Japan Car

Version complète : [EK3] Petit nouveau en Ferio
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Bonjour à tous !

Alors voilà, ça fais un moment que je zieute en sous marin sur le forum, pour dire, cela fais 1 an que j'ai la voiture, et depuis, quasiment chaque jour je fais un tour sur le fofo.

Je suis tombé amoureux des jap après avoir essayé celle d'un amis et depuis j'en suis complétement gaga.

Alors pour présenter la voiture:

Civic EK3 Ferio de 2000
Acheté en 2014 avant les vacances et avec pas mal de petits défauts à rectifier mais sans graviter, j'ai pu partir avec sans soucis en Espagne à 4 et jusqu'à Nice (Paris résidence).

La distri a été faite en 2012 à 100000km et je vais avoir quelques question d'ailleurs sur ce qui va avec mais ce sera pour la suite.

Et maintenant place aux photos !!!!

A l'achat :


[Image: 358304IMG3117.jpg]

[Image: 534041IMG3116.jpg]

[Image: 450958IMG3114.jpg]

Une fois arrivée à la maison et quelques kilomètres dans es pattes !

[Image: 605049FullSizeRender.jpg]

Et la voiture une fois chargée en partance de Nice pour aller en Espagne, à deux couples, sans coffre de toit la classe.

[Image: 304266IMG0003.jpg]

Donc voilà pour la voiture, passer d'une petite citadine à cette voiture top c'est le régal et une fois sur autoroute, là c'est le kiff malgré un petit problème avec la 5 en côte ...

Voili voilou j'attends vos commentaires et ensuite je vous poserais quelques questions !
Sympa le ferio!
Des modifs à venir?
Clean ton ferio, c'est la couleur que j'aurai souhaité pour le mien mais pas trouvé.
Bonne route !!!   Cool
superbe exemplaire tu l'as trouvé ou? c'est super rare d'autant plus en phase 2 !
Pas mal le fério , surtout en phase 2 Wink
Il y a vraiment un grand coffre , c' est ce que je recherche comme voiture pour pouvoir mettre une poussette, mais sa reste encore assez cher
Merci a vous !

Alors d'abord ou je l'ai trouve :
Je cherchais une remplaçante de ma vieille 106 et je regardais les civic ou lude et un soir je tombe sur une annonce qui venais a peine d'être mise en ligne sur lbc a une dizaine de kilomètre de la maison et la ... Le kiff je propose un rendez vous à la personne le lendemain je l'essaye et lev porc et repars avec. Puis si je vous dis a quel prise pour 140000km vous allez pleurer ^^

Pour le coffre c'est vrai qu'il est géant et ça maintenant je ne peux plus m'en passer !

Pour les modifs ce sera probablement :
Combi zenky avec cambert 
Jantes buddyclub p1
Ligne supersprint de A à Z
Pour les questions je vais d'abord vous demander si vous avez fais il y a pas longtemps le réglage du jeu aux soupape sur votre civic ?
En effet, ça fais 60000km que la distribution a été faite sur la mienne et je crois qu'il est largement temps que je le fasse, mais j'ai appelé Honda pour faire le réglage ainsi que changement du joint CC et ils me disent que ça se fais tout les 100 000km ...

Donc savoir si c'est à faire ou si j'attends ...
Jolie trouvaille! elle a l'air en super bon état , c'était un fério a papy?
Pour les culbus , vu tes km et si tu n'as aucun bruit suspect moi je toucherais à rien , mais ce n'est que mon simple avis perso! Pour la distri faut tenir compte aussi de l'année ou elle a été faite Wink
Merci
oui elle a appartenu à une vieille personne et ensuite un jeune à qui je l'ai acheté

Ben j'avoue qu'elle ne fais aucun bruit suspect donc je penses pas qu'il y ai de problèmes mais comme on dit: mieux vaut prévenir que guérir
La distribution a été faite en juin 2012 à 120 000km je viens de vérifier la facture je pense que ça va en fait

le truc c'est que je pense que le joint de CC suinte un peu en fait et c'est pour ça que je me suis un peu alarmer ^^

Je vous ferais une photo d la baie moteur cette après midi ainsi que de l'endroit que je soupçonne de suinter

Sinon j'avais oublié mais la seule modif que j'ai faite jusqu'à présent est un K&N dans la boite à air d'origine avec d'écoupage du résonateur pour prendre l'air frais Smile
Tu aurais pas une photo de la découpe du résonateur ? Cette été je m' attaque à cette modif .

Et par curiosité, tu la eu à combien le fério ?
Si je pouvais en trouver un pas trop cher sa m' arrangerais ou encore mieux , avec moteur casser car j' ais un moteur de EK3 en rab dans mon garage qui a 135 000km
Alors pour le résonateur je n'ai pas de photos mais c'est super simple :
Suffit de tomber le parechoc, 3 vis en dessous 1 vis dans chaque aile et les clips en haut (10min max à tomber)

Ensuite sur le résonateur tu as un tube qui descend de la boite à air, celui la je l'ai laissé et j'ai coupé au niveau de la sortie dans le parechoc (au niveau du résonateur blanc) au moins ça prends l'air frais, mais pas en forcé avec une gaine, car sinon un coup d'autoroute et le filtre rempli de moustique et mouche collé et la on est bon pour un nettoyage ^^

Pour le Ferio je l'ai eu à 2000€ en Juin dernier, y avait quelques petites choses à remplacer comme les biellettes de directions ainsi que les 4 pneus mais étant mécano je l'ai fais quasiment sans rien dépenser. Avec une bonne grosse révision pour repartir de zéro Smile
Salut à tous

J'aurais une petite question sur les possesseurs d'EK3...
Je voudrais savoir si je ne suis pas le seul qui, une fois chargé comme un âne la voiture, sur autoroute et dans les grandes côtes avec les voies véhicule lent, en 5 la voiture ralenti et même si je suis pied au planché elle remonte pas faut que je tombe la 4 pour repartir.
Donc savoir si ça vous arrive aussi (quand je parle de chargé comme un âne c'est 4 et coffre rempli à ras comme sur la photo du dessus)

Et en même temps pour ceux qui ont changé la ligne d'échappement les différences notables sur la conduite et la reprise merki
normal : couple de mobylette et boite ultra looooongue
pour le reste je peux pas trop dire , moi quand j'ai ressenti le truc j'ai préféré virer le d15... Big Grin
mdr oui c'est vrai couple de mob ^^

après entre la EK3 et EK4 y a 20Nm de différence c'est ça que je trouve ouf !

a mon avis c'est aussi et en grande partie à cause du fait que la EK3 est 3/4 de temps alimenté en richesse pauvre enfin tu m'as compris ^^
si tu veux garder le moteur d'origine , changer de boite est une très bonne modif!
pour l'echappement ce qui t'apporteras le plus c'est de virer le collecteur catalyseur Wink
2 choses a moindre coup qui te changent bien la bagnole!
yep pour la boite mais pas sur de vouloir la changer
Si en changeant la ligne en partant du collecteur jusqu'au silencieux ça résout le problème c'est top sachant que je prévois:
Collecteur SRS inox 421 une partie
decata supersprint
inter supersprint avec pareflamme
Silencieux magnum supersprint
malheureusement y a pas grand chose à faire, même libéré, pour grimper une cote sur autoroute avec une EK3 sans perdre de vitesse faut pas etre en dessous de 4000 tr/min LOL

même avec une BV plus courte et une reprog j'ai toujours ce souci, et sans être chargé...
Ah d'accord mdr
Ben merci gineto alors ️ben je crois que je vais la laisser full stock et économiser car j'ai prévu dici l'année prochaine de me prendre une accord K24 ! Smile
Par contre du coup pour le réglage du jeu aux soupapes faut le faire tout les combien ?
Et ça peut coûter combien a peut près avec le joint de cache culbu ?
Salut tout le monde !!

Elle est comme sur les photos elle n'as pas bougé, seulement j'ai changé les jantes pour passer en Kosei 15pouces de 5kg chaque jantes Wink

Donc petit rappel descriptif de la voiture:

Ek3 ferio pas beaucoup en france ça tout le monde le sait Smile
167000km
distri faite à 120000km
4 amortisseurs monroe reflex + 2 biellettes de barres stab à 140000km
4 jantes kosei k1 ts 5kg la jante + 4 pneus dunlop sportblueresponse de -2000km
pas un point de rouille
tout le reste est d'origine c'est toujours un kiff de la conduire mais j'ai pris plus puissant on y passe tous un jours ou l'autre Langue

Je vous poste juste après une photo que j'ai pris y a 2 semaines juste après la pose des jantes Smile

[Image: 720223IMG4510.jpg]

Comme on peut voir j'ai pas eu le temps de la laver ni d'enlever la graisse pour monter les pneus mais ça donne un aperçu avec le kosei k1 ts
Pas de vente sauvage merci.

La Modération.
Et merci de ne pas faire de flood pour accéder à la section vente Confused
je viens de supprimer presque 50 messages de "bienvenue" et "Ouaa magnifique ta caisse"... Pour rappel on demande 200 messages constructifs pour accéder à la section vente Confused
Vu que tu le fais sciemment pour accéder à la section vente plus rapidement, tu écopes d'un avertissement, si tu récidives tu seras banni du forum.

La modération
PLutôt propre ton ferio Yes