Japan Car

Version complète : [ TOYOTA CELICA 2000 1.8 VVTI ] Moteur ne démarre pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
j'ai changé plusieurs pièces de mon moteur  j'essaye d'allumer , le moteur a tourné  5 seconde ,puis tout d'un coup il s'est éteint et  le voyant de sécurité clignota plusieurs fois .

j'essaye d'allumer mais rien ne se passe , le courant n'arrive pas aux bobines.

Je prends mon multimètre et je commence a testé les connexion , tout est correcte , je repère donc les câbles des signaux du calculateur , et la ,   le calculateur n'envoie aucun signale , pire encore , je n'ai pas de 12v.

j'ai remarqué aussi que quand j'essaye d'allumé , le tour minute ne bouge pas. serai ce un problème au niveau des capteurs a effet hall ?

On m'a dit aussi qu'il se peut que ca soit la sécurité qui se soit enclencher , car ma clé s'est cassé mais je l'ai tout de suite réparé .... est ce possible que mon calculateur soit bloqué  ?

Cordialement
Tes fusibles sont OK ?
oui j'ai testé les fusibles , ainsi que les relais
----------
Par hasard , ça ne serait pas l'anti démarrage qui s'est déclenché ? pourtant , j'ai réparé ma clef donc normalement il n'y a pas de probleme non?
Pour moi c'est typique de la mise en sécurité de ton ecu (anti démarrag). Qu'as tu cassé sur ta clé? Les transpondeurs sont fragiles quand il s'agit de modèles non encapsulé.
La clef est séparé du reste c'est tout. Ça peut cause cette panne ?
Tu veux dire la lame s'est séparé de la partie plastique? Y a des débris de plastique sur la lame. Ben moi ca m'a fait la même chose sur l'avensis a cause d'un neimann récalcitrant résultat, clé morte et transpondeur hs, heureusement que j'avais encore la clé de secours.
Oui c'est la lame . Et donc c'est réparable ? Je n'ai pas de clef de secours
J'te dirais, regarde si tu trouve le transpondeur dans le boitier plastique, s'il est brisé, t'as ta réponse. Si non, va voir un "clé minute", il vérifie le transpondeur, s'il donne pas d'info c'est qu'il est mort, et la c'est un tour chez toyota pour commandé une clé et reprog, ou tu change pour un neimann d'occas avec clés, j'en avais vu a 80€. Enfin si ca viens bien de la clé, c'est pour ca que, comme t'as cassé la clé, il vaut mieux vérifier si le transpondeur émet encore avant de chercher plus loin.
Règle numéro un lorsqu'on achète un véhicule, si on n'as qu'une clé on en fait refaire une dans les plus bref délais.
Merci beaucoup . Je vais suivre ces instructions. Effectivement jaurai due faire des double j'ai fais une grave erreur
Bonsoir tout le monde
trés bonne nouvelle, ma celica a démaré , c'etait un probleme super con , je l'ai passé au scan et enfait le mécano a inversé deux capteur -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- ; oui entre le capteur de l'arbre a came et le pmh -_- -_- -_- , mais bon la je suis soulagé , merci pour votre aide les gars , je vous tiens au courant
N'oublie pas de te faire refaire une clé rapidement. Wink
c'est sure ^^ ! ça sera fait cette semaine ! Smile merci