Japan Car

Version complète : [b18c6] ça fume ! a l'aide
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bonjour!

voici mon problème
mon moteur fumer quand je rentrais dans le vtec, conso huile assez élevée, pas de perte de puissance (teste avec ITR) juste fumer.

il y avait de l'huile dans le cylindre 2, teste de compression, tout les cylindre autour de 16.
je me renseigne un peu a droite a gauche, j'en viens a changer les joint de queue de soupape ( fumer entre passage de rapport et reprise d'accélération),je remonte,test et ca fume toujours.
Puis je change les segments, remonte et la sa fume encore plus que précédemment, toujours le cylindre 2,
les bougie cylindre 1,3,4 son grise et la 2 huiler, compression prise toujours a 16.

serait-il possible ce cela vienne des soupape ou des guide?
Faudrais controlé les guides mais surtout etre sure que le jeu a la coupe des segments étaient bonne.
Et aussi si les segments sont monté comme il faut sens et tiercage.
Apres dur de savoir sans controle du démontage complet je pense
Sans vouloir dire de bêtise les joints de puits de bougies si ils sont hs ne peuvent pas laisser passer l'huile et arriver à passer par le culot de la bougie ? Car moi cylindre 1 et 2 bougie sèche nickel et 3 et 4 assez grasse avec de l'huile et joint de puit de bougie hs a ceux la .
A voir si une bougie et vraiment étanche ?
je vous tien au jus, trop d'intempérie en ce moment.
ton block a combien de km mao ? tu devrais verifier le jeu des guides de soupapes car si ils sont mort ,de nouveaux joints ne serviront a rien ,je vois que sa puisque tu as de nouveaux segments.
mick l huile passe par la bougie avec le temps et quand sa traine trop , bougie foutue.la civic de mon pere me l a fais il n i a pas longtemps.
Hello,
Lorsque tu as changé tes segments tu as pu vérifier l'ovalisation des cylindres?
Car si après changment de segments ça fume encore plus, c'est peut être qu'ils n'arrivent pas à sieger correctement.
...ou alors ça se rajoute au joint de queues.

(20-06-2015, 22:06:50)B18 a écrit : [ -> ]ton block a combien de km mao ? tu devrais verifier  le jeu des guides de soupapes car si ils sont mort ,de nouveaux joints ne serviront a rien ,je vois que sa puisque tu as de nouveaux segments.
mick l huile passe  par la bougie  avec le temps et quand sa traine trop , bougie foutue.la civic de mon pere me l a fais il n i a pas longtemps.
(20-06-2015, 22:06:50)B18 a écrit : [ -> ]ton block a combien de km mao ? tu devrais verifier  le jeu des guides de soupapes car si ils sont mort ,de nouveaux joints ne serviront a rien ,je vois que sa puisque tu as de nouveaux segments.
mick l huile passe  par la bougie  avec le temps et quand sa traine trop , bougie foutue.la civic de mon pere me l a fais il n i a pas longtemps.


Ah ok donc c'est bien ça pour mon cas alors . Merci a toi
re bonjour désole pour le temps de réponse
je ne sait pas combien de KM a mon block, mais en démontant le collecteur d'échappement je vois un dépôt d'huile, seulement dans le cylindre concerner ( le 2em). mais la tache d'huile est plus concentrer sur la soupape droite que la gauche. surment un indice ?
je n'ai pas beaucoup avancer encore, pas trop le temps en ce moment

-je n'ai pas vérifier l'ovalisation des cylindre ( je sait pas comment faire)
-ce n'est pas le puits de bougie non plus je suis bien étanche la
-les compressions on été pris , elle tournait autour des 17

comment contrôler les guide ou les segment ?
bonne question, ca m'intéresse aussi.
re bonjour tout le monde!

finalement j'ai changer les segment du piston N°2 et tout et rentrer dans l'ordre