Japan Car

Version complète : [CT9A] L'Arme Fatale 8
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Bonjour à tous,

Devant cette invasion récente d'Impreza, fallait que je fasse quelque chose pour rétablir une sorte d'équilibre  LOL

Voici donc mon Evolution VIII de 2004, peu de temps après son achat en 2012 (c'est ma 3ieme evo et ma deuxième 8) :

[Image: 14Anonyme-20121011-173007.jpg]

Quasiment 1iere main, peu kilométrée, dans un état magnifique :

[Image: 14Anonyme-20121011-173242.jpg]

[Image: 14Anonyme-20121011-173050.jpg]

[Image: 14Anonyme-20121011-173109.jpg]

[Image: 14Anonyme-20121011-212659.jpg]

[Image: 14Anonyme-20121011-212447.jpg]

[Image: 14Anonyme-20121011-173134.jpg]

L'achat n'était pas prévu à la base, mais une fois devant... sans compter que c'est mon auto favorite, je souhaitais garder ce modèle "à vie" et ce genre d'autos change trop souvent de main, celle-ci semblait donc être l'élue naturelle pour achever mon histoire avec les evo.

Depuis 3 ans que je la possède, il s'est évidemment passé quelques trucs, la suite viendra sous peu Wink
boom amoureux ! Big Grin
C'est vrai qu'il y a eu une invasion des sub ces derniers temps

On attend la suite alors Big Grin
Moi je parlerais plutot d'une invasion de bonne chose...mais bon^^

Elle a l'air dans un superbe état, vraiment très jolie ton évo!
(03-06-2015, 18:48:32)matthias45 a écrit : [ -> ]Moi je parlerais plutot d'une invasion de bonne chose...mais bon^^

Elle a l'air dans un superbe état, vraiment très jolie ton évo!

une sub une bonne chose???
merci pour ce moment de fou rire qui va me tenir toute la soirée Sac
Sublime ! Hâte de savoir la suite ^^
1 petit mois après son achat, je corrige un de mes plus gros regrets, celui de ne pas être allé sur circuit avec ma précédente 8 :

[Image: 14Anonyme-20150604-152017.jpg]

donc un petit roulage en semaine au circuit de Bresse, une purge du liquide de frein, vidange moteur, chgt des plaquettes et go

[Image: 14Anonyme-20121029-233525.jpg]

il en ressort que même par temps frais, on dispose de 3 tours avant que les perfs s'effondrent (plaquettes Z-rated et pneus Nokian Z)

L'auto est presque d'origine, elle à juste un catback 2.5".



Ici conduite par un pote qui signe 1"44"711 au Qstarz, je tairais mon tour chrono pour cette fois LOL

L'evo c'est quoi : une direction ultra précise, une commande de boite géniale avec un bon étagement pour une BV5, le moteur bien que d'origine est quasiment toujours dispo, l'auto pardonne dans l'absolu les mauvaises trajectoires sans trop de perte de temps sur circuit (en comparaison avec certaines tractions qui nécessitent une conduite propre, j'en possède une) on a une voiture d'origine vraiment agréable à emmener sur circuit et pourtant ce n'est pas sa spécialisation, le roulis est contenu, mais la garde au sol ainsi que les transferts de masses se ressentent, faudra par contre travailler sur les consommables, surtout les plaquettes en fait.

le détail à savoir, la conso, ouais une evo c'est gourmand, pour cette sortie moins de 150km d'autonomie avec 60km d'autoroute.

Viennent les premières modifs, l'échappement! il fallait à tout prix remplacer la restrictive downpipe oem et son précata à la noix, et le vilain catback 2.5" qui résonne dans l'habitacle.

[Image: 14Anonyme-20121220-184637.jpg]

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[Image: 14Anonyme-20121220-184823.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130128-180319.jpg]

Comme ma précédente 8, et comme l'usage le veut sur les evo, full 3", downpipe scorpion, catasport perrin, et catback milltek, un truc classique quoi, je ne recherchais pas trop de volume sonore, de toute façon un 4 cylindres turbo ça ne sait pas chanter à côté d'un v6 atmo. Shock Big Grin

[Image: 14Anonyme-20130128-180303.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130128-180312.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130128-180332.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130128-180352.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130128-180404.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130128-180412.jpg]

Et voilà enfin un son feutré et agréable, moins de contre pression et une auto plus franche à la montée en régime.

Nous voilà début 2013 en février, j'accompagne un pote pour le déverminage de sa pistarde, et en profite pour rouler aussi, pas de chronos connus, je n'ai pas réussi a faire fonctionner les applis téléchargées

[Image: 14Anonyme-20130223-031902.jpg]

la suite sous peu Sac
Petit post pour suivre
Je préférai la bleue, à défaut d'avoir la bonne voiture, tu avais au moins la bonne couleur Sac

+ sérieusement, j'adore les Evo également (comme quoi ...).
Je rêve toujours d'une Evo 9 d'ailleurs ...
Par contre pour la ligne, vous mettez du 3" sur des caisses stock pour les Evo ?

Et oui, la conso des Evo c'est juste abominable, une Sub c'est un chameau à côté.
(05-06-2015, 11:52:55)DC one a écrit : [ -> ]Je préférai la bleue, à défaut d'avoir la bonne voiture, tu avais au moins la bonne couleur Sac

+ sérieusement, j'adore les Evo également (comme quoi ...).
Je rêve toujours d'une Evo 9 d'ailleurs ...
Par contre pour la ligne, vous mettez du 3" sur des caisses stock pour les Evo ?

Et oui, la conso des Evo c'est juste abominable, une Sub c'est un chameau à côté.


Big Grin

Et moi j'adore les Impreza aussi, ma 1iere auto (une Alfa 33) avait un Boxer  Notworthy  mais j'ai jamais vraiment pû en essayer de STi ou autre pourtant j'adorerais avoir une GT, STI8 / 8.5 voir une 11 pour accompagner l'evo.

Pour la ligne, comme je disais c'est la norme 3", on trouve presque que de ça, quelques fabriquants surtout jap en fait, mettent une bride de 2.5" en sortie de downpipe.
Stock...pas pour longtemps  LOL

Les evo tournent super riche, la conso est conséquente, sur la bleue j'ai fait une fois une moyenne de 10L, un sacrifice, mais sans forcer c'est 12/15L, sur piste c'est 30/40L.


Continuons, donc fin février en échec de chronometrage, j'y retourne début mars et cette fois je maîtrise l'appli Race Chrono  Big Grin , 19 tours parcourus, même setup, j'arrive pas à descendre sous les 1min45 (1"45"40), 175kmh max relevé ( autrement 165/170).
Je laisse refroidir l'auto et décide de retenter qlq tours, il est 11h52, la piste ferme à 12h  Neutral
Je boucle un tour vraiment propre et réussi un 1"44"6x  Smile
le truc dommage c'est que la seconde session n'a pas été enregistrée...alors que la 1iere si et automatiquement  Sad
Bref je suis content, faut rouler, rouler,  analyser et encore rouler pour s'améliorer, et ça rentre enfin.
Les quelques vidéos glanées :









Juillet 2013, sans trop de convictions un roulage du vendredi soir à Bresse, je n'emmène pas mon casque ni rien d'autre, et surprise générale, très peu de participants, météo favorable, trop deg', mais j'ai croisé sa jumelle ( même année, même état général, kilométrage très proche, ici avec ses jantes piste mais sinon identique) :

[Image: 14Anonyme-20130722-011110.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130722-010951.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130722-011016.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130722-011043.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130722-011057.jpg]

j'ai donc louper l'occasion de rouler, car contrairement à la logique, y'avait pas foule, 15 autos environ...

légèrement contrarié, la semaine qui suit ne se passera pas comme ça!

lundi je commande des disques AV grp N chez oreca (mes oem sont croqués par un transfert de matière)
lundi de nuit au taf, je pose mon vendredi!
mardi aprèm... maçonnerie Laughing entre temps le facteur m'a reveillé pour les disques déjà arrivés!
mercredi je reserve pour rouler.
et bricolage tout les après midi!

moteur a la redline 15w50
boite a la motul 75w90
purge au carbone lorraine
plaques de titane girodisc
ecopes binary
inversion des vis de carro av ==> -2°
chgt des bougies
montage d'un faisceau magnecor kv85
rectif des z-rated
montage des disques grp n av

[Image: 14Anonyme-20130722-003042.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130722-003053.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130722-003106.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130722-003122.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130722-003136.jpg]

[Image: 14Anonyme-20130722-003210.jpg]

je pars vendredi ricrac coté timing, il pleut à Dole, il fait beau sur la route, et il flotte au circuit de Bresse,
chemin fait avec l'ami Franck croisé sur l'autoroute, je venais de m'inserer, et me trainait derrière un PL car j'avais entendu un bruit suspect, pensant a une roue mal montée, avant de cogiter que c'etait le matos dans le coffre qui n'a pas apprecié la bretelle d'insertion lol!

le plateau sur place était sympa, gtr, evo x, exige, mrs3, focus rs2, exige, gallardo superleggera etc, mais voilà il pleuvait, juste de quoi rendre la piste grasse.

c'était atroce, me suis sorti 3 ou 4 fois en tête a queue, mes pneus sont passablement usé à l'ar, et je prenais vibreur et lignes blanches comme sur le sec... vilain déclenchement de l'abs dans le freinage en descente, pas de grip sur l'avant, de la buée.

en rentrant de mon 1ier run, le gérant du roulage m'interpelle le long des pits :

"ce serait bien de boucler un tour sans se sortir siouplé..." silent

bon, je vais me calmer, boire et becter un coup en observant les autres, qui sont tous a l'agonie... sauf la megane RS en michelin N21 qui ne glisse pas et avance vite, tout le reste connait plus ou moins des déboires.

j'y retourne plus calme et tout se passe bien mais lentement, pas de chrono, rien, mon auto ultra propre en arrivant, est pourrie, mais les freins se sont montrés endurants.

Septembre 2013, déjà 1 an que je la possède  love

J'ai de nouveau fumé mes plaquettes Ar d'occasion issu d'une précedente evo et décide d'en finir avec les "problèmes" de frein :

Et j'ai fais le crabe des finances, leboncoin + ebay pour changer tout ça :

Plaquettes Av Carbone Lorraine RC6 neuves, 2ieme main = 120€
Plaquettes AR carbone Lorraine RC5 occasion, à peine usées = 25€

[Image: 14Anonyme-20131001-210102.jpg]

Après montage petit essai routier   Shock  

mais c'est quoi ce truc de dingue, jamais de ma vie, même sur les vélos étant ado, j'ai eu un mordant pareil     Shock   Shock  
en plaquettes OEM ou PC Z-rated, j'ai jamais senti l'abs sur le bitume sec, là à +140, je descends de 60kmh d'un trait, et ensuite l'abs arrive, j'ai l'impression que mes pneus partent en lambeaux au freinage, sans même brutasser la pedale.

ça c'est le premier effet KissKool sans rôdage!

Le deuxième effet est beaucoup moins drôle : le sifflement des RC6, comme tout le monde, j'avais entendu parler de ça, semi légende urbaine je croyais...

bon c'est vrai, un train qui entre en gare ne fait pas plus de bruit que moi à l'approche d'un péage, zéro discretion, c'est horrible et désagréable (tellement pressé de les monter que j'ai oublié de les chan-freiner, mais apparemment, c'est kifkif sur les sifflements)
j'ai fais peur a une guichetière d'un péage, le peu de fois que je la sors en ville par obligation, les gens se bouchent les oreilles, sur-sautent etc     Blush  LOL  Confused  Facepalm  

Et pendant mes vacances, 2 jours de nettoyage non-stop de la carrosserie  LOL   et une photo de smartphone à deux balles, jaune Sirius l'evo ( si seulement) :

[Image: 14Anonyme-20131001-210114.jpg]

Hibernage pour l'hiver Facepalm Big Grin LOL , achats de pièces et réflexions sur quoi faire dessus :

- Petite upgrade visuelle
- Jantes forgées 18"
- Toyo R888
- Amortisseurs Öhlins 2 voies
- carto E85

Madame fête ses 10 ans en avril 2014 :

[Image: 14Anonyme-20140604-230242.jpg]

On se prépare pour lui faire boire de l'alcool avec une pompe AEM E85 320l/h

[Image: 14Anonyme-20140622-221908.jpg]

changements des joints d'axe du papillon et shunt du passage de LdR :

[Image: 14Anonyme-20140629-222839.jpg]

d'après les ricains, 80% des evo 8 ont ce souci de joints, la mienne malgré ses 30mkm n'y échappe pas  Big Grin

modif de l'airbox :

[Image: 14Anonyme-20140629-222911.jpg]

[Image: 14Anonyme-20140629-222936.jpg]

injecteurs PTE 1000cc, soléno 3 voies, mod Tephra sur l'ecu d'origine, bi-carto E85/SP, NoLiftToShift, bougies froides.

Et évidemment quand je la récupère, il flotte, mes pneus sont lisses donc il me faudra patienter pour l'essayer  Facepalm

Le no lift est un régal (demande un temps d'adaptation) l'e85 à transformé l'auto, plus souple à conduire en sous-régime, moteur plus silencieux, on peut la conduire à la pépé chose qui n'était pas trop faisable avant.

La pression varie à 1.5/1.6bars en pic, d'après mon pote qui l'a mappé, elle fonctionne très très bien, il n'a pas voulu me dire le résultat du virtualdyno, car la valeur lui semble trop optimiste, la fourchette est de 360 à +380cv, il faut que je la passe au banc.

ça se déplace vite, sans forcer, avant reprog les 4 et 5ieme rapports semblaient déployer des aéro-freins à mon insu! Maintenant c'est la post-combustion, 4 ou 5, rien à foutre ça monte d'un trait, et c'est impressionnant  Blush  Shock  Big Grin

Donc cette fois j'ai des freins ET un moteur  Piaf

to be continued  Sac
Ce topic respire la passion à 15 mètres !
Par contre tes jantes iraient beaucoup mieux sur mon evo. Sac
Très jolie en jaune, très jolie prez, bref a suivre Wink
merci Charin, je suis aussi ton topic et de nombreux autres mais je ne post pas des masses, t'es courageux !

Les enkei OEM vont très bien...sur l'EP3 de mon frère  Big Grin

Ensuite j'ai récupéré du beau matériel d'occasion (désolé je n'ai pas fais de photos de ces pièces) :


Des Ohlins Flag-L 2 voies 12k/10k :

[Image: ohlins_flag_evo.jpg]

Des Ralliart R-01 by Rays en 18x8.5 chaussées avec des R888 :

[Image: attachment.php?attachmentid=87841&stc=1&...TTT8-K3UEg]

Les ohlins sont à reconditionner, les Rays sont de 2005, quasi 10ans à l'achat et dans très très bon état ( ça ne durera pas  Facepalm   Cry )


Noel 2015 approche et je me décide pour mon auto-cadeau annuel, arbre de trans en carbone, jantes, turbo/cames etc... finalement ce sera des jantes pour avoir deux jeux de 18", un dédié au circuit, les Ralliart, et l'autre pour la route.
Y'a match entre des TE37, des RE30, des NT-03, des gramlight 57D, des Advan RS, des TWS T-66, des AME TM-02 :

[Image: 14Anonyme-20141210-000654.jpg]

[Image: 14Anonyme-20141210-000736.jpg]

[Image: DSC_0275.jpg]

[Image: 2897239179_06430d24b8_o.jpg]

[Image: 14Anonyme-20141210-003926.jpg]

[Image: cyber-evo-1.jpg]

[Image: 11062223084_5147465b56_c.jpg]

La réflexion fût longue, et le délai aussi : minimum 3 mois, tant pis je sais ce que je veux  Big Grin

Sorti de l'hiver, les amortos ne sont toujours pas refait, mais le stockage à assez duré :

[Image: 14Anonyme-20150210-183414.jpg]

[Image: 14Anonyme-20150210-183449.jpg]

[Image: 14Anonyme-20150210-183428.jpg]

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[Image: 14Anonyme-20150210-183854.jpg]

[Image: 14Anonyme-20150210-183500.jpg]

Fin février 2015, j'étais à Bresse avec des potes pour rouler, malgré la superbe météo le matin c'était très gras, il y a clairement fallu attendre 12h30/13h pour que la piste soit sèche, le cul de mon evo est vraiment brusque sous l'humide, les 888 comme avec les nokian Z il n'y a pas de petite amorce, ça décroche direct, à l'avenir je ferai une géométrie pour savoir ou j'en suis.
Je testais donc les Carbone Lorraine RC6/RC5 ainsi que les écopes de refroidissement des disques AV et des Toyo R888 d'occasion en 235/40/18, j'ai eu du mal à trouver la pression et le feeling qui va bien avec les pneus.
autre petit soucis, le taux d'ethanol ne doit pas être assez élevé encore dans le carburant, et j'ai eu des micros coupures.
je n'ai pris aucun chrono avec l'appli de mon téléphone, et j'ai 3 malheureuses vidéos mal cadrées et sans personne avec qui rouler  Neutral  , j'ai emmené pas mal de monde avec moi, il en ressort très souvent des chronos en 1min45 (ce qui était quasiment mon meilleur temps avant, ou il fallait être concentré et le faire en 2 tours avant que pneus et plaquettes disent stop!) et un meilleur tour en 1min42, clairement je peux mieux faire au niveau des distances de freinage et des trajectoires, j'imagine que les 1min40 sont atteignables.
Les points positif donc : le freinage, même avec du liquide bouillant et une pédale bien plus spongieuse, ça freine encore et encore ( je suis en durites d'origine), c'est un vrai bonheur ces RC6, elles font oublier l'horreur qu'on subit avec la poussière et le sifflement quand on roule sur route sans tapper dedans. D'ailleurs une fois chaude, plus un bruit!  Big Grin
Les 888 aucun reproche à faire une fois la temperature atteinte et la pression trouvée, ils ont l'air de deguster à vitesse grand V quand même.
Les suspensions d'origine sont très dignes avec les R888, les freins agressifs et les 100cv de plus, néanmoins la hauteur de caisse et la prise de roulis ne sont pas vraiment en accord avec le reste.
La courbe des paquiers est l'endroit ou il y a clairement un AVANT/APRES reprog, j'arrive bien plus vite et ce coup là, je n'ai pas de relevé de vitesse, mais je dois ralentir pour le négocier, c'est aussi a cet endroit qu'on sent les suspensions un peu faibles, la ligne droite qui suit avant reprog était entre 170 et 177km/h de mémoire, du coin de l'oeil j'ai régulierement lu 190km/h sur mon TdB, et je pense une fois l'avoir vu à 200 ou presque.

La seule passe d'arme sympathique était avec l'ami d'un pote en Clio 3 RS CUP (une vraie hein!), et il y a une différence flagrante sur le poids des autos, en ordre de marche je dois trainer autour des 1620 kilos avec un passager, quand il est devant, c'est flagrant il à une libellule dans le sinueux et des freins, ainsi qu'une auto stable dans son niveau de perf, là ou nos autos tout après tours se dégradent pas mal, côté perf pures en accélération/reprises même avec sa boite, il n'avait pas l'air de pouvoir rivaliser, et pourtant je lui ai ouvert la porte pour des freinages tardifs pour qu'on se retrouve côté à côte, mais monsieur à deigné mon offre! ensuite j'ai appris qu'il rôdait ses pneus pour une course prochaine.  LOL

La conso à l'E85 est gargantuesque, 90km de circuit pour 45L, avec 100km de route pour aller au circuit, mon 1ier plein m'a fait 170km, le second 90km, et le troisième m'a servi pour qlq tours et le trajet du retour. Ceci dit vu le prix de l'E85, c'est "worth"  Cool
J'ai du rouler environ 180km sur circuit mine de rien.

Et Jeudi 30 Avril  Shock :

[Image: 14Anonyme-20150430-205148.jpg]

[Image: 14Anonyme-20150430-205156.jpg]

Mais à peine déballé c'est l'heure d'aller au taf  Facepalm , 9 heures plus tard "by night"  Sac

[Image: 14Anonyme-20150430-205205.jpg]

[Image: 14Anonyme-20150430-205213.jpg]

[Image: 14Anonyme-20150430-205222.jpg]

[Image: 14Anonyme-20150430-205229.jpg]

Mon Dieu que c'est beau, un rêve enfin à la maison, merci à Suruga!

il était aussi temps de monter cette lame achetée y'a déjà qlq temps chez FCT :

[Image: 14Anonyme-20150608-021153.jpg]
love

Ce topic est juste une tuerie! La caisse, les pieces, les recits et les photos tout y est!

Ca doit etre dur d'aller bosser quand tu recois un colis comme celui la LOL
Une tuerie love
(05-06-2015, 11:52:55)DC one a écrit : [ -> ]Je préférai la bleue, à défaut d'avoir la bonne voiture, tu avais au moins la bonne couleur Sac

+ sérieusement, j'adore les Evo également (comme quoi ...).

La je te rejoins, j'ai une Impreza mais j'adore la sœur ennemie.

Je pense qu'un jours j'en aurais une, ma préféré est la Lanévo 4
Ah bah oui, je comprend mieux l'utilité de la 3" maintenant Big Grin
Bien sympa cette Evo.

Et si on y réfléchi, si on aime la Sub, on aime forcément l'Evo et vice versa, au final, ce sont 2 voitures très proches.
Les mecs dans la presse en font beaucoup pour les départager, mais je pense que peu de monde doit vraiment pouvoir trouver de vraies différences entre les 2 à la conduite.
On entend souvent que les Evo sont + à l'aise sur piste et les Sub sur route, mais je pense que ça doit rester assez similaire au final, en tout cas elles partagent la même philosophie.
(08-06-2015, 09:50:23)DC one a écrit : [ -> ]Ah bah oui, je comprend mieux l'utilité de la 3" maintenant Big Grin
Bien sympa cette Evo.

Et si on y réfléchi, si on aime la Sub, on aime forcément l'Evo et vice versa, au final, ce sont 2 voitures très proches.
Les mecs dans la presse en font beaucoup pour les départager, mais je pense que peu de monde doit vraiment pouvoir trouver de vraies différences entre les 2 à la conduite.
On entend souvent que les Evo sont + à l'aise sur piste et les Sub sur route, mais je pense que ça doit rester assez similaire au final, en tout cas elles partagent la même philosophie.

Celle d'aller le plus souvent possible a la pompe Sac
Oui et non, perso, je ne trouve pas que consommer 13l/100 pour une voiture de + de 300ch soit délirant pour des auto qui ont une quinzaine d'années.
Les media en ont fait beaucoup en parlant du fait que c'est beaucoup pour des 4 cylindres 2L, mais si on compare avec une 350Z par exemple, 300 bourrins aussi, et une conso semblable, alors oui, c'est un V6 3.5L, mais au final, ça se vaut en terme de puissance et de perf (et je suis gentil).
Et si on tient compte du fait que les Sub et les Evo ont 4rm, donc système naturellement + gourmand en carburant, ça permet de relativiser pas mal cette conso.
Le seul truc, c'est que même en roulant doucement et sans tirer dedans, on consommera toujours, mais bon, on n'achète pas ce genre d'auto pour flâner le coude à la portière normalement ...
En même temps a 70 cent le litre, la conso c est pas bien grave.
J'aimerai bien avoir une STI8 bleue avec  Blush , les parechocs des subaru m'ont toujours plu (toujours plus travaillés que ceux des evo), le mythique bleu aussi et le moteur Boxer pour sa philosophie et sa sonorité.
D'après ce que j'ai entendu, le 4G63T est plus alerte ce qui semble normal vu l'architecture du flat et son collecteur d'échappement, le train avant serait plus vif et précis sur l'evo, en terme de comportement chez Subaru il y a une belle diff entre sans et avec DCCD.

Mes evo mythiques :

l'evo 3 de Kyoichi Sudo :

[Image: ihia5ZvFUHWyb.jpg]

[Image: screenshot_initiald01.jpg&sa=X&ei=6ah1Vb...0KzdyMOYXw]



ou une belle jaune, jackie chan a fait un film avec la même :

[Image: IMG_0340.jpg]


La 5RS, la 6 TME RS, la 8 FQ-400...
J'aime pas en jaune mais on sent bien dans ton récit que tu est fan de ton auto ! Yes
Un topic avec du vrai matos... tout se que j'apprécie, car pour certains à aimé les belle pièce de qualité je passe pour un con au air supérieur et matérialiste, alors que je suis simplement passionnés, ton auto et ton choix de pièce et top!
Perso je suis vraiement fan de ces caisses! a partir de la 5

j'espere bien un jour en posséder une, et ton topic m'en donne encore plus envie! on s'en bien la passion qui est retranscrite a travers tes mots.

En bref, continue! Big Grin
Elle claque vraiment Wink
(08-06-2015, 19:16:21)matthias45 a écrit : [ -> ]Un topic avec du vrai matos... tout se que j'apprécie,  car pour certains à aimé les belle pièce de qualité je passe pour un con au air supérieur et matérialiste,  alors que je suis simplement passionnés,  ton auto et ton choix de pièce et top!

Merci mec Wink
Je l'avais déjà expliqué ailleurs, et ça nous est tous arrivés de nous précipiter et acheter avec ce qu'il reste sur le compte, donc le 2ieme voir 3ieme choix, puis d'être semi-déçu car on a toujours pas oublié ce qu'on voulait vraiment.
Je suis quelqu'un de patient et je sais qu'avec cette auto, j'ai tout mon temps. Alors je réfléchi et j'économise puis j'achète ce que je veux vraiment, les TE37 en sont le parfait exemple.

J'aurai pû faire un topic beaucoup plus long, avec beaucoup plus d'explications/sensations mais je ne voulais pas faire de copier/coller d'autres forums.

Tout le monde n'aime pas le jaune c'est un fait, mais en vrai devant l'auto au soleil, elle ne laisse personne indifférent,

La chose à ne pas faire par contre c'est de la mettre à côté d'une Megane RS jaune Sirius Sac la peinture de l'evo devient fade à côté

Sinon je suis presque à jour entre ce topic et l'evo actuellement, manque juste qlq photos et explications Wink
Petite reception du jour, les tapis de sol OEM :

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le pommeau RALLI////ART  monté depuis que je la possède :

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Petite photo de famille au passage :

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et une fois ma 147 lavée, c'est un peu "La belle et la bête" Sac

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Avec ses feux d'evo 9 MR US fraîchement montés :

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love
Tu as vraiment du gout pour les autos... en voyant tes feux arriere, je me dis que j'essayerais bien des feux de STi 9 que tout le monde deteste.
Très belle auto que tu as ici , avis perso je lui aurait mis les RE-30 qui sont une boucherie visuel ! les pièces sont choisit avec soins et tes explications passe bien , en espérant que l'histoire d'amour entre les EVO et toi continue ;-)
Que de la pièce de choix, j'adore Yes
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