Japan Car

Version complète : AE82 F2000 / 13... Oui... Une Toy' !!! - Fabrication arceau en cours
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Ah oui quand même c'est pas un détail !!
Hello, c'est moi le pilote de cette mamie, merci pour vos impressions, le freinage pied gauche c'est pas encore mon truc, petit à petit ça viendra ! Je découvre le frein à main hydraulique en ce moment !

La fiabilité de cette mamie est exceptionnelle, merci à windman pour ça !
Super pilotage, felloche
J'ai envie d'aller sur l'île rien que pour faire le sac de sable dans cette 82.
Tu m'étonne
coucou la La_tortue (Ninja) ! Enchanté merci du message. C'est sympa de faire un coucou ici Wink
Yes

Les pneus sont montés pour la CC de ce week-end, en espérant que le temps soit de la partie ! Sinon on sera obligés de tester les pluie, ce qui serait également une grande première Wink

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Vous les achetez ou c'est un sponsor qui les offres?

Car si c'est un sponsor, c'est pas mal, ça libère du budget pour autre chose.
On les achète avec ce que nous donne notre sponsor principal Wink
Sans ça on en serait encore surement aux semis-slicks !!
Reste à voir ce que ça vaut par rapport aux pneus de rallye...
Bon. C'était pas une super opération...
On tourne une bonne seconde plus rapide avec les pneus de Rallye. Le cul était bien collé au sol mais il y avait beaucoup de sous-virage...
Quelqu'un à une idée de ce qu'on a mal géré pour que les slicks collent moins que les pneus de rallye ?
Je précise que le revêtement était très granuleux... Peut-être une hypothèse qui explique que ça n'adhère pas super bien...

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Le frangin tapait 58'10 sans la crabots et sans les 3 voies... Et il est très régulier, un vrai métronome. Même si l'adhérence a toujours été critique sur ce parcours, cette fois c'était particulièrement critique sur le train avant...

Quelqu'un a des idées ?
Je charge toutes les vidéos rapidement.
Les autres concurrents restent dans les mêmes temps ou dégradé aussi? (dans l'hypothèse que ça viendrait du revêtement)
Ils sont dans les temps. J'ai du remonter à 2015 pour avoir des conditions similaires il n'y en a pas beaucoup qui sont encore là mais ça colle assez bien.
Dac, donc ça vient bien de la voiture. Je ne peux pas plus aider ne connaissant pas les slicks. Mais c'est sans doute au fait que le revêtement n'est pas lisse, car ce type de pneu s'utilise généralement sur du "billard".
C'est une possibilité en effet, il faut que j'arrive à confirmer...
Ses 5 montées de la journée :

Essai 1


Essai 2


Chrono 1


Chrono 2


Chrono 3
Un peu de news !
On a bien terminé 2018, avec un podium en course de côte, derrière deux monoplaces  Big Grin
Pourtant c'était mal barré dans la mesure où on venait de bousiller la boîte (2nde qui saute et autobloquant explosé), du coup on tournait avec la boîte 6 d'origine et son timide torsen, sans compter une plaquette arrière cassée, contraignant à devoir doser les gros freinages avec une roue qui bloquait... Bref ça ne marche pas si mal en fait !!

On vient de réattaquer la saison 2019, de retour avec la crabots et un nouvel autobloquant plus sérieux qu'avant. Et le pilote aussi il devient sérieux... 4e place scratch en course de côte derrière 2 monoplaces et une mégane 3 RS N4, derrière laquelle on pointe à 15/100e de seconde Wink

Je vous laisse apprécier la progression du pilote Wink

Les résultats sont impressionnants ^^
Smile

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En fin d'année dernière la mégane a pris cher par contre Wink

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Dimanche ses résultats étaient plus conformes à la perf de la voiture...
Thanks !
On verra ce que ça donne en rallye dans un mois...
Ptin les gars, le niveau monte !

J'ai regardé les annonces de Corolla hier... Ça faisait un bail, jvais finir par en reprendre une le temps de terminer la cress je crois... LOL
Quand on voit les autos qui sont derrière c’est hallucinant ! Sacré niveau
Bon ben... Le rallye a confirmé sa progression, puisqu'il l'a remporté !!! Une première pour nous !! C'est un truc de malade !!
La bataille était serrée avec la mégane N4, et le pilote en Twingo R2 roulait en 206 N3 / Boîte à synchros, donc un peu en retrait par rapport à sa monture habituelle.

Je ne sais pas pour vous mais quand je vois les vidéos je serre les fesses !!!

ES 1 :

[Image: es-1.jpg]



Es 3 :

[Image: es-3.jpg]

Les routes étaient bonnes ou les amortos font un boulot fantastique ? Shock
Sur l'ES 1, la route est plutôt bonne mais les amortos gèrent à merveille les ondulations notamment dans les virages sur mini crêtes où il reste soudé quand on s'attend à voir le train avant se faire la malle. L'autobloquant est également excellent, nous avons changé récemment (depuis la casse du précédent l'année dernière)
Sur l'ES 3, la route est défoncée, oui ils font un boulot de malade ! ça fait plaisir d'exploiter ces belles pièces car ce n'est pas donné !! (5-6 K€)

[Image: img_20170717_211532-e1527528257138.jpg]
Effectivement, il roule le Steph!!
Ça a servi le stage pilotage dans le sud ?

C'est autorisé de faire une réplica de votre 82?  Wink
Le stage de pilotage, c'était très orienté prise de notes et freinage, mais Steph répondra mieux que moi.
Le gros avantage était aussi dans les casques bien insonorisés, tant pour l'écoute des notes que pour qu'il se sente comme dans un cocon, et sente mieux la voiture...

Une réplica ??!! Esthétiquement ou mécaniquement ??

On travaille sur sa remplaçante, histoire d'en faire une propre !!
Le frein à main A pas l'air de cabler bcp LOL

C'est quoi le mano qui arrete pas de sonner sur la seconde vidéo ?
Non effectivement on a remis des plaquettes d'origines ça ne mord pas super fort.

C'est la température d'huile qui dépasse 120°, elle frôle avec les 140° c'est pas terrible :/
C'est quoi comme huile ? Tfacon le 4age, c'est un moteur qui chauffe

Mon 16 prenait 140 parfois sur piste, et le 20v quasi 120 avec radia d'huile
Pour le moment on est en Wolf 10w60M
Tu as géré comment le radiateur d'huile sur un 20v ? Le montage m'intéresse car beaucoup disent que ça nuit au fonctionnement du moteur, or on en aurait bien besoin !!
J'ai acheté monté avec... J'ai pas trop regardé comment c'était monté j'avoue dsl...

Le 20v j'ai jamais travaillé dessus en fait, c'est plutot le 16 que je connais en fait

Quand tu dis que ça nuit au moteur c'est quoi, perf ?
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