Japan Car

Version complète : [ b18c6 ] fumée excessive a l'accélération .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Voilà je possède une eg b18c6 et j'ai un problème de fumée excessive sortie d'échappement, j'ai comme code défault le code 41, mais il n'apparaît que quelques temps après la mise en route du moteur, le moteur tourne bien rond et a un régime au ralentit de 800 tour/min plus ou moins .
Auriez-vous une idée du problème ?
Ah oui j'ai deux sonde aussi à la sortie du 4 en 1 .
Merci à vous .
Ta fumée bleue ca veut dire que tu consomme de l'huile, segmentation, joint de culasse ou joints de queue de soupapes.

Ca fume bleu tout le temps ou juste a la décélération ?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Voilà en espérant que mon titre est valable maintenant désoler ;-).
----------
Ben écoute Thomas68, fumée autant c'est a l'accélération mais dès que le témoin s'allume car elle fume vraiment beaucoup quand j'accélère.
Pas de signe de joint de culasse, elle tourne super bien, le ventilo se déclenche et pas de signe de joint de culasse .
----------
Le code erreur 41 correspond bien à la sonde lambda ? Car j'en ai deux moi sortie à la sortie du 4 en 1 et le témoin ne s'allume qu'après 2 à 3 minutes environ
Nickel le titre merci Wink
il a jamais dit que la fumée etait bleue !!
(10-06-2015, 09:10:13)sapporo13 a écrit : [ -> ]il a jamais dit que la fumée etait bleue !!

Au faite j'ai regarde avec un ami il a regardé en ouvrant le bouchon du cache soupape et à accélérer et pas de fumée ni à la jauge à huile en faisant la même manipulation donc ca viendrait bien de la sonde lambda a votre avis ?
Salut, qu'elle est la couleur de la fumée ? c'est important de savoir, Bleue blanche noir.. ? ton niveau d'huile diminue ? ton niveau de Liquide de refroidissement ?
41 c'est sonde lambda chauffée oui
(11-06-2015, 18:28:50)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut, qu'elle est la couleur de la fumée ? c'est important de savoir, Bleue blanche noir.. ? ton niveau d'huile diminue ? ton niveau de Liquide de refroidissement ?

Ben au faite j'ai retiré le cache soupape et regarder déjà les joints des puits de bougies sont hs et laisse passer l'huile et il semblerait que le joint de culasse perde sur l'extrémité côté échappement de l'huile mais pas de symptôme proprement dit de joint de culasse, elle fume bleue mais pas tout le temps au faite
Pour moi comme tu bouffe de l'huile (fumée bleue) ta sonde lambda prend tous dans la tronche, le mélange est mauvais et ta un code erreur pour ca, ensuite la fuite sur le coté gauche a l'echappement du joint de culasse c'est une maladie des serie B, a surveiller mais c'est pas grave en général,

Change tes joints de puits de bougie Wink

Tu consomme combien d'huile pour 1000kms ?
(12-06-2015, 05:23:08)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Pour moi comme tu bouffe de l'huile (fumée bleue) ta sonde lambda prend tous dans la tronche, le mélange est mauvais et ta un code erreur pour ca, ensuite la fuite sur le coté gauche a l'echappement du joint de culasse c'est une maladie des serie B, a surveiller mais c'est pas grave en général,

Change tes joints de puits de bougie Wink

Tu consomme combien d'huile pour 1000kms ?

Alors ca je ne saurai pas te dire vu que je vien a peine de l'avoir, donc je ne saurai pas te dire sa consommation d'huile, les sondes ce sont des pirates probablement ca aussi non ?
Je pense changer le joint de cache culbu, les joints de puits de bougie, le joint de l'allumeur et je me tâte de lui remettre un nouveau joint de culasse pour être tranquille de se cote la .
Tu en penses quoi ? C'est easy de faire un calage distri sur un b18 ?
code 41 c'est le réchauffage de la sonde, rien à voir avec le mélange
(12-06-2015, 07:44:51)gineto a écrit : [ -> ]code 41 c'est le réchauffage de la sonde, rien à voir avec le mélange

Donc faut que je change la sonde lambda c'est bien ça ?
(12-06-2015, 08:02:16)mickcrx a écrit : [ -> ]
(12-06-2015, 07:44:51)gineto a écrit : [ -> ]code 41 c'est le réchauffage de la sonde, rien à voir avec le mélange

Donc faut que je change la sonde lambda c'est bien ça ?

Tu peux mais pour moi ca a rien a voir avec ton soucis de fumée... J'ai deja eu le cas du rechauffeur de lambda hs et mon moteur ne fumé pas
ce sont deux souci different, la conso est une chose et le default lambda une autre, faut la changer ou commencer par tester le circuit de rechauffage
Ah ok les joints de puits de bougies je vai déjà les changer et le joint de cucu aussi alors
A ta place j'attandrai pour m'attaquer au joint de culasse... change tes joints de puits de bougie et aprés voit ce que ca donne; parcque changer le joint de culasse et s'apercevoir aprés que c'est la segmentation qui pose probléme donc re-déculasser c'est pas cool...

Enfin c'est toi qui voit... Wink
Salut,
j'ai un problème bien similaire au tiens sur mon B18C6 j'ai écarté les segments car ceux-ci sont récents et forgés. je voulais savoir si tu l'avais résolue depuis. merci
Joints de queues de soupapes. .. Très certainement... Wink
Si joint de qieue de soupapes tu vas boire de l'huile et la fumée noire aussi Wink
Un problème plus courant sur d16z6 et javais les même symptômes sur min ex eg5
Non pas de fumée noire, fumée bleue sur les reprises un peu basse, et sur les longues accélérations dans le Vtec. Tant que je maintiens le régime rien de visible. Je vais commencer par joint de cache culbu et puits de bougies car trois sur quatre sont blanches et ouvrir le bloc c'est quand même une grosse opération.
THX anyway
Aucun interet pour ton probleme, ta voiture fume bleue donc elle brule de l'huile, les joints que tu veut changer la ne serve qu'a empéché l'huile de sortir du moteur donc elle ne peuvent pas etre responsable de la fumée .

Par contre, tu dit que les segment ont été changé, ok, mais l'ovalisation des chemises a été controlé ?
Et les joints de queues de soupapes???
Après ouverture du bloc: du jeu dans les segments, chemises hors côtes et coussinets défectueux.
une belle facture...