Japan Car

Version complète : quel est l'interet d'apres vous de desactiver le hicas?
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a part pour du drift.
Strictement aucun. :roll:

Anonymous

de pouvoir changer de volant !!

sinon aucun Wink
The 4 wheel steering feature of the 300ZX Twin Turbo can be troublesome. Experienced drivers will notice a vague feel from the HICAS assembly as they pitch the car into a hard corner. The factory unit is subject to wear and replacement is quite expensive. At 4 pounds, our HICAS Eliminator saves 8 pounds over the factory setup, and eliminates the 4 wheel steering. It's precision machined aluminum billet bar and return bypass fittings. Our new design includes bossed ends to better hold the factory boot seals.

www.stillen.com

vg30dett

Oli, rien de personnel hein....je sais que c'est un couper coller du net....

oli mk2 a écrit :The 4 wheel steering feature of the 300ZX Twin Turbo can be troublesome.
Faux !
oli mk2 a écrit :Experienced drivers will notice a vague feel from the HICAS assembly as they pitch the car into a hard corner.
Oui, les roues arrieres sont directrices...et on peut parfois le sentir...ca permet aussi la voiture de prendre des virages a plus de 0.9G....c'est quoi le problème ?
Ca permet de se sortir de situations scabreuses, et de passer a des vitesses indecentes...
oli mk2 a écrit :The factory unit is subject to wear and replacement is quite expensive.
FAUX...
A 280000, mon HICAS est comme neuf, de plus...comme ca ne s'use pas...il y en a PLEIN dans les casses.

Generalement ceux qui ont des "problemes" avec le hicas sont soit des mythos qui pretendent que le hicas les "gene" alors qu'en fait il leur sauve les fesses bien souvent, soit des personnes qui negligent l'entretien de leur voiture (c'est clair que rouler avec des roulement AR completement detruits...ca aide pas), soit des personnes qui savent pas faire un niveau de liquide
oli mk2 a écrit :At 4 pounds, our HICAS Eliminator saves 8 pounds over the factory setup
Big deal, 8 pounds ca fait 4 kilos....sur une voiture de plus de 300cv et 1T5....c'est enorme, HENAUUURRRMMMEEEE comme gain....mon commentaire...si 4 kg c'est tellement important....virer le bordel qui traine dans la voiture...ou bien aller faire un regime
oli mk2 a écrit :, and eliminates the 4 wheel steering.
Oui...ca le fait....en effet...et on peut faire EXACTEMENT la meme chose avec un fil electrique de 2cm de long....seulement c'est difficile de vendre un bout de fil 300$
oli mk2 a écrit :It's precision machined aluminum billet bar and return bypass fittings.
Ouaip...super
oli mk2 a écrit :Our new design includes bossed ends to better hold the factory boot seals.
blah blah blah
oli mk2 a écrit :www.stillen.com

Oui, STILLEN VEND un truc...parfaitement inutile....a 300US$
Et ca etonne QUI qu'ils essayent de le vendre....

Je suis sur qu'en cherchant un peu...on doit pouvoir trouver une justification commerciale aux pedales eclairées, aux pommeaux de vitesse avec diodes clignotantes, et aux gicleurs de phare avec diodes bleues !!
C'est pas comme le train arrière de la ZX (Citroën) où en Rallye effectivement on supprime son pouvoir directionel... A part que la Citro n'a rien d'électronique LOL
franchement ca serait vraiment trop déile d'elever le 4WS!

sinon pour me faire des tunes je vait vendre des kits pour alleger la voiture en enlevant les freins arrières, ou alors de virer les suspension, amoins que stillen est deja eu l'idée
Citation :Oli, rien de personnel hein....je sais que c'est un couper coller du net....

C'est pour ça que je ne fais aucun commentaire personnel sur cet article!

Simplement une question, le mec qui met des jantes énormes, il a pas interet à supprimer l'effet directeur?

vg30dett

oli mk2 a écrit :
Citation :Oli, rien de personnel hein....je sais que c'est un couper coller du net....

C'est pour ça que je ne fais aucun commentaire personnel sur cet article!

Simplement une question, le mec qui met des jantes énormes, il a pas interet à supprimer l'effet directeur?

Pour quoi faire.....ca ne change rien.....

Le HICAS est la pour augmenter la stabilite de la voiture lors des changements de file rapide, et pour faire automatiquement un "appel/contre-appel" dans les virages....que ce soit a haute ou a basse vitesse..la taille de la jante ne change rien a ca

Il faut bien entendu faire attention aux jantes que l'on veut mettre, et aussi au deport de celle ci....mais j'ai deja vu des 300Zx avec des montes AR de plus de 300, et ca passe meme avec le HICAS.

[Image: hicas.jpg]
[Image: hicas2.jpg]
tu conseillerais quoi comme deport sur une 300 en 19pouces?
même si tu n'est pas pour la monte en 19 :roll:
N'importe quoi de virer un systeme aussi bien que l'Hicas ou le 4WS de Honda, c'est génial ce truc! L'ESP de l'époque et ds les ptits virages, c'est un régal! Pareil pr un crénaux, plus facile qu'avec une twingo LOL!