pas à me faire des grands signes, dans le genre capte rien y'a pas pire que moi pour ces trucs là Langue Big Grin Big Grin
(26-05-2016, 21:19:28)vroomdams a écrit : [ -> ]On se croisera à l'anneau du coup Wink
Ah ben enfin!!!
Nous y serons aussi avec la Team rpm!!! Wink
Le dimanche par contre...
J'y suis tout les ans hein Big Grin Sac

Cherchez le photographe tordu et barbu LOL Wink
Ben tu vas nous reconnaître ce coup ci!! Je pense pas qu'il y ai beaucoup d'Accord dans le coin Japs!!! Wink
Je vais essayer de guetter ouais, au pire je laisserais un petit mot Wink
(27-05-2016, 13:29:12)nonovtec a écrit : [ -> ]Ben tu vas nous reconnaître ce coup ci!! Je pense pas qu'il y ai beaucoup d'Accord dans le coin Japs!!! Wink

D'ailleurs faut qu'on s'organise pour que je me colle vers vous! Langue
Ah, il va y avoir du monde dans les parages tiens Big Grin
Faut qu'on s'organise et y aller en groupe du coup Sac
C'est bien, je me dis que ça va pas être le bordel encore s't'histoire Sac
(27-05-2016, 17:24:24)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est bien, je me dis que ça va pas être le bordel encore s't'histoire Sac

ça commence à me faire peur en effet, je crois que je vais faire signer un mot d’excuses par mes parent et pas y aller en fait Sac Sac
Pourquoi pas Thomas? !!!Wink
Rentrant du rasso de Belfort vers 2h30, on est passé en plein dans les orages sur l'autoroute, 40km/ à suivre la ligne de la Bande d'arrêt d'urgence au radar, moins de 30m de visibilité, tout feux/warning allumé... on arrive à la sortie et la je vois pas que dans la cuvette y'a 40cm d'eau :o
Tsunami, je met fond de gazzzzz pour par rester au milieu, mais en 3 à 2000tr y'a pas franchement de réponse sur une 14 d'origine, et la pouf, caler, me restait 1m pour revenir au "sec"
Impossible à redémarré :o
Une chance pour une fois je roulais pas seul, j'avais deux S13 avec moi, et une corde Langue On se met en sécu sur un parking non loin, mais toujours pas possible de démarrer, sa tousse, sa peclote, rien n'y fait...
Je rentre donc en S13, le lendemain on retourne la chercher à 7H, là elle démarre, mais cale un peu après, on refait des essais, à peine qu'on mette gaz elle coupe. Du coup on a démonté presque toute l'admi, et retiré je pense facile pas loin d'un demi litre d'eau des durites... Et là étrangement c'est allé beaucoup mieux Sac :/

En revanche pour tirer on a pas pu crocher la corde au points de remorquage, car de un aussi bien ça aurais tendu sur le pc, et de deux j'avais de l'eau jusqu'aux mollets... Du coup on c'est pris sur la barre de maintien de phares, mais elle à pliée, un peu de tollerie à bricoler ce weekend du coup... ça reste moins pire qu'un pc fissuré.

Bref, il arrive toujours une couille quand je revient de Belfort, ou alors il neige, mais le prochain on y sera encore!! Big Grin Big Grin
Purée presque la même! !!
Au retour j'ai décidé de faire passer lilou et sa femme par la nationale plutôt que la 2X2 et j'ai eu raison!!!

Arrivés à Ronchamps, une douché impossible à affronter avec nos CAI... puis la trouille de se prendre de la grêle aura eu raison de nous et j'ai foncé vers un lavage auto 3 places... Big Grin
Idéal pour patienter à l'abri. ..

15 min plus tard, la sauce s'est calmée et nous avons pu repartir prudemment, à savoir 70km/h en pic!!!!

Mais comme tu dis, au prochain, le temps sera avec nous!!!! Wink

Heureux que tout soit rentré dans l'ordre pour toi et ta rouge!!
(30-05-2016, 21:04:01)Seb_Semos a écrit : [ -> ]Rentrant du rasso de Belfort vers 2h30, on est passé en plein dans les orages sur l'autoroute, 40km/ à suivre la ligne de la Bande d'arrêt d'urgence au radar, moins de 30m de visibilité, tout feux/warning allumé... on arrive à la sortie et la je vois pas que dans la cuvette y'a 40cm d'eau :o
Tsunami, je met fond de gazzzzz pour par rester au milieu, mais en 3 à 2000tr y'a pas franchement de réponse sur une 14 d'origine, et la pouf, caler, me restait 1m pour revenir au "sec"
Impossible à redémarré :o
Une chance pour une fois je roulais pas seul, j'avais deux S13 avec moi, et une corde Langue On se met en sécu sur un parking non loin, mais toujours pas possible de démarrer, sa tousse, sa peclote, rien n'y fait...
Je rentre donc en S13, le lendemain on retourne la chercher à 7H, là elle démarre, mais cale un peu après, on refait des essais, à peine qu'on mette gaz elle coupe. Du coup on a démonté presque toute l'admi, et retiré je pense facile pas loin d'un demi litre d'eau des durites... Et là étrangement c'est allé beaucoup mieux Sac :/

En revanche pour tirer on a pas pu crocher la corde au points de remorquage, car de un aussi bien ça aurais tendu sur le pc, et de deux j'avais de l'eau jusqu'aux mollets... Du coup on c'est pris sur la barre de maintien de phares, mais elle à pliée, un peu de tollerie à bricoler ce weekend du coup... ça reste moins pire qu'un pc fissuré.

Bref, il arrive toujours une couille quand je revient de Belfort, ou alors il neige, mais le prochain on y sera encore!! Big Grin Big Grin

en même temps tu cherches la merde

tu vois une flaque de malade, tu fous plein gaz, la caisse se prends de la flotte par l'admi : -10pts XP
tu n'as pas accès a l'anneau de remorquage parce que t'as pas envie de mouillé tes ptits mollets, tu te prends sur une des parties les plus fragiles de la face avant : -10pts XP

donc en effet, tu cumules, et encore, t'as de la chance de pas avoir fait un blocage hydraulique du bloc avec tes conneries Rolleyes
(31-05-2016, 09:38:11)boyou2 a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 21:04:01)Seb_Semos a écrit : [ -> ]Rentrant du rasso de Belfort vers 2h30, on est passé en plein dans les orages sur l'autoroute, 40km/ à suivre la ligne de la Bande d'arrêt d'urgence au radar, moins de 30m de visibilité, tout feux/warning allumé... on arrive à la sortie et la je vois pas que dans la cuvette y'a 40cm d'eau :o
Tsunami, je met fond de gazzzzz pour par rester au milieu, mais en 3 à 2000tr y'a pas franchement de réponse sur une 14 d'origine, et la pouf, caler, me restait 1m pour revenir au "sec"
Impossible à redémarré :o
Une chance pour une fois je roulais pas seul, j'avais deux S13 avec moi, et une corde Langue On se met en sécu sur un parking non loin, mais toujours pas possible de démarrer, sa tousse, sa peclote, rien n'y fait...
Je rentre donc en S13, le lendemain on retourne la chercher à 7H, là elle démarre, mais cale un peu après, on refait des essais, à peine qu'on mette gaz elle coupe. Du coup on a démonté presque toute l'admi, et retiré je pense facile pas loin d'un demi litre d'eau des durites... Et là étrangement c'est allé beaucoup mieux Sac :/

En revanche pour tirer on a pas pu crocher la corde au points de remorquage, car de un aussi bien ça aurais tendu sur le pc, et de deux j'avais de l'eau jusqu'aux mollets... Du coup on c'est pris sur la barre de maintien de phares, mais elle à pliée, un peu de tollerie à bricoler ce weekend du coup... ça reste moins pire qu'un pc fissuré.

Bref, il arrive toujours une couille quand je revient de Belfort, ou alors il neige, mais le prochain on y sera encore!! Big Grin Big Grin

en même temps tu cherches la merde

tu vois une flaque de malade, tu fous plein gaz, la caisse se prends de la flotte par l'admi : -10pts XP
tu n'as pas accès a l'anneau de remorquage parce que t'as pas envie de mouillé tes ptits mollets, tu te prends sur une des parties les plus fragiles de la face avant : -10pts XP

donc en effet, tu cumules, et encore, t'as de la chance de pas avoir fait un blocage hydraulique du bloc avec tes conneries Rolleyes

Non relis bien, j'ai pas vu la flaque, j'ai mis plein gaz une fois que j'ai eu compris être tombé dans un lac pour pouvoir rejoindre le bord au mieux et pas avoir de l'eau qui rentre dans l'habitacle en ouvrant la portière.
Pour mes petits mollet ils ont été mouillé au moment ou je suis sorti de la voiture.
Pour le remorquage je sais pas si tu sais comment c'est foutu sur une 14, mais j'avais pas de masque ni tuba sur moi. Et le jour ou je doit remorquer au sec je pose le parechoc, impossible de passer une barre, et une corde arracherais tout en tension. donc je me suis rabattue sur ce que j'avais sous la main, à savoir qu'à deux heures du matin sous l'orage avec 15cm de flotte aux pieds et une brettelle d'autoroute qui se bouche car la camionnette derrière nous pouvais pas me contourné j'ai pas pris 50 ans pour réfléchir, y'avais 200m à faire pour aller à un parking, je savais que ça avais de forts risques de plier, j'ai dit tant pis, dégagement et mise en sécu first.
Mais la prochaine fois je te prendrai avec moi, tu saura me donner de meilleurs conseils Wink

Et oui en effet j'ai eu de la chance, mon père a eu un moteur qui a lâche à cause d'une infiltration d'eau vicieuse dans le circuit d'admi...
Je voyais même pas les feux de positions de Seb juste ses warnings alors qu'il devait y avoir 7, 8 mètres max,  on roulait à cheval entre la voie 2 et 3 (3voies).
Avec les Feux de la 13 qui sont pas fait pour la culture du canabis Cool et balayage maximal des essuie glaces, je voyais les bandes blanches au moments où je roulais dessus.

On a pris la sortie entre 30 et 40km/h, j'ai vu la flaque au moment où Seb a fait Moïse Big Grin avec carrément de l'eau passée par dessus sont toit xD J'ai juste eu le temps de l'esquiver par la gauche à quelques cm de la barrière. Il s'est avéré qu'a gauche c'était moi profond et j'ai pu passé.
2 ou 3 min après la S13 qui fermait la marche a pu passée et en arrivant a ma hauteur ils m'ont dit que Seb arrivait pas à redémarrer du coup j'ai fais marche arrière et sortie la corde.
Y a un bus qui venait d'arriver derrière la 14, on a fait le plus vite possible, le crochet est en dessous...risque de fissurer son parechoc on se prend au dessus, je remonte dans la mienne, il klaxon quand il est ready et on dégage la sortie.

Perso je trouve qu'on a été rapide et vu le nombre de voitures qu'on a bloqué ça aurait pu finir plus mal ... Rolleyes
(02-06-2016, 18:41:17)RaneK a écrit : [ -> ]Je voyais même pas les feux de positions de Seb juste ses warnings alors qu'il devait y avoir 7, 8 mètres max,  on roulait à cheval entre la voie 2 et 3 (3voies).
Avec les Feux de la 13 qui sont pas fait pour la culture du canabis Cool et balayage maximal des essuie glaces, je voyais les bandes blanches au moments où je roulais dessus.

On a pris la sortie entre 30 et 40km/h, j'ai vu la flaque au moment où Seb a fait Moïse Big Grin avec carrément de l'eau passée par dessus sont toit xD J'ai juste eu le temps de l'esquiver par la gauche à quelques cm de la barrière. Il s'est avéré qu'a gauche c'était moi profond et j'ai pu passé.
2 ou 3 min après la S13 qui fermait la marche a pu passée et en arrivant a ma hauteur ils m'ont dit que Seb arrivait pas à redémarrer du coup j'ai fais marche arrière et sortie la corde.
Y a un bus qui venait d'arriver derrière la 14, on a fait le plus vite possible, le crochet est en dessous...risque de fissurer son parechoc on se prend au dessus, je remonte dans la mienne, il klaxon quand il est ready et on dégage la sortie.

Perso je trouve qu'on a été rapide et vu le nombre de voitures qu'on a bloqué ça aurait pu finir plus mal ... Rolleyes

Tout est dit, sauf qu'on roulais entre la bande d'arrêt et la voie 1 Langue
(02-06-2016, 19:41:04)Seb_Semos a écrit : [ -> ]
(02-06-2016, 18:41:17)RaneK a écrit : [ -> ]Je voyais même pas les feux de positions de Seb juste ses warnings alors qu'il devait y avoir 7, 8 mètres max,  on roulait à cheval entre la voie 2 et 3 (3voies).
Avec les Feux de la 13 qui sont pas fait pour la culture du canabis  Cool  et balayage maximal des essuie glaces, je voyais les bandes blanches au moments où je roulais dessus.

On a pris la sortie entre 30 et 40km/h, j'ai vu la flaque au moment où Seb a fait Moïse  Big Grin  avec carrément de l'eau passée par dessus sont toit xD J'ai juste eu le temps de l'esquiver par la gauche à quelques cm de la barrière. Il s'est avéré qu'a gauche c'était moi profond et j'ai pu passé.
2 ou 3 min après la  S13 qui fermait la marche a pu passée et en arrivant a ma hauteur ils m'ont dit que Seb arrivait pas à redémarrer du coup j'ai fais marche arrière et sortie la corde.
Y a un bus qui venait d'arriver derrière la 14, on a fait le plus vite possible, le crochet est en dessous...risque de fissurer son parechoc on se prend au dessus, je remonte dans la mienne, il klaxon quand il est ready et on dégage la sortie.

Perso je trouve qu'on a été rapide et vu le nombre de voitures qu'on a bloqué ça aurait pu finir plus mal ...  Rolleyes

Tout est dit, sauf qu'on roulais entre la bande d'arrêt et la voie 1 Langue

Ah bein tu vois je savais même pas où j'étais mdr
Prêt pour l'anneau du Rhin!!
Faisceau délocalisé, filtre à air neuf remis après un bon séchage de deux semaines Langue Et surtout les plaquettes qui vont bien!! Smile

Juste pour le fun, 10.48mm neuves, on verra après 2h de sessions combien il restera LOL

[Image: 160610105217969965.jpg]

Point positif du passage dans le lac, le faisceau n'a pas chier, ça veut dire que j'ai bien refait l'isolation Smile
Tu y vas quand poulet???
Dimanche, j'arrive avec un convoi qui part de Mathay à 8h30 Wink
Ok nous in décolle de Lure à 9h... Wink
Alors des news ici!!!
Au fait, passes moi ton mail en mp que je t'envoie des photos mon ami... Wink
(14-06-2016, 22:17:55)nonovtec a écrit : [ -> ]Alors des news ici!!!

Alors si tu était rester tu aurais pu admirer une durite de récupération d'huile se consumer... sacrés surprise en ouvrant le capot pour la ventiler avant de reprendre la route, mais j'ai pu rentré sans soucis... Mais entre ça et la durite sur le Ring je stop la piste avec celle la Langue
Pour le reste dans mon lit à 1H et debout à 5 ça piquais un peu au taf, et avec des journée de 9h plus 2h de route j'ai encore pas pris le temps de rien faire, néanmoins il faut que je change les freins avant samedi pour le Wangan, et admirer comment ils ont fondue.
Petit retour vite fait sur les sessions. Il est tombé 3 gouttes juste pendant le briefing, du coup le premier droite serré tout droit dans les choux Langue Langue J'ai du retoucher un peu les amortisseurs pour contrer du sous-virage constant. La piste à alterner entre sec/gras/humide... mais globalement bien satisfait. Je me motive a faire un petit montage de deux trois passages, mais pour le moment, petite sieste ^^
Purée mais tu n'as pas de bol avec tes durites!!!
Il n'y a pas moyen de tout monter en durites avia ou de les faire tresser???

Sinon oui on aurait du rester mais avec le padré qui bossait tôt le lendemain et nous avec la fiesta du samedi on en pouvait plus....
Y'a déjà une protection pour la chaleur sur celle là, mais ça a coupé juste au dessus, je colle une photo ce week Wink

Pour l'heure voila une petite vidéo et au pieu! Langue

Alors des news!! Avant que j'ai tout oublier ^^

Primo vous l'aurez vue sur la vidéo, sa sous virais plus qu'au nurb, il m'aura fallu quelques tatillonnents sur les réglages pression/amorto pour rouler la 3° session comme j'aime.

Pour le reste, cette durite, je crois qu'elle c'est consumée à cause du joint de turbo qui a chié juste au dessous... et je crois que je suis pas passé loin du barbecue... :/ Quand j'ai ouvert le capot ça faisait comme une cigarette, impressionnant et flippant. Voila ce qu'il reste de la durite, qui bien sur passais intégralement dans le pare chaleur

[Image: 13495578_10209222092371387_8848331985551488662_o.jpg]

Autre soucis, je crois que les pneus frottent dans les passages de roues quand je braque à fond, pourtant j'entends rien de suspect dans la caisse
[Image: 13417548_10209221735362462_5145631200295...e=57C30239]


Passons aux choses réjouissantes! Les freins ont pas ramollit Smile Et ils ont pas "trop" fondus, 10.48 neuf, 1h30 de piste après  : 10.25
Je crois que je peut tenir plus ou moins une journée complète... c'est rassurant Langue
[Image: 160619035403432301.jpg]

Bien sur on est aller voir le DK en chair et en os. Tip top cool Smile Et dédicace sur un Tshirt édition limitée qui va donc finir sous cadre Smile
[Image: 13450944_10209175403724200_2664530412782...e=57E2E7F0][Image: 13432308_10209207968218292_5002715826006...e=57E51B53]


Vue les aventures j'ai décidé que ce serais la dernière session piste de cette 14... Mois d'aout je passe le permis remorque, après je trouve la petite remorque que je veux, je pense refaire mon 4Runner pour tracter et en parallèle j'aurai avancé sur, soit la restauration de la 14 accidenté, soit la MR200sx, soit j'aurai acheté une autre 14 importé un peu rouillé ^^ Affaire à suivre, mais je re-roule pas sur piste avant au moins l'année prochaine du coup, ça risque de faire long Langue Langue


J'ai tout reçu pour faire une modif sur la ligne, j'espère que les boulons d'elbow se desserrerons pas cette fois. J'ai prévue, visserie neuve bien sure, écrous antidesserage, je vais faire des cages pour les écrou comme il y a sur le turbo, et j'ai pris un bout de ligne flexible, l'idée étant de refaire des pattes de fixations pour que la partie collecteur/turbo/elbow/cata soit le plus solidaire possible au moteur/boite, et le reste derrière la partie flexible puisse bouger sans venir contraindre tout ça... On verra, 4 fois les joints refait en 1 ans, ça soule. Si ça tiens pas, je soude le turbo sur l'elbow!!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14