Japan Car

Version complète : [civic EK3 d15z6] swap d15z6 vers d16z6 avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

alors voila nayant plus envie de continuer avec mon d15z6 mourant je suis parti a la recherche d'un nouveau moteur, mais pour l'instant aucun d15 a vendre j'ai juste une proposition de d16.

ma question est: est ce que sa vaut la peine de swap en d16 ou devrait je rester sur un d15?

je m'en fou de perdre le mode eco ou non tout ce que je cherche c'est un bon moteur qui pourrait possiblement devenir une bonne base pour des amélioration de perfs.

merci d'avance pour votre aide qui m'est precieuse Wink
C'est quoi ta voiture ?
----------
Pourquoi tu dit que ton d15 est mourrant ?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
c'est une EK3 sedan.

mourrante parce que l'ancien proprio la maltraiter j'ai du presque tout refaire dessus le haut est niquel mais le bas a les cylindres glacé et du coup consomme de l'huile j'ai plus trop envie de le réouvrir et j'ai peur qu'il me cache d'autre truc :/ . (ps: il a 260 000km aussi)

c'est pour sa que je cherche un nouveau moteur en pleine forme
Perso a ta place, au prix d'un swap, je revend la civic en l'état et j'me prend une autre.
j'y est penser aussi ^^
Tant qu'à swapper et rouler dans l'illégalité, mini je partirai sur un d16a9 enfin sur quelque chose un peu plus volontaire.
pour faire simple, moi j'irais plutot sur un D16Y8, au moins c'est bolt on niveau faisceau (que ce soit avec le faisceau moteur complet ou sans faisceau moteur)
Le faisceau on s'en fout un peu je pense, il peut gardé tout ses périphérique donc a part l'allumeur qui demandera un harness c'est bolt on aussi pour un d16z6 .

Par contre je suis aussi d'accord que quitte a swappé autant prendre plus gros parce que la se mettre vraiment illégal juste pour un d16(toutes version confondu) c'est risqué gros pour pas grand chose .
(08-06-2015, 10:46:51)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Le faisceau on s'en fout un peu je pense, il peut gardé tout ses périphérique donc a part l'allumeur qui demandera un harness c'est bolt on aussi pour un d16z6 .

Par contre je suis aussi d'accord que quitte a swappé autant prendre plus gros parce que la se mettre vraiment illégal juste pour un d16(toutes version confondu) c'est risqué gros pour pas grand chose .

injecteurs, s'il prend ceux du D15, il lui faut une basemap car pas le même débit (190cc vs 240cc d'après ce que j'ai lu)
alternateur, effectivement, il peut reprendre le periphérique.

mais bon, ça fait moins de boulot avec un D16Y8 du coup ^^
Il me semblais que les 190cc étaient juste sur le d14 .
A voir aussi du coup .

C'est un peu plus de boulot mais moins de dépense aussi, un bloc nu est moins chere qu'un complet .
ok merci pour vos reponse donc le swap n'est pas consseiller pour si peu de gain donc. je verrais pour le refaire ou changer le bloc.
(10-06-2015, 19:13:17)diez974 a écrit : [ -> ]ok merci pour vos reponse donc le swap n'est pas consseiller pour si peu de gain donc. je verrais pour le refaire ou changer le bloc.

si tu peut swaper swap ver un y8 si possible