Japan Car

Version complète : [i-VTEC i...] Présentation (video inside).
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Shock ...

click
merci beaucoup c génial!
le truck de OUFFFF Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock


quel mecanique de precision!!! c demanciel!! je me demande comment ca peu tenir la cadence a plus de 8000tr/m pendant des heure sur circuit par exemple
Wink je comprends pas tout mais c'est éducatif...
Je ne savais même pas que Honda produisait des moteurs à injection directe Oops!

Belle vidéo. Ce moteur reprend les avantages de beaucoup d'autres : injection directe, DOHC, VTEC, VTEC-E (système de l'unique soupape d'admission à bas régime permettant de rouler en mélange pauvre, à l'époque le rapport était de 23,5:1 !!!),...

Ce moteur a de nombreux avantages : puissance, pollution, consommation, .... Maintenant il faudrait voir ce qu'il donne point de vue agrément de conduite.
genial.. je connais des profs à moi qui vont.. Sac
MMMMMMMMMERRRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
beer beer beer beer beer beer beer beer beer beer beer
en fait, c tout simplement une "compilation" des différentes technologies qui existent ? il n'y a pas eu de réelles inovations si j'ai bien compris.
Moi qui croyait que l'injection directe existait depuis longtemps sur les honda... Oops!
Sinon, la puissance max du moteur, c'est à 6300 sur un graphique donc rupteur à 6500. oubliez les 9000 trs Cry . Enfin, c'est en voie de développement !..
fini les bon vieu B16 et B18
ou cest terrible les injection qui varie c'est sa a haut regime une injection se fait kant les gaz se compresse et a bas regime un injection se fait pendant que les gaz entre c'est sa ?
Ca me rappel helas le principe du HDI (position des injecteurs tailles et deux trois details..) Sad


oui aujourd'hui j'ai demonté un DV6 1.6 16s DOHC HDI.. Neutral

Il faut reconnaitre qu'ils sont bien concus c'est crotte là.. (culbuteurs montés sur roulement.. et pas mal d'autres details..)

Dsl pour le :hs:
J'ai appris recement que honda avait réalisé un moteur V6 3L i-vtec de 250ps dont 3 des 6 cylindres pouvait s'arreter de fonctionner suivant la conduite (du genre à vitesse stabilisé sans tirer dedans ) .

Vous connaissez déjà ou pas ?
Citation :J'ai appris recement que honda avait réalisé un moteur V6 3L i-vtec de 250ps dont 3 des 6 cylindres pouvait s'arreter de fonctionner suivant la conduite (du genre à vitesse stabilisé sans tirer dedans ) .

Vous connaissez déjà ou pas ?

Pas pour Honda, mais mercedes sur des V12 des années 90, je crois, avait mis au point le même principe : un banc de cylindres était désactivé quand c'était possible.
le V12 BMW fait ca aussi... LOL et le V8 5.7 Hémi de la Chysler 300 C aussi il mesemble...
lolo123 a écrit :J'ai appris recement que honda avait réalisé un moteur V6 3L i-vtec de 250ps dont 3 des 6 cylindres pouvait s'arreter de fonctionner suivant la conduite (du genre à vitesse stabilisé sans tirer dedans ) .

Vous connaissez déjà ou pas ?


Oui mais c'est plus évolué que Merco et BMW Wink !
Car les pistons qui ne sont plus alimenté, ne bouge plus ! Le système de vilebrequin est une usine si je me souviens bien !
Interessant
tain leur injection direct d essence est mieu concue ke celle de reno ou de mitsubushi c a pleurer
UP

qu'en est-il aujourd'hui ?