Japan Car

Version complète : [Toyota Celica 1.6 ST] 1985
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Bonjour j'espère  être  au bon endroit  je suis nouveau sur le forum  j'ai une Celica 1.6 St de 1985 avec un moteur 2t-b de 85ch si je ne me trompe pas .
Je souhaiterai augmenter la puissance du moteur ou directement le changer par un plus puissant, j'aimerai savoir quel moteur passe dessus ou quel motif puis je réaliser  pour avoir un meilleur rendu est si il y a quelqu'un dans le sud de la France pas loin de Marseille plus précisément pour m'aider pour les modification merci Smile
On veut des photos!

Je ne connais pas trop de le 2TB mais je pense qu'a part changer les carbus et regler l'allumage, il n'y a pas grand chose a faire sur ce moteur. Faire une prépa plus poussée ne vaudrait pas le coup financierement.

Si tu te diriges vers un swapp moteur, j'espere que tu es au courant de ce que cela implique d'un point de vu légale.

Je ne sais pas trop ce que vous avez comme moteur bon a swappé la dedans en France, mais j'aurais bien vu un 4A-ge la dedans.
Et au contraire, il y en a des choses à faire !
Les énervés de l'atmo sortent quasi 200ch avec. Gros carbus DCOE, arbre à cames sport, ressorts de soupapes, etc... Tout se trouve. Tu peux jeter un oeil au topic de jbg qui a préparé le sien.

Par contre si tu cherches un moteur plus puissant, tu as le 2TG, le 18RG, le 4AGE pour les swaps "faciles". Et le reste pour des swaps plus difficiles Big Grin
200ch de ce moteur Shock ca doit etre a peine roulable en mode cruising?

J'osais pas trop l'orienter sur ce genre de prépa parce que le prix grimpe vite avec les pieces et tu arrives au prix d'un swap.

Mais si il sort ses chevaux tranquilement pourquoi pas.
Merci beaucoup pour toute vos réponse c'est super sympa ,oui je connais la législation au niveau du swap après je sais pas encore si sa serai plus avantageux d'en faire un swap ou de modifié directement le moteur d'origine faudrais que je vois déjà financièrement après avait vous des site ou des endroit où je pourrais me fournir en pièce esthétique et mécanique pour se genre de véhicule car je n'arrive pas à trouvé merci Smile en tout cas j'adore se forum et merci beaucoup pour les réponse que vous m'avez apporter sa m'aidera beaucoup vous inquiétez pas des demain je prend des photos de ma jap pour les mettre sur le forum ,elle est pas très bon état mais bon je me languis de me mettre dessus Smile
Par contre si tu continues d'écrire comme ca tu vas te faire tapper sur les doigts.
On fait tous des fautes mais essaye de faire phrases. J'avoue que j'ai été chercher un verre d'eau juste apres t'avoir lu LOL
Ca fait beaucoup 200 ch pour un 1.6 atmo... Pas impossible mais pas donné a tout le monde

Le plus simple restant le swap

Question que personne ne ta posé quel est ton niveau en mécanique quel opération tu à déjà fait ?

A tu le matériel nécessaire ?

N'oublie pas une augmentation de la puissance du moteur s'en suit d'un montage de freins plus puissant et ça va chiffrer très vite sachant que le premier prix en kit gros frein c'est plus de 1000€

Pareil pour les amortisseur et les pneu encore 1500€ qui parte

Si tu veux préparer ton moteur tu va donc devoir le démonter le renforcer et le restaurer ça chiffre aussi très vite


Donc en gros si tu veux être sérieux est faire les chose bien prévois un budget de 3/4000€

Cela faut t'il pas plus le coup de racheter une voiture plus puissante tout en gardant la tienne ?
Désolé pour les phrases Smile.

Mon niveau en mécanique ,je fais beaucoup de réparation (joint de culasse , distribution, changement boîte , embrayage etc...) un mécanicien basique.

J'ai pratiquement jamais effectuer de modification à par sur mon z750 et les scooter 50 cc 2temps Smile .

Après sur ma toy j'ai changer dessus le double - Corp ,la pipe et je suis entrain de refaire la carrosserie.

Niveau outils j'ai pas de garage ,donc je taff à l'extérieur .
Un peu embêtant pour se genre de modif .

J'ai des outils simple pour effectué un démontage complet d'un moteur quel que sois la marque Smile.
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Après c'est vrais qu'une tel modif engendre des frais,

J'ai pensé aussi à partir sur un autre véhicule et

Restaurer celui là à l'origine.

Je mes de côté pour pour avoir acquérir une styline gtt 34 Smile .
Bon déjà tu a de bon notion donc c'est déjà ça Smile

Bienvenu au club je fais tout dehors dernière opération un embrayage par 4° c'est dans ces moment ou tu reves d'avoir un garage XD

Je pense qu'il serait éffectivement plus rentable de partir sur une autre voiture et celle la d'origine étant donné la rareté de ce genre de voiture c'est dommage de les modifier Wink

La Skyline me parait un très bon choix avec la celica en daily les 85 ch seront rentable ^^
Ah oui un embrayage par terre cest pas la chose la plus heureuse que l,on puisse faire :/

Comme tu dis je reverai d'avoir mon petit garage avec mon petit pont sa serais magique pour moi qui fais de la mecanique souvent Smile

Franchement vous etes super sympas je sais pas si vous etes du sud mais deux fois par moi sur plan de campagne il y a un rassemblement exclusivement jap .

Si je me trompe pas le rassemblement s'appel tengi , jespere que l'on se croisera la bas j'y vais souvent j'adore les jap Smile
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Je vais prendre des photos de ma belle et je vous les met sur le forum .

Par contre elle est pas en super etat il faut que je lui fasse une deuxieme jeunesse Smile
Bientôt on s'y croisera Wink

Il y a un groupe Team toyota sud sur facebook on fait des rassemblement tout les mois dans divers département si tu veux te joindre a nous Smile

tu parle de la skyline ou de ta celica ?

D'ailleurs si tu peux nous mettre quelques photos Langue
Beh faudrait savoir ce que tu veux faire déjà en fait. Entre une oldie légère et une voiture récente et lourde, c'est pas du tout le même kiff.
De plus, tu as d'un côté un moteur à carbu, de l'autre un moteur injection.

Tu as monté quoi comme carbus ? Y'a moyen d'aller gagner des chevaux sur le 2TB mais bon, toujours moins facilement que sur un moteur turbo, c'est certain...

A mon avis, l'avantage d'une ancienne est que tu peux t'amuser sans forcément rouler très vite, là où tu devras déjà être en gros excès de vitesse avant de ressentir quelque chose dans une Skyline. Faut voir ton objectif.
Jaimerai bien vous rejoindre Smile

Je vais voir pour cree un compte facebook Smile

Demain promis je met des photo de ma toy j'ai pas eu le temps aujourd'hui :/

Salut Mott ce que jaimerai faire exactement , c'est garder ma toy car c'est plus qu'une jap a mes yeux , c'est de valeur sentimentale Smile

Ensuite si je peux gagner quelque chevaux sans eclater mon compte en banque sa me ferai plaisir Smile

Et pour finir mon reve a toujour etait d'avoir une skyline gtt 34 , donc j'economise pour en acquerir une Smile

Ah oui ! J'ai failli oublier pour les carbu et la pipe se sont ceux d'origine je l'ai est changer car les ancien les gicleur et les carbu avait prit un coup :/ voila voila Smile
Le soucis en athmo c'est que gagner des ch sans exploser le compte c'est dur ^^

Bah déjà carbu et pipe plus gros filtre a air sport dans la boite a air d'origine si ça existe pas de cornet hein Wink ... Une Ligne inox tu devrait grappiller quelques ch mais la ligne coute très cher 860€ pour mon cas en sur mesure Wink

Le plus important sur ces vielle voiture et d'avoir un moteur en bonne santé et récupéré les ch perdu

Commence par un bon réglage carbu pour que ton mélange soit parfait ce qui coutera le moins cher ensuite bougie neuve voir fils de bougie magnecor si ils ont pas était changer récemment un réglage d'avance de l'allumage, une préparation correct de la culasse et tu devrait arrivé a +15 ch si c'est bien fait


Pour la skyline va te falloir économiser un bon petit moment quel sont pas donné XD


J'attend avec impatience les photos Wink
Carbus de 40 en DCOE sur un 2TB, si tu n'y mets pas quelque chose qui suit, le gain sera négligeable, pour ne pas dire perfectible car les carbus sont surdimensionnés pour un moteur stock.
Merci votre aide c'est sympa avait vous un site pour m'aiguiller pour lachat de ces piece ?

Une question jai prix quelque photos de ma jap mais comment on insere a partur d'un les photos ?

Pour que je puisse vous montrer la bete Smile
Merci fefe je vous met les photos se soir probleme de connexion avec mon tel :/

Par contre le 2t-b est magique ca fait 1 ans que je ne l'ai pas fais tourner , un coup de starter manu et un tour de clef est c'est parti je kiff les jap Smile

Personne ne sera a leur niveau Langue

D'ailleur c'est pour ça que je vend mon audi a4 de 2007 pour acquerir une skyline

Les jap c'est trop magique Smile
Tu a bien raison passe du côté de la force Langue
oui il le faut Smile
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Je suis vraiment desole les gua je n'arrive pas a mettre des photo de ma voiture snif Sad
Essaye celui la pour voir :

http://www.hostingpics.net
Cela ne veux pas non plus :/

Il me dise que le telechargement a echoué :/
T'es photos ne sont pas trop lourdes?
Je sais pas je les prend avec un samsung galaxy note 3 comment dois je faire pour les reduire ?
Elles font quel poids ?
Aucune idee sincerement , mais je pense que tu as raison elle sont trop lourde comment pourrais je les alleger?
Tu peux tenter de les redimensionner sous Paint Wink
Telecharge Tapatalk sinon.
passe par celui la http://ti1ca.com/ sinon et tu copie le lien forum dans le message Wink
salut sur le forum celica .fr tu auras plein d'info sur ce vieux moteur indestructible il y a de quoi faire Wink
apres tout dépend de ton budget et connaissance en méca ...
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