Japan Car

Version complète : [Toyota] Celica Liftback 1600 ST
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux infos sur ce modèle particulier.
Est ce que ça peut se trouver encore relativement facilement ?
Ordre de prix ?
Les pièces sont encore trouvables ?

Je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez me donner

Merci
Tu parles de laquelle ? Il y en a eu trois modèles au moins.
Les pièces se trouvent sans trop de souci et pour la côte, tu peux regarder les prix qui se pratiquent sur leboncoin.fr.
Toyota Celica Liftback 1600 ST type TA28
année 1977 je dirais, je suis pas un spécialiste
Toyota Celica 1600 ST type TA28  Liftback première génération 

http://p3.storage.canalblog.com/39/63/56...982024.jpg
Bon courage pour en trouver une ?. Il m'a fallu presque 6mois pour trouver une ta23. Il faut juste pas désespérer, pour la côte ça peut aller de 1000E une bien mangé a plus de 7000E une bonne base. Oui oui ça se touche un peux sur les prix
Ca va même bien au delà. Un 28, même archi bouffé, j'ai rarement vu un truc sous les 2000 balles ... ou c'est un gars qui a retrouvé un truc dans une grange et qui ne s'est même pas renseigné sur le prix.
Elle est très rare en France, et j'en ai vu jusqu'à 9000 euros.
une RA28 a la limite je comprend mais une ta28 mince quand même. Il y a certaine jap ou les prix s'envole a cause de la spéculation des propriétaires, c'est dommage cela les rends moins accessible a tous Confused
pour info, c'est quoi la différence entre la RA28 et la TA28 ?
la motorisation ?
----------
je viens de faire le tour des annonces.
Y en a quelques une à vendre entre 5000e et 7000e en bon état.
Je compte pas celle qui sont au dessus de 10000e :x
RA28 c'est un 2L double arbre à cames en tête de ~130ch et beaucoup plus de couple.
TA28 c'est un 1.6L arbre à cames latéral de 86ch.
et donc la RA28 est beaucoup plus cher/rare que la TA28 ?
Elle fut moins distribué vu qu'elle était plus chère. je croyais qu'il y avait aussi quelque modif chassis comme les freins et pont lsd mais peut être que c'est juste sur les génération d'après
Je laisse les spécialistes confirmer, mais il n'y a pas eu de pont avec LSD sur les TA/RA. Jusqu'au passage en traction avec le ST, les Celica/Corolla ont toutes eues un pont rigide.
Je crois que les ponts à autobloquant ont fait leur apparition sur les RA40 mais je ne suis pas spécialiste first gen... Wink

Et sinon Street Machine, pour être exact, certaines Corolla en propulsion ont l'autobloquant, la plus célèbre étant l'AE86 !
Oui, mais pont rigide quand même ! Big Grin
Pas faux, autant pour moi Sac
Les RA65 et MA61 n'ont pas de pont rigide, c'est bien indépendant Wink
Le pont autobloquant est arrivé avec la MA45, la MA61 en a eu un aussi.

Et pour trouver une 28...Bon courage LOL
Les pièces d'usure et d'entretien courant sont facilement trouvable encore, pas vraiment de soucis là dessus (seulement y'en aura peut être pas à Norauto Sac )
Les pièces moteur, selon si c'est une TA ou RA, c'est trouvable aussi. Le plus facile reste le bloc T, mais bon, y'a rien qui casse là dessus Big Grin
Pour le 18RG, ça doit être un peu plus compliqué puisque moins répandu...

Et pour ce qui est de la carrosserie...outch. Les prix ont pris un billet Easyjet et ils sont pas près d’atterrir. Le mieux reste de faire du neuf avec du vieux Wink