Japan Car

Version complète : Cote réparation... Ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est le drame, 0 de compression dans un cylindre, culasse éprouvée, contrôlée, étanche, soupapes rôdées, culbuteurs réglés et... cylindre rayé...

Première réfection pour moi, une photo des cylindres.

Un propre pour débuter :
[Image: 0cr5hcpl.jpg]

Et celui qui fait la gueule :
[Image: fGr5C0zl.jpg]

Avec la rayure ici bien visible, je la sens très nettement avec mon ongle :
[Image: mCCs5z9l.jpg]

Donc là, je doute qu'un déglaçage suffise (je peux me tromper) surtout avec 0 de compression et probablement un bout de segment qui a pété, je suppose...

Mais comment savoir de façon certaine ? Il faut absolument que j'amène le moteur au rectifieur ? Il risque pas de me dire "il faut réaléser car c'est indispensable" juste histoire de saler le devis ?
Si tu sens la rayure, obligé de réaléser le cylindre malheureusement Confused
Et la cote réparation me sera donnée uniquement une fois que le réalésage sera fait ?
sans réaléser au préalable, il est difficile de donner la profondeur exacte de la rayure.......
Mais du coup, l'ordre c'est :
Réaléser, payer, savoir si on trouve des pistons dans la bonne cote ?
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de trouver des pistons aux côtes supérieures, de réaléser en fonction et de voir si ça colle ?
non

en general, ils savent, par experience pifométrique, que tu vas passer en cote "XX" Wink

non je déconne, ils font d'abord une passe en cote raparation '1', puis si c'est pas bon, en cote réparation '2'
Maintenant c'est plus clair pour moi, merci Smile